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Allumage DD

MessagePosté: 15 Juin 2015, 08:39
de Michel
:salut: ,

Bon je suis toujours a la recherche d'info sur la courbe d'allumage pour un MVT DD avec son boitier RJ34-6.

J'ai déjà contacté MVT mais il ne donne pas d'info :furious:

J'ai contacté : http://www.shop-racing.com/verification ... RE_005.cfm mais il ne peuvent pas contrôler se type d'allumage :furious:

J'ai essayé avec une lampe stroboscopique mais comme l'allumage fourni 2 étincelles par tours , ma lampe sature rapidement vers 8500/9000 trs :furious:

Si quelqu'un à soit: fait déjà des relevés sur se type d'allumage, je suis preneurs :merci:
ou si quelqu'un a une solution pour les relever pour pouvoir au final faire un tracet de courbe d'allumage :merci:

Re: Allumage DD

MessagePosté: 15 Juin 2015, 10:49
de WiWi_Solex
Peut être avec un oscilloscope.
Tu ajoutes un capteur sur ton rotor que tu colles en provisoire aligné a sa cellule qui elle est solidaire du stator.
Tu affiches le signal bougie et le signal de ce capteur en même temps sur l'oscilloscope.
Tu pourras visualiser l’écart entre le capteur ( fixe) et l'allumage bougie qui doit varier avec la vitesse de rotation.

Wilfried.

Re: Allumage DD

MessagePosté: 15 Juin 2015, 20:02
de Michel
WiWi_Solex a écrit:Peut être avec un oscilloscope.
Tu ajoutes un capteur sur ton rotor que tu colles en provisoire aligné a sa cellule qui elle est solidaire du stator.
Tu affiches le signal bougie et le signal de ce capteur en même temps sur l'oscilloscope.
Tu pourras visualiser l’écart entre le capteur ( fixe) et l'allumage bougie qui doit varier avec la vitesse de rotation.

Wilfried.


Ou la la , t'a pas plus simple :crasy:

Re: Allumage DD

MessagePosté: 15 Juin 2015, 21:03
de WiWi_Solex
Si peut être encore plus simple:
Pas de besoin de capteur additionnel, pour le point fixe tu captes le signal avant le cdi box ou sur la sortie lumière.

Re: Allumage DD

MessagePosté: 15 Juin 2015, 22:03
de solexproto53
Michel a écrit::salut: ,

Bon je suis toujours a la recherche d'info sur la courbe d'allumage pour un MVT DD avec son boitier RJ34-6.

J'ai déjà contacté MVT mais il ne donne pas d'info :furious:

J'ai contacté : http://www.shop-racing.com/verification ... RE_005.cfm mais il ne peuvent pas contrôler se type d'allumage :furious:

J'ai essayé avec une lampe stroboscopique mais comme l'allumage fourni 2 étincelles par tours , ma lampe sature rapidement vers 8500/9000 trs :furious:

Si quelqu'un à soit: fait déjà des relevés sur se type d'allumage, je suis preneurs :merci:
ou si quelqu'un a une solution pour les relever pour pouvoir au final faire un tracet de courbe d'allumage :merci:


salut,

Pour le boitier, RJ 34.6, je ne sais pas. Par contre, avec un boitier RJ 051X, je n ai mesuré aucune varition de l avance entre 2000 et 12000 trs (pas contrôlé au dela)
Avec le boitier eprom, on voit parfaitement la variation.
Pour faciliter la lecture, j avais fait 2 repères à 180 degrés le rotor (ou plutôt la masse d inertie).
Pas de problème avec la lampe dans mon cas. Un modèle que j ai acheté chez MIR35.

Re: Allumage DD

MessagePosté: 16 Juin 2015, 20:07
de Michel
solexproto53 a écrit:
Michel a écrit::salut: ,

Bon je suis toujours a la recherche d'info sur la courbe d'allumage pour un MVT DD avec son boitier RJ34-6.

J'ai déjà contacté MVT mais il ne donne pas d'info :furious:

J'ai contacté : http://www.shop-racing.com/verification ... RE_005.cfm mais il ne peuvent pas contrôler se type d'allumage :furious:

J'ai essayé avec une lampe stroboscopique mais comme l'allumage fourni 2 étincelles par tours , ma lampe sature rapidement vers 8500/9000 trs :furious:

Si quelqu'un à soit: fait déjà des relevés sur se type d'allumage, je suis preneurs :merci:
ou si quelqu'un a une solution pour les relever pour pouvoir au final faire un tracet de courbe d'allumage :merci:


salut,

Pour le boitier, RJ 34.6, je ne sais pas. Par contre, avec un boitier RJ 051X, je n ai mesuré aucune varition de l avance entre 2000 et 12000 trs (pas contrôlé au dela)
Avec le boitier eprom, on voit parfaitement la variation.
Pour faciliter la lecture, j avais fait 2 repères à 180 degrés le rotor (ou plutôt la masse d inertie).
Pas de problème avec la lampe dans mon cas. Un modèle que j ai acheté chez MIR35.


Pour le boitier RJ 051X c'est normal que tu es rien trouver car c'est un allumage fixe, bon je vais voir pour prendre une lampe stroboscopique récente car si tu a pu lire jusqu'a 12000 je pense que ça peu aller j'usqu'a 14000 je pense. (faut dire que la lampe stroboscopique que j'utilise à 25 ans et était utiliser pour les bagnoles)

Et :merci: wiwi je garde ta solution de coté :wink: