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Bougie

MessagePosté: 05 Mar 2016, 14:33
de eusebio
Bonjour à tous

Je voudrais savoir quel type de bougie vous montez sur vos protos ? Nous savons qu'il nous faut une indice 8 mais nous hésitons entre une Bougie d’allumage Iridium NGK BR8EIX et une B8 EGV
Bougie Gold Palladium racing NGK
qu'en pensez vous ?
Les perfs sont elles vraiment améliorées avec ce type de bougie ?

:merci:

Julien et la team fly's

Re: Bougie

MessagePosté: 05 Mar 2016, 19:10
de eusebio
et connaissez vous l'équivalence chez Denso ? que me conseillez vous Denso ou NGK ?

Re: Bougie

MessagePosté: 05 Mar 2016, 22:18
de Pilote85
Pour la correspondance des bougies va voir là:


http://fr.sparkplug-crossreference.com/

Re: Bougie

MessagePosté: 06 Mar 2016, 08:13
de crusty
je pense qu'environ 95% de l'amélioration de performance obtenue grâce à la bougie se trouve dans la tête du pilote...du coup achètes en une pour essayer. Mais attention les bougies de ce genre sont souvent plus fragiles et plus sensibles aux mauvais réglages de carburation

Re: Bougie

MessagePosté: 06 Mar 2016, 15:06
de solex166
Salut,
La eix est fiable. Les evx et egv le sont beaucoup moins dès que la carburation n'est pas top. Pour les perfs la evx un peu moins bien que les 2 autres.

Re: Bougie

MessagePosté: 06 Avr 2017, 14:41
de eusebio
UP !!!

Le gain est il réel entre une bougie de base et une irridium ?

:merci:

Re: Bougie

MessagePosté: 06 Avr 2017, 15:03
de SOLEXGUMP
Gain nul

Re: Bougie

MessagePosté: 06 Avr 2017, 15:13
de eusebio
Du coup plutôt prendre un B9 ou une BR9 ?
La résistance est elle importante dans les performances et la fiabilité ?

Re: Bougie

MessagePosté: 06 Avr 2017, 18:23
de SOLEXGUMP
Gain nul

Le gain de puissance n'est pas du tout là.

Le balayage et les diagrammes est un des paramètre le plus important.

Re: Bougie

MessagePosté: 06 Avr 2017, 19:43
de solex120
SOLEXGUMP a écrit:Gain nul

Le gain de puissance n'est pas du tout là.

Le balayage et les diagrammes est un des paramètre le plus important.


+1

Re: Bougie

MessagePosté: 06 Avr 2017, 19:49
de SOLEXGUMP
:salut:
Pour un proto soft une b7 ou b8

Pour un sp ou proto qui envoie du pâté b8 b9

Le choix de l indice thermique est déterminé par la capacité à ce que ta bougie s auto nettoie.

Des ngk classiques sont Largement suffisantes.

Dépenses ta tune dans de bons clapets un bon carbu.

La bougie c est du flamby

À+

Re: Bougie

MessagePosté: 06 Avr 2017, 20:58
de solex166
La seule petite différence que j'ai pu voir c'est la facilité de démarrage du moteur, sans doute due à la meilleure qualité de l'étincelle à bas régime.

Re: Bougie

MessagePosté: 07 Avr 2017, 09:14
de shadocs
Sur mon Proto : B9ES , j'ai essayé les EIX ca marche très bien aussi et elle dure plus longtemps mais la différence de prix est trop importante pour que ça soit rentable.

Je prend des bougie culot long pour éviter de niquer les filetages de mes culasses car je suis un gros bourrin
qui serre trop fort.


Sur mes origines : B7HS en course et B6HS en essais.

Re: Bougie

MessagePosté: 07 Avr 2017, 10:00
de mgsolex
reste sur de bougies classiques avec le bon indice ca sera aussi bien et moins cher !

sur le proto rns j ai essayé les iridium j ai pas vu de difference !
sur mes moteurs origine je varie entre b7hs et b8hs suivant le moteur comme dit gump faut qu elle s auto nettoye

Re: Bougie

MessagePosté: 11 Avr 2017, 05:16
de Pilote85
eusebio a écrit:Du coup plutôt prendre un B9 ou une BR9 ?
La résistance est elle importante dans les performances et la fiabilité ?


Alors là, ce sont les mêmes bougies. La résistance sert à l'anti-parasitage, pas à la performance!