Salut,
Pour avoir de la 100LL à l'aerodrome du coin, il faut déclarer la consommation annuelle aux douanes pour en payer les taxes annuellement aussi. Ce qui fait que le prix du litre est proche de 2 Euros. Il n'y a qu'avec une attestation des douanes qu'il est possible d'en acheter.
Pour revenir à ce que tu vois sur ton piston, si c'était dû à la détonation tu ne verrais pas seulement des pigmentations sur la calotte de priston. Si tu détonnais l'autocombusqtion provoquerait une attaque de la calotte dû à la fusion de l'alu qui constitue le piston. Et vu les paramètres moteur que tu as, tu n'as rien à craindre. Si tu détonnais en solex, ton manneton ne ferait 30 minutes. Avec du SP95, pour détonner il faut un voulume de culasse proche de 3cm³ pour un diagramme d'echappement proche de 200°(pour le calcul du rapport volumétrique

) ).
En championnat de France cc à boite, sur notre officielle Bidalot on est passé de 2.7cm³ avec de 130 de taux d'octane à 3.1 cm³ avec de la SP95.
Donc regarde ailleurs pour ces problèmes de pigmentation.
Si tu veux un diagnostic plus precis, poste une photo de la calotte du piston en question et du plot de culasse qui a fonctionné avec.
a+
Thierry