Page 1 sur 1

graissage barrette échapement

MessagePosté: 19 Juil 2015, 20:07
de Michel
:salut:

Je viens de préparer un piston avec des trous de 1,2mm max au niveau de la barrette d'échappement, quand j'ai monté l'ensemble cylindre/piston je me suis aperçu que la barrette est plus large en haut qu'en bas (et j avais pris mes repère pour faire mes trous en haut :furious: ) et donc quand mes trous arrive vers le bas en regardant un peu de coté on aperçoit un peu les trous .

Ma question est : Puis-je laisser ça comme ça , cela influencera par sur le fonctionnement du moteur et il ne risque rien ? ( les trous on les aperçoit légèrement et sur 10 mm de course max)

Ou doit-je refaire mon piston.

Merci d avance pour vos infos et retour expérience

Bye Michel

Re: graissage barrette échapement

MessagePosté: 19 Juil 2015, 22:14
de solex polybaie
:salut: perso je changerai le piston.je préfère ne pas faire de trou de graissage et par contre tu enleve un peu de nikasil au niveau de la barrette.

Re: graissage barrette échapement

MessagePosté: 20 Juil 2015, 13:32
de granjoie
Tu risque pas gd chose, ça marchera et tu sentiras rien au niveau des perfs, il y a nmlt un peu de jeu dans les goujons de cylindre, desserre et essaie de tourner légèrement ton cylindre pour boucher les trous.

Re: graissage barrette échapement

MessagePosté: 20 Juil 2015, 20:29
de Michel
:merci: j'ai le premier de nouziers et le troisième qui me réponds mais il sont pas d accord :crasy: .faudrait l avis du deuxième :wink:

solex polybaie a écrit::salut: perso je changerai le piston.je préfère ne pas faire de trou de graissage et par contre tu enleve un peu de nikasil au niveau de la barrette.


Enlever du nickasil :?: :?: comment ça :?:

granjoie a écrit:Tu risque pas gd chose, ça marchera et tu sentiras rien au niveau des perfs, il y a nmlt un peu de jeu dans les goujons de cylindre, desserre et essaie de tourner légèrement ton cylindre pour boucher les trous.


:merci: mais j'ai déjà tourner un bout, je pense que je vais essayer comme ça, si tu dit que ça craint pas, car je me disais que ça allait aspirer un bout de gaz d 'échappement lors de la monté du piston et venir sur mon roulement de pied de bielle et donner un mauvais mélange , mais bon les trou son pas entièrement découvert a peine 1/6 ème de leurs surface sur 10 mm de course et seulement 2 sur les trois trous.

Je posait cet question car c'est un nouveau cylindre avec une nouvelle préparation et je connais pas se qu'il faut, donc je voulais pas que ça influe sur le fonctionnement .


:merci: .

Re: graissage barrette échapement

MessagePosté: 20 Juil 2015, 21:07
de crusty
sue la barette tu reprend ton nikasil de quelques centièmes, la barrette chauffe plus que le reste du cylindre et si tu ne la reprend pas légèrement elle risque de gonfler dangereusement en direction du piston ...
Perso mes piston on toujours u des trou de lub en face de la barrette et jamais de soucis ... mais je n'en aurais peut etre pas u non plus sans ... :lol:

Re: graissage barrette échapement

MessagePosté: 21 Juil 2015, 09:51
de Pilote85
A mon avis l'incidence de ce découvert sera tellement faible que tu n'y verra que du feu. Il n'y aura pas de retour de gaz brûlés dans le bas moteur mais plutôt une fuite des gaz frais. La pression dans le bas moteur étant plus forte que dans celle de l'échappement à ce moment-là! :wink: