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Aide au diagnostique => clapet?

MessagePosté: 11 Avr 2015, 20:59
de verttaz
Salut,

J' avais monté sur mon proto l'année derniere un dellorto de 21, avec la boite a clapet Malossi.
Le fonctionnement était correct, mais j'ai voulu améliorer...
=> Proto fonte, diag 112/163, pas spécialement compressé.

J'ai monté un PWK 28 metrakit, avec pipe souple et clapet Polini (lamelles de 35/10).

J'ai alors eu une problème :
Au départ, à l'accélération, gros trou de couple, il a tendance à caler en ouvrant les gaz à fond=> il faut cirer un max
Une fois parti, c'est bon, il y a un beau couple mais il bride à 7500 tr, en montée ET en descente. Les reprises sont bonnes, bref çà marche. Mais dès que je ralenti pour passer un virage en dessous de 20km/H, çà recommence.
J'ai changé les crans d'aiguille , les gicleurs principaux, de ralenti, vérifié le calage d'avance, réglé le niveau de cuve => aucun changement sur ce probleme.
Sur béquille en entrainant la roue, il bride à 9100tr, il monte un peu, redescend, remonte avec une periode de 1 seconde environ.. un peu comme un pouls..

On m'a prêté un Polini 24 PWK, et exactement les mêmes symptômes sur tous les points.

J'en suis rendu à me demander si il faut changer les clapets, mais avant d'en acheter, vu le prix, je voudrais avoir votre avis?

Merci !

Re: Aide au diagnostique => clapet?

MessagePosté: 12 Avr 2015, 13:58
de pipic16
Quels gicleurs ralenti et principal ?

Re: Aide au diagnostique => clapet?

MessagePosté: 12 Avr 2015, 15:19
de verttaz
Sur le 28, ppal de 105, ralenti 68.
Sur le 24, ppal de de 100, ralenti 62 (essaye de 45 à 68) avec les mêmes symptomes

Re: Aide au diagnostique => clapet?

MessagePosté: 12 Avr 2015, 19:51
de pipic16
En gicleur principal sur le 28,tu es trop pauvre, tu peux ajouter 20 points directement et descendre à 50 ou 55 en gicleur de ralenti.
Sur le 24 tu es trop riche au ralenti.,..
Fais des essais dans ce sens et s'il n'y a pas d'amélioration cela vient soit d'un dis fonctionnement des carbu ou de tes clapets.

A+
Pipic16

Re: Aide au diagnostique => clapet?

MessagePosté: 12 Avr 2015, 22:45
de Cédric VABRE
Salut, problème prise d'air réservoir? Essaye en dévissant un petit peu sur la bequille ton bouchon.
A+
Cédric

Re: Aide au diagnostique => clapet?

MessagePosté: 13 Avr 2015, 10:29
de nicosddone
idem, je monterais le principal (on est a 140/150) et diminuerais le ralenti vers 50.

Re: Aide au diagnostique => clapet?

MessagePosté: 14 Avr 2015, 14:13
de verttaz
J'ai remonté le 21, et çà fonctionne bien mieux (avec les clapet associés) - mais quand même un peu de mal a bas régime, même si ce n'est pas aussi marqué qu'avec le 28 ou le 24.
Pour le 24 j'ai une bougie rouge brique foncé - quel que soit le gicleur de ralenti.

Vu que j'ai le même type de symptômes avec tout çà, je penche vers des clapets trop raides, ou alors mon allumage qui n'a pas la courbe qui va bien à bas régime....=> pour tester cela il faudrait que je remonte mon vieux motoplat

Pas simple tout çà

Re: Aide au diagnostique => clapet?

MessagePosté: 14 Avr 2015, 21:30
de nicosddone
c'est bizarre ton histoire, le pwk est un carbu tres tolérant et facile de mise en oeuvre..nous on l'a monté ça a tourné immédiatement .
c'est tout du matos neuf ?

Re: Aide au diagnostique => clapet?

MessagePosté: 15 Avr 2015, 06:39
de solex polybaie
:salut: peut être une prise d air au joint spi bas moteur .ou un problème d emulssion.ton solex vibre beaucoup?

Re: Aide au diagnostique => clapet?

MessagePosté: 15 Avr 2015, 07:27
de verttaz
Le 28 est d'occaz, mais en bon état
Le 24 neuf
Le tout monté sur pipe souple.
Je ne pense pas a des problèmes d'émulsion, car c'est au tout démarrage, que se produit le pb.
Prise d'air pourquoi pas?

Re: Aide au diagnostique => clapet?

MessagePosté: 15 Avr 2015, 20:18
de solex polybaie
:salut: déjà essaye sur le 28 un gicleur de 130 et après contrôle si tu as une prise d air .nous sur notre sp on met un 122 en principale pour un 26 polini pwk mais bon on n as pas les même diagrammes :wink: .