Page 1 sur 1

Besoin d'info PVL 650

MessagePosté: 24 Jan 2015, 00:58
de Squall-26
Salut Salut,

Petit nouveau sur le forum, je viens pas en tant que proprio de solex (bien que cela m'a lair fort sympatique)
mais en tant que proprio d'un PVL 650 fire sur mecaboite.

Pour la petite histoire nous somme 2 membres d'un autre forum a avoir le meme allumage mais avec le manque d'information que nous avons aucun des 2 n'as réussi pour listant a faire demarer cette allumage.
Cela fais déjà quelque mois que nous somme a la recherche d'info ... Pour preuve je joint des archives de toutes les docs récolté ...
A savoir :
Une doc recuperer sur le Forum MXS ->
PVL 650 KRD - Maxiscoot.rar
(230.47 Kio) Téléchargé 475 fois

Une doc recuperer via MP sur le Forum Crazymoto ( je ne peut pas la poster car fichier trop volumineux ... mais je peut vous envoyer sa par mail si desirez
Et la doc que l'on trouve a tout les coup : http://scootermotor.de/en/fb_digifire.htm

Bref dans cette jungle il ya plusieurs notice qui dise plusieurs chose (souvent différente ...)
Nous somme un peu pommé ...

Ma demande en vers vous :
- Avez vous une vrai doc ou un shema valable qui permet a l'allumage de demarer ?
- Faut ils impérativement une batterie pour le démarrage ?
- Faut ils absolument avoir des Ampoule ou autre composant actif en +12vDC a alimenté ?

Merci d'avance pour vos réponse !

Re: Besoin d'info PVL 650

MessagePosté: 24 Jan 2015, 01:30
de GGTURBO
:salut:

Je vais essayé de t'aider un peut :
- coté doc, je pense pas avoir mieux
- pour le démarrage en fait la batterie fournie la puissance à bas régime, c'est à dire que avec, il fourni une étincelle à partir de 300tr mais sans c'est à 900tr, ça fait une belle différence quand tu pousse ou quand tu kick. A froit je démarre mon solex sur son trépied en tournant la roue à la main, sans la batterie, c'est uniquement à la perceuse prise directement sur le vilo.
- sinon, sur mon installation, l'allumage charge directement la batterie, sans redresseur (ça c'est cool), j'ai branché ensuite mes différent élément sur la batterie.

Sinon, si ça marche pas, je pencherais simplement sur un mauvais branchement.
Comment à tu utilisé interrupteur de guidon?
Il peut servir de coupe circuit ou de sélecteur de cartographie en fonction du fil sur lequel tu l'as branché.

Re: Besoin d'info PVL 650

MessagePosté: 25 Jan 2015, 00:41
de Squall-26
Merci a toi pour cette reponse rapide (que je ne lit que maintenant ^^)

Niveau doc si tu as la doc dorigine et que tu peut me la scaner en bonne qualité sa serais sympa (pour que je mette sa dans mes archive au propre pck toute les docs que jai sont ilisible ou mal scanné ^^)

Pour le demarrage javais cru comprendre sa en lisant la notice

Pour la batterie moi sa sera pour une utilisation piste donc pas de Feux, je mettrez donc une petite Batterie de Modelisme pour Alimentation de la Ebox au demarrage

Ensuite jai mon Inter 2 Pos. qui gere la courbe : Fil Gris sur une Borne et Fil a la masse sur l'autre (Position Ouvert : Courbe 1 / Position fermé : Courbe 2)

J'ai ensuite un Coupe Circuit a Aimant : Fil Noir/Jaune sur une Borne et Fil a la masse sur l'autre (Position Ouvert : Moteur ON / Position fermé : Moteur OFF)

Re: Besoin d'info PVL 650

MessagePosté: 25 Jan 2015, 01:23
de GGTURBO
Quand je lit ta réponse, il y a un détail qui m'a rappeler quelque chose.
Concernant le coupe circuit, je me souvient qu'il avait fallu que je trouve un coupe circuit inverse à celui qu'on trouve couramment, je sais plus si il faut un NO(normalement ouvert) ou NF(normalement fermé). Je sais plus ou j'avais trouvé l'info mais au cas ou tu as acheter un coupe circuit "classique", tu peut faire un essai en débranchant.

Sinon, envoi moi ton mail en MP et je t'enverrai mes docs.

Re: Besoin d'info PVL 650

MessagePosté: 25 Jan 2015, 08:45
de Squall-26
j'aurais du le précise ^^ effectivement
J'ai les 2 modèle a la maison (Fonctionnement Normal & Inversé)
J'ai essayer les 2 bien entendu et ne donné rien de plus

J'ai laissé celui a aimant : fonctionnement normal -> OFF = Fermé et On = Ouvert

Merci pour les Doc !

Re: Besoin d'info PVL 650

MessagePosté: 25 Jan 2015, 20:36
de Squall-26
Je viens au new's

Je viens de cabler le PVL comme sur la notice provenant du forum MXS.
Jai essayer les 2 Stator les 2 Bobine et 2 CDI que jai ...
Ya rien a faire pas detincelle ...

Pour etre sur de mon coup : Jai virer les coupe circuit et bouton de courbe ... comme sa je pouvais mettre le fil a la masse ou lenlever quand je voulais pour faire les essais ...

PS : Bougie OK, Cable HT et AntiPatate OK Batterie OK ...
Cablage refais et rerefais toujours rien ...

Je veut bien etre con mais des allumages j'en est cablé des 10ene en se basant sur le shema fournis par le constructeur et les faisceau dorigine des moto (je suis electroniciens de formation ...)
Jamais eu autant de mal a faire cracher une etincelle d'un allumage ...

Pour moi tout le matos que jai est HS ces pas possible autrement ...