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[Super-Protoype] du danger d'être trop performant...

Archives des discussions sur l'harmonisation des réglementations des courses Solex
Sujet verrouillé
72 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Messagede TSR16 » 07 Sep 2006, 18:48

Houla mais faut pas avoir peur comme ça tous les sports comportent des risques,en course a pied le coeur peut s'arreter en plein effort,en ski une multitudes de fractures en tous genres peuvent arriver ,en vélo on peut aussi tomber Richard Virenque est tomber dans la descente d'un col cet été,en quad sur une mauvaise reception on peut avoir une rupture des ligaments croisés hein Fred, en canoé on peut ce noyer c'est arriver pas trés loin de ma région moi je vois que le tricot sinon ça risque pas grand chose :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede fran6 » 07 Sep 2006, 19:48

Là encore tu peu tombé sur les aiguilles
Il y a un risque mais que serait la vie sans risques on ne vivrait plus
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Messagede Wable » 07 Sep 2006, 21:53

Le problème est que si quelqu'un se tue en course, c'est l'organisateur qui en est responsable même si tu étais d'accord de mourrir en course.
Il faut arrêter de ne regarder que ses baskets, il faut voir un peu plus loin.
Sinon dans quelques temps on ne pourra plus que parler des courses de solex.
Il est temps de penser comme des grands et faire en sorte que les courses de solex vivent encore quelques années.

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Messagede Phil » 08 Sep 2006, 06:59

je pense qu'une soluton serait de brider l'admission, en limitant par ex les diam de pipe d'admission et de carbus à 19 où 21, ainsi que de limiter la sortie d'échappement à 21 également sur une certaine longueur. vous en pensez quoi?
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
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Messagede jul ensorsolex » 08 Sep 2006, 11:35

meme en bridant a 19 ya moyen de sortir bcp de chevaux :roll:

mais bon on peut commencer par ce genre de choses effectivement!
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Messagede olisox » 08 Sep 2006, 14:41

jul ensorsolex a écrit:meme en bridant a 19 ya moyen de sortir bcp de chevaux :roll:

mais bon on peut commencer par ce genre de choses effectivement!


JOACHIM EST EN 21 PEUT ETRE VENTURISE ET LES TBF EN CARBU KARTING DIA 24 NOUS EN NUKINI 24.J'AI PERDU 500 TRM DEPUIS QUE J'AI MIS LE TM A LA PLACE DU 19 VENTURISE BIDALOT .
LES MODIFS DEMANDEES PAR FIA DEVAIT FAIRE TOURNER LES F1 MOINS VITE .LES PNEU RAINUREES AUSSI C'EST QUOI LE RESULTAT .

je crois que depuis que l'on a lancée avec steph asme, ludo et moi meme le debat sur l'harmonisation des reglements .il s'agissait de permettre a tous dans la mesure du possible de rouler reglo dans toutes les regions .
il s'agissez de trouver les points bloquants a une eventuelle participation .
et non de refaire des nouvelles reglementations .
pour etre franc avec vous si les prefectures decident plus de courses d'engins a moteur dans des circuits sauvages vous pourrait meme plus rouler en origine .

pour moi c'est plus dangeureux un mec qui c'est mis 6 canettes et qqs jaunes avant le depart qu'un engin quelque soit sa categorie qui va vite mais qui a un pilote concentrée au guidon
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Messagede Wable » 08 Sep 2006, 15:33

Tu lances un autre débat Olisox !
J'espère qu'en solex, personne ne prend un départ avec autant d'alcool dans le sang.

Comment espères tu harmoniser tous les reglements français sans laiser personne et sans arriver à des situations à risque ?

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Messagede TSR16 » 08 Sep 2006, 17:02

oui en tous cas sur les courses ça ce passe super bien tous le monde coabitent sans gros soucis,moi je trouve que les courses ce passent plutot bien aprés les genies de la mecanique qui veulent faire tourner un solex a 140/150 feraient mieux comme les freres Hemery de ce tourner vers d'autre objectif (125,mecaboite) que de venir sur les courses solex pour venir prouver quoi qu'ils sont meilleurs que les autres et pourrir le milieu c'est le plaisir avant la gagne en solex qui prime,moi mon solex pour les 24 heures prenait maxi 100 et ça ma pas empeché de finir deusieme et de me faire plaisir avec un carbu de 19 et un cylindre adaptable de mob c'est a dire autorisé a roulé sur route ouverte avec piston moulé donc restons comme on est et arretons d'en vouloir toujours plus,moi sur mon solex sinon je me sens en pleine securité cadre hyper renforcé,bon frein quand je vois des origines a 70 km/H avec des freins a patins et des cadres a peine renforcés sans barre de renforts beih j'ai peur pour eux.
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Messagede Wable » 08 Sep 2006, 17:49

C'est super sympa de ta part de me descendre en flamme sur ce post.
je te pensais un peu plus fairplay.
Je cherche juste à ouvrir le débat et voilà que tu annonces que je vais pourrir les courses de solex.
Ca fait 15 ans que je suis dans le milieu du solex et je n'ai jamais pourri les courses.
C'est un peu gratuit ce que tu viens de faire.

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Messagede StefTeam » 08 Sep 2006, 18:33

A mon avis on est arrivé à des maxis de vitesse en solex car ce qui limite c'est le mode de transmission. 140/150 en solex je demande à voir pour moi c'est impossible. 20cv et plus c'est inutile. Et le seul truc qui limiterait vraiment c'est le pot.

Comme TSR16, je préfére être en SP avec un cadre béton et des gros freins à 100 qu'à 70 avec un cadre "flou" et des freins "mous".

Et puis pour ceux qui ont peur des risques de chutes, il existe d'autres activités plus sûres : pétanque, tricots ou télévision. On peut se faire trés mal en tombant à 20 km/h en bleu de travail (tenue habituelle des origines). En SP on a des combis, souvent même de trés haut de gamme. Il fallait être conscient de ça avant de choisir ce sport, et pas reporter cette crainte sur des réglements soi-disant inadaptés.

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Messagede TSR16 » 08 Sep 2006, 19:27

Wable a écrit:C'est super sympa de ta part de me descendre en flamme sur ce post.
je te pensais un peu plus fairplay.

:salut:
Désolé si je t'ai vexé je pense juste que le reglement est bien comme il est et que ça ne sert a rien d'avoir des moteurs plus puissant sinon je penses etre assez fairplay,j'ai donné des montagnes de pièces d'origine que j'avais pour rendre services,et sur les courses quand quelqu'un me demande une pièces c'est toujours de bon coeur derniérement une chambre a air :wink: par contre que ça vexe ou non je dis toujours ce que je penses :wink:
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Messagede Wable » 08 Sep 2006, 19:45

Quand je parlais de fairplay c'était sur le site comme on devait le comprendre.
Je répète que je voulais juste ouvrir le débat.
Je ne serais pas à Nouziers en 2007 avec un tel moteur, je vais reproduirre les performances de mon ancien solex et ça suffira pour s'amuser.
Mais ce que je voulais c'était faire prendre conscience que quelqu'un pourrait le faire. Et pour attraper un accident il suffit juste d'une ligne droite, à cette vitesse pour un novice.
Mais si on veut faire la promotion des courses de solex pour attirer des nouveaux passionnés, il va falloir changer nos points de vue.
Le temps que tout sera assez flou, comme c'est le cas, on restera juste entre nous, à nous disputer par l'intermédiaire de post.

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Messagede fred0971 » 08 Sep 2006, 19:48

Wable a écrit:C'est super sympa de ta part de me descendre en flamme sur ce post.
je te pensais un peu plus fairplay.
Je cherche juste à ouvrir le débat et voilà que tu annonces que je vais pourrir les courses de solex.
Ca fait 15 ans que je suis dans le milieu du solex et je n'ai jamais pourri les courses.
C'est un peu gratuit ce que tu viens de faire.

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TSR 16 est comme ça il dit se qu'il pense sans intention de vexé les gens mais arrete de rabaché tes "15 ans" nous aussi avec trs16 ça fait 15 ans et ont est pas les seuls regarde olisox ça fait 27 ans autant te dire que lui c'est un dieux, un pasionné et pourtant il répéte pas sans arret que "ça fait 27 ans". :wink:

et il y a deja eu un mort au 24h de st yrieix (16) mais a 85 km/h alors qu'on roule plus vite ou pas je voit pas le rapport.
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Messagede Thierry » 09 Sep 2006, 21:01

Bon moi je suis au milieu car cela fait 20 ans que j'ai commencé le solex
par contre j'ai l'impression que l'on mélange deux choses différentes: l'harmonisation des réglements et la sécurité
Certes ces points sont liés mais limiter la puissance ne résoudra pas complétement tous les problèmes de sécurité
Profitons de notre expérience à tous et de l'intersaison pour essayer d'améliorer ces deux points mais il faudrait y associer les organisateurs de course et les instances dirigeantes de l'Ufolep ( au fait c'est qui ?) car on peut discuter longtemps entre nous sans pour autant que cela change grand chose !
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http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
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Messagede philou/teamsos » 10 Sep 2006, 21:43

STOP :furious:

Bon moi je vais pas vous dire depuis combien de temps que je traine sur des circuits de motos ou de solex en tant que pilote, officiel et maintenant éleveur de vachette. Mais jusqu'a maintenant, j'ai suivi les réglements qui étaient édités par les instances dirigeantes ( FFM ou UFOLEP ).
Concernant l'harmonisation des réglements, la seule chose que l'on peut faire c'est de demander aux instances de l'UFOLEP de se pencher sur ce problême. Car il est anormal d'avoir 2 ou 3 versions pour une même catégorie sur le territoire français.
Et cela éviterai ce genre de débat qui devient à mon avis stérile. Et pour cause, que l'on soit pilote ou bien préparateur, on a un facheuse tendance à "tirer" le réglement technique vers ce que l'on souhaite.
Honnêtement, ca commence a me prendre la tête de vous voir vous dire des choses bléssantes entre vous.
Moi je suis venu au Solex pour ne pas me prendre trop la tête ( quoique :roll: ) alors un peu de calme derrière vos claviers, la course doit être un plaisir avant tout, ne gachez pas au moins ca.
Respect avant tout :acclam:
Amitié à vous tous :D
:lol: si tu freines t'es un lache :lol:
http://www.teamsos.c.la et http://philourevert52.over-blog.com
:P A arrêté l'élevage de Vachettes et de Toro :P
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