Aide au diagnostique => clapet?
Posté: 11 Avr 2015, 20:59
Salut,
J' avais monté sur mon proto l'année derniere un dellorto de 21, avec la boite a clapet Malossi.
Le fonctionnement était correct, mais j'ai voulu améliorer...
=> Proto fonte, diag 112/163, pas spécialement compressé.
J'ai monté un PWK 28 metrakit, avec pipe souple et clapet Polini (lamelles de 35/10).
J'ai alors eu une problème :
Au départ, à l'accélération, gros trou de couple, il a tendance à caler en ouvrant les gaz à fond=> il faut cirer un max
Une fois parti, c'est bon, il y a un beau couple mais il bride à 7500 tr, en montée ET en descente. Les reprises sont bonnes, bref çà marche. Mais dès que je ralenti pour passer un virage en dessous de 20km/H, çà recommence.
J'ai changé les crans d'aiguille , les gicleurs principaux, de ralenti, vérifié le calage d'avance, réglé le niveau de cuve => aucun changement sur ce probleme.
Sur béquille en entrainant la roue, il bride à 9100tr, il monte un peu, redescend, remonte avec une periode de 1 seconde environ.. un peu comme un pouls..
On m'a prêté un Polini 24 PWK, et exactement les mêmes symptômes sur tous les points.
J'en suis rendu à me demander si il faut changer les clapets, mais avant d'en acheter, vu le prix, je voudrais avoir votre avis?
Merci !
J' avais monté sur mon proto l'année derniere un dellorto de 21, avec la boite a clapet Malossi.
Le fonctionnement était correct, mais j'ai voulu améliorer...
=> Proto fonte, diag 112/163, pas spécialement compressé.
J'ai monté un PWK 28 metrakit, avec pipe souple et clapet Polini (lamelles de 35/10).
J'ai alors eu une problème :
Au départ, à l'accélération, gros trou de couple, il a tendance à caler en ouvrant les gaz à fond=> il faut cirer un max
Une fois parti, c'est bon, il y a un beau couple mais il bride à 7500 tr, en montée ET en descente. Les reprises sont bonnes, bref çà marche. Mais dès que je ralenti pour passer un virage en dessous de 20km/H, çà recommence.
J'ai changé les crans d'aiguille , les gicleurs principaux, de ralenti, vérifié le calage d'avance, réglé le niveau de cuve => aucun changement sur ce probleme.
Sur béquille en entrainant la roue, il bride à 9100tr, il monte un peu, redescend, remonte avec une periode de 1 seconde environ.. un peu comme un pouls..
On m'a prêté un Polini 24 PWK, et exactement les mêmes symptômes sur tous les points.
J'en suis rendu à me demander si il faut changer les clapets, mais avant d'en acheter, vu le prix, je voudrais avoir votre avis?
Merci !