Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Archives ‹ Harmonisation des réglements
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

[Super-Protoype] du danger d'être trop performant...

Archives des discussions sur l'harmonisation des réglementations des courses Solex
Sujet verrouillé
72 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Messagede ctotoff » 11 Sep 2006, 10:10

:salut: Philou
j'ai qu'un truc a te dire :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
"carpe diem"
Avatar de l’utilisateur
ctotoff
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 572
Inscription: 30 Nov 2005, 20:07
Localisation: Mouthiers /Boeme 16 CHARENTE

2004 SP-Prototype Cyl. MBK51 Liquide 4 Tr
Haut

Messagede olisox » 11 Sep 2006, 12:39

:D
pour detendre tout le monde et de plus comme on est tous des passionnés de belle mecanique.voila non pas le catalogue pirrelli 2006 mais un bon bloc moteur de drag funny car qui envoit du bois
Image

1200 CV @ 7400 RPM 850 Ft lbs torque at 6500 RPM

Piston : Arias - comp rat : 12,8 :1

je vous laisse mediter sur le son, l'odeur... he riritrep celui la tu l'as en dessin ....
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

Messagede debecos » 11 Sep 2006, 12:46

Olivier tu est :crasy: tu poura j'amais faire passé les cv sur les M 29C
:crasy: :crasy:
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede olisox » 11 Sep 2006, 13:00

c'est pour ca qu'on a des mc11 sava :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

le beau moteur de dragster...

Messagede ventu » 11 Sep 2006, 13:16

il est beau mais ça n'est pas un deux temps... :cry:
ventu
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 6
Inscription: 21 Aoû 2006, 11:35
Localisation: orléans
Haut

rêglement superproto...

Messagede ventu » 11 Sep 2006, 13:32

bon allez, maintenant que j'ai enflammé les esprits, je vous donne la solution:
-les superprotos doivent fournir un barbecue par équipage ainsi que des merguez pour tous les équipages protos engagés.
-ils doivent fournir aussi un tonneau de biere(sans alcool)
-des nanas de rêve pour que les yeux des équipages de protos masculins et des mecs de rêve pour les équipages de protos féminins....
j'en profite pour remercier "les frangins" pour leurs copines très agréables à regarder et pour avoir souvent été en face de nous...

bon l'avantage des superprotos est aussi que les protos qui taxent tous les autres protos peuvent se fixer de battre messieurs bidalot, polini, malossi...

battons nous pour que l'ambiance soit toujours sympa dans les paddocks !!!
et merci aux origines d'apporter un peu (voire beaucoup) d'humour . :P

ventu :D
ventu
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 6
Inscription: 21 Aoû 2006, 11:35
Localisation: orléans
Haut

Messagede StefTeam » 11 Sep 2006, 18:50

Bon puisqu'on est tous redevenu potes, et qu'on est tous des passionnés, que mine de rien nos réglements sont assez proches, pourquoi ne pas relancer l'idée d'un championnat de france (sur 1 épreuve) format 6H, toutes catégories évidement. Il y avait eu un à Toulouse il y a 2 ans je crois et il n'y avait que le midi py et Joachim qui était venu. Et c'était tombé à l'eau. Alors on pourrait se prendre un circuit central pour permettre à tout le monde de venir, mais quand je dis circuit c'est un VRAI : La Châtre (trop court), Charade (trop valloné), Magny Cours (je déconne encore que je crois qu'il y a un circuit école tés beau), ou alors un super circuit de Kart (faites des propositions) si on est beaucouq on peut débloquer pas mal de pognon et se réserver un beau tracé. Moi je peux proposer le petit circuit du Vigeant mais c'est trés roulant, il y a aussi Mérignac. Dites moi ce que vous en pensez, donnez vos idées de circuit.
Un samedi car le soir fête d'un autre monde et démonstration du V8 7litres d'Olisox. Mais verra-t-il encore la route ?

J'attends votre avis.

A+

StefTeam
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

championnat de france

Messagede ventu » 11 Sep 2006, 21:40

alors là je dis NON car j'ai trouvé que l'ambiance y était exécrable (24 h ST priest taurion, 24h flavignac...)
dès qu'il y a un enjeu (ici champion de france), on voit arriver des gens qui veulent d'abord gagner et éventuellement si le rêglement y oblige, en solex...
je n'oublierais pas la gentillesse des Beckers....et pas non plus et cette fois ci sans deuxième degré, celle des Carenzi....

a + vb :mrgreen:
ventu
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 6
Inscription: 21 Aoû 2006, 11:35
Localisation: orléans
Haut

Messagede olisox » 12 Sep 2006, 09:31

ventu . c'etait un autre temps et je partage ton point de vue desole steph
ca ferais venir des crabes dont on a pas besoin.
il y a assez des courses pour savoir qui va vite .et l'harmonisation nous permettra d'au moins rouler une fois ensemble .regarde nous on commence afire des bornes pour s'amuser avec les potes
en 87 j'ai participé a une course a auros .je suis arrive avec mon sox cylindre sox boite a eau .a l'epoque il avait deja de la gueule mais c'etait un poumon .il y avait de grosses pointures qui me faisait rever car j'avais tout les mob chop .de l'epoque .
j'ai pete 1 joint de culasse personne ne m'a depanné.et surtout personne n'ai venu m'adresser la parole :furious:
je ne veux pas revoir ca sinon j'arrete de suite .
il faut savoir donner un cerflex ,preter sont chalumeau et ce que je ne veux pas voir et que j'ai vu a brie c'est dire que t'as pas de brasure alors que tu as ton camion du boulot et que tu es chauffagiste........ :furious:
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

Messagede debecos » 12 Sep 2006, 09:37

Et oui comme dans tout les sport certain vienne pour samuser, d'autre pour gagner.

Si je pouvais gagner et m'amusant :twisted:
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede guiguisolex » 12 Sep 2006, 10:19

:D
c'est vrai olisox
mine de rien un serflex ça peut rendre service

:merci:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 12 Sep 2006, 19:29

Si c'est le titre de champion de france qui vous gêne on peut l'enlever. Et franchement je ne vois pas la diffèrence avec Nouziers l'année prochaine si les 2 24H sont décalées...
Moi je n'ai jamais subi ce que vous décrivez et même si ça m'arrivait j'en rigolerais plus qu'autre chose. Mettez 300 mecs dans un paddocks, que ce soit maintenant ou y'a 20 ans, que ce soit au fin fond du pays basque ou à la frontière belge, y'aura toujours une faune trés variée. Les mecs que vous mettez en avant sont des exeptions, et s'empêcher de faire des chouettes trucs à cause d'eux c'est leur donner beaucoup d'importance.
Pour ce qui est de venir pour gagner, moi c'est toujours le cas et je ne prendrai jamais avec plaisir le fait d'être à la rue comme à Brie par exemple. Je ne pense pas être un connard pour autant. D'ailleurs les mecs qui viennent sur les courses avec juste l'intention de participer, je ne trouve pas ça intéressant. Chacun ses motivations.
Je voulais surtout qu'on se fasse un jour une course sur un vrai circuit, avec vibreurs, stands, bitume nickel, sécurité au top....Et tant qu'à faire qu'on rencontre enfin des mecs de l'est qu'on ne connait pas. D'ailleurs Olive tu me diras d'où sont censés venir les crabes dont tu parles?

Mais bon je remballe. Je n'ai pas vos multiples décennies d'expérience, je vous respecte tous mais j'ai encore des rêves et ils sont sans limites.

StefTeam
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede foguy » 29 Sep 2006, 08:06

ben dit donc j'avais pas vut

moi j'ai qu'un truk a dire VIVE LE SOX!!!!!
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede jj » 02 Oct 2006, 10:58

:salut:

pour ma part je trouve le sujet un peu etonnant, je m'explique:

vous parlez de limiter la puissance mais c'est un sport mecanique que l'on fait et le but, si je me trompe, est d'aller le plus vite possible tout en respectant le reglement imposé. maintenant c'est l'ufolep qui fait ce réglement et on voulait a l'origine surtout une armonisation national.
donc tant que les réglement ne seront pas armonisés, on n'avancera pas.

ensuite le budjet: moi, j'ai 300 euro par an pour mes pneus, mes pièces ect... et aucun moyen d'usinage mais celui qui peut avoir 10 000 euro et des moyens d'usinage a volonté aurai tord de sans privé.

enfin les moyen pour éviter les accidents ne sont pas évident ormis si on fait des courses exclusivement par catégorie, et encore, on a du mal sur certaine course a avoir du monde.il y aura toujours des solex qui irons plus vite que d'autre et c'est a nous de faire attention

les cartons sont rarement fait exprés.si tout le monde respecte les consigne des directeurs de course on aurai deja moins d'accident ( rouler a droite et doublé a gauche par exemple).


donc armonisation natinal, il faudrait,
comme je peut, le budjet, j'utiserai,
et du respect, pour les autres, tu aura.

maintenant, moi l'ambiance me plait bien, je rencontre encore des gens sympatiques et agréables toujours prés a rendre service et pour moi, c'est le principal.

et comme dit foguy: "vive le solex"

a+
Avatar de l’utilisateur
jj
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 423
Inscription: 31 Jan 2006, 14:14
Localisation: chinon
Haut

Messagede Ensorsolex Mat » 09 Oct 2006, 21:46

:salut:
Juste pour attiser, si il y a une piste au centre de la france, qui soit parfaite pour se faire affronter tout type de solex, et répondant aux exigences de chacunn, c'est bien le circuit de Salbris (41), qui est magnifique, et homologuée ffm.
On y va avec julien lundi 16/10, solex+moto, en roulage libre....
si du monde veut se joindre a nous, ils sont les bienvenus!
Damien reve depuis tant de temps d'organiser cette course, ca serait marrant.... a méditer...

a+
matthieu
Ensorsolex Mat
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 5
Inscription: 02 Mar 2006, 22:00

2005 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Sujet verrouillé
72 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Harmonisation des réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com