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forme des transferts
Posté:
29 Aoû 2006, 09:49
de linux
Salut
Vous taillez tous vos transfert de maniere classic en "rectangle" ou vous apporter des variation? en V a l envers? ou autres
Posté:
30 Aoû 2006, 00:52
de Matt
Salut Linux ,
moi je peux pas te répondre , par contre je veux bien que tu
m'explique ce que t'entend par tailler en rectangle ou en V à l'envers.
merci
Matthieu
Posté:
30 Aoû 2006, 01:05
de babacool27
,
un cylindre de tronçonneuse a les transfert les plus droits et les plus carré que je connaisse;un cylindre de 50 a lui les transfert en forme de banane,orienté sur le piston,vers l'arrière;et les arrières eux vers la culasse et tous en forme de venturi;et à ce que je sais tout marche;mais qu'est qu'y marche le mieux???
à vous de tester,de faire des mix et tout
Posté:
31 Aoû 2006, 21:15
de Math
la taille varie surtout en fonction de ta matiére a l'enbase tu fait un décrochement asser large sur un centimétre de haut plus que le transferts lui même le plus profond possible ensuite tu élargie le plus possible sans sans percer en gardant la courbe d'origine je peut loger mon annulaire dans mes transferts latéraux et g pas de toute petite main aprés a l'arriére c'est rectangulaire pas trop large faut que le segmant accroche pas
transferts
Posté:
01 Sep 2006, 12:26
de Casério
Salut,
Un des derniers gros 2 temps fabriqués, la Bimota 500 V-DUE a des transferts plutôt "banane".
En fait, il semble que le débit et le balayage soient meilleurs à haut régime lorsque le "virage" est le plus large possible afin de garder une vitesse des gaz importante.
Si sur un moteur de tronçonneuse, c'est pas le cas, c'est juste parce qu'un beau virage, c'est cher car cela impose plus de matière, des outils plus larges, etc... mais je m'égare.
Linux voudrait savoir si les transferts que nous taillons dans nos cylindre solex débouchent à angle droit ou si nous les retouchons pour les orienter par exemple pour les transferts arrières vers la culasse ?
Sur mon origine, les transferts arrières envoient les gaz vers le centre de la culasse mais je doute de plus en plus de l'intérêt de cette orientation... pour les latéraux, c'est comme l'origine, Shnurle...
Salutations.
Casério.
Posté:
12 Oct 2006, 18:51
de MAXISCOOT
les lateraux doivent finir parrallele au plan de joint du cylindre
l'arriere doit etre dirigé vers le haut pour creer un balayage
Posté:
13 Oct 2006, 08:15
de Stephane
lol , au passage on peux voir que t'apprécies les vrais guitaristes !
Posté:
13 Oct 2006, 16:03
de riritrep
Modéliser avec quoi ?
Posté:
18 Oct 2006, 18:42
de Polo
Salut,
ils sont modéliser avec quoi comme logiciel tes superbes transferts 3D.
Transferts de quel cylindre ?
Je prévoie de me fabriquer un cylindre alors je commence à me renseigner !
Polo.
Posté:
18 Oct 2006, 18:57
de Seb21-PST team
Oui, c claire qu'ils sont beaux ces transferts
....encore faut-il pouvoir les usiner tel que le dessin et là c pas gagné a part l'entré et la sortie.
J'aime bien aussi ceux en pate à modeler.
Posté:
18 Oct 2006, 19:59
de riritrep
Honda 125 RS GP
Posté:
18 Oct 2006, 20:25
de jul ensorsolex
c bien ce qui me semblait
Posté:
18 Oct 2006, 22:59
de MAXISCOOT
Seb21-PST team a écrit:Oui, c claire qu'ils sont beaux ces transferts
....encore faut-il pouvoir les usiner tel que le dessin et là c pas gagné a part l'entré et la sortie.
J'aime bien aussi ceux en pate à modeler.
ca ne s'usine pas, faut faire un moule
Posté:
18 Oct 2006, 23:01
de MAXISCOOT
sinon une petite photo avec le cylindre
Posté:
18 Oct 2006, 23:28
de foguy
j'ai un pote ben lui il les a fait en electro erosion,avec des electrodes de forme.
sont cylindre a etait champion de france mob cross vario.
sur carters fait maison,un pur bijoux
le cylindre il est partit d'un bloc d'alu brut
il a fait les tranfert,echap alesage et hop nikazil..