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mon projet proto

MessagePosté: 05 Nov 2014, 10:25
de Davy

Re: mon projet proto

MessagePosté: 05 Nov 2014, 10:36
de Davy
[url][/url]]Image[img][img]http://i74.servimg.com/u/f74/14/99/99/72/th/photo018.jpg[/img][/img][url][/url]Image[urlImage][/url][url][/url]ImageImage

Re: mon projet proto

MessagePosté: 05 Nov 2014, 10:43
de Davy
Je sais pas encore si je parts sur du liquide ou du air. Je pense monter mes allumages motoplat de karting. Ils sont tres fiable mais ils tournent dans l'autre sens, se qui m'obligerais a monter le cylindre à gauche.
A réfléchir

Re: mon projet proto

MessagePosté: 05 Nov 2014, 10:47
de granjoie
Salut Davy et bienvenu,

Eh bein t'as pas pas fini de cogiter, c'est pire qu'une drogue ce truc là 8)

Juste un conseil si je peux me permettre, ne fait pas de choix de conception en fonction de pièces archaiques, inspire toi des tendance et dispo du moment, tu gagnera du temps et de l'argent et tu éviteras d'y revenir ensuite.

Tu pars dans le coté obscur de la force, en territoire ou l'alu est roi, c'est un beau challenge. :clap: :clap:

Je trouve malgré tout dommage d'amputer ces cylindres devenu si rare aujourd'hui.

Cela dit, bonne continuation et n'hésites pas, le monde du solex est une grande famille.

:clap: :clap:

Re: mon projet proto

MessagePosté: 05 Nov 2014, 11:31
de GGTURBO
:salut:

Bienvenu dans notre monde de dingue.

Par contre, désolé mais les cylindres que tu compte utiliser ne sont pas autorisé, pas de pièces antérieures au modèle 1400

Re: mon projet proto

MessagePosté: 05 Nov 2014, 21:19
de Davy
Salut.
GGturbo, merci de me prévenir! Mais tu en es sûr? Je ne le vois pas dans le règlement. Ou j'ai pas le bon règlement.
Je lis:
PROTOTYPE:
" Cylindre: Toute modification sera autorisée sur la base de la pièce en fonte d'origine. Système de refroidissement libre à air ou liquide (eau uniquement). L'opération consistant à réduire le cylindre solex à une simple chemise emmanchée dans un cylindre d'une autre marque ne sera pas autorisée. Le plan de joint supérieur ou l'embase doivent rester identifiable (à l'emplacement d'origine). transferts rapportés en aluminium interdits. "

Je ne vois rien d'autre. Vous pouvez m'éclairer sur la question?
Merci!

Re: mon projet proto

MessagePosté: 05 Nov 2014, 21:54
de shadocs
Si t'es tombé sur la version 2013 ... version incomplète qui ne comporte que deux annexes
c'est pas étonnant.


Voici le règlement 2012, la dernière version complète ...

https://www.dropbox.com/s/0wheqe46idn2i ... t.pdf?dl=0

tu verras page 1 que :

Sauf cas précisés dans les annexes, les machines et pièces utilisées seront de type Vélo Solex à moteur sur la roue avant et entraînement par galet (modèles : 1400, 1700, 2200, 3300, 3800, 5000, S4800.


On peut débattre du bien fondé de la non autorisation des pièces antérieures au 1400 pendant des heures ...
(perso ... mais c'est juste perso ... je suis contre)

Mais il est clair que c'est écrit.

Re: mon projet proto

MessagePosté: 05 Nov 2014, 23:15
de Davy
Merci c'est plus clair.
Mais comment savoir de quel solex proviennent mes cylindres?
J'ai d'autres cylindres avec deux transferts, un de chaque coté et sans la partie vissée. Ceux là ont des trous à l'opposé de l'échappemant avec cette partie vissée.
Mais, une fois travaillés; usinés et soudés. Comment reconnaître leurs différences? Puisque qu'il n'y aura plus de traces des transferts d'origine.(c'est pour bien comprendre)
En tout cas merci pour l'info. Parce qu'avec le boulot à faire sur chaqu'un d'eux. Je ne voudrais pas que ce soit pour rien!

Re: mon projet proto

MessagePosté: 05 Nov 2014, 23:48
de Lulu
Salut, l'embase est différente aussi, on peut les reconnaître à ça.
Et même très modifiés, en regardant l'intérieur un oeil averti distinguera vite le type de cylindre.

C'est simple, avant le 1400 il n'y avait que des monotransfert (comme les tiens), et que des 2 transferts latéraux à partir du 1400. Donc tous les cylindres à 2 transferts latéraux d'origine sont autorisés

Re: mon projet proto

MessagePosté: 06 Nov 2014, 08:09
de Pilote85
Lulu a écrit:Salut, l'embase est différente aussi, on peut les reconnaître à ça.
Et même très modifiés, en regardant l'intérieur un oeil averti distinguera vite le type de cylindre.

C'est simple, avant le 1400 il n'y avait que des monotransfert (comme les tiens), et que des 2 transferts latéraux à partir du 1400. Donc tous les cylindres à 2 transferts latéraux d'origine sont autorisés


Ah non Lulu, le1010 ( juste avant le 1400 ) était à double transferts, c'est d'ailleurs lui qui a inauguré ces nouvelles dispositions du cylindre puisqu'avant ce n'était que du mono avec transfert avant rapporté ( partie vissée à l'opposé de l'échappement).

La limite à 1400 dans le règlement correspond à toute la production solex ayant au maxi des roues de 19.

Re: mon projet proto

MessagePosté: 06 Nov 2014, 08:31
de Davy
Probléme de cylindre résolut:
ImageImage
D'un point de vu mécanique, je ne vois pas trés bien ce que ça change, un cylindre ou l'autre. Sinon que c'est dans le réglement!

Re: mon projet proto

MessagePosté: 06 Nov 2014, 08:34
de Team TDC
Davy a écrit:D'un point de vu mécanique, je ne vois pas trés bien ce que ça change, un cylindre ou l'autre. Sinon que c'est dans le réglement!



pas un probleme mecanique, mais un probleme de rareté de cylindre, en effet ton premier cylindre est utilisé pour les 2 premieres générations de solex, ce qui en fait quelques choses de "rare", il faut aussi respecté les collectionneurs :wink:

Re: mon projet proto

MessagePosté: 06 Nov 2014, 10:53
de SOLEXGUMP
:salut:
une réflexion
vous avez un cylindre de 330 hs vous le jetez ?!
Pour ma part non, je le transforme en cocotte
je partage le fait de ne pas massacrer les pièces rares en bon état.
C est juste une question de bon sens

Re: mon projet proto

MessagePosté: 06 Nov 2014, 11:36
de Team TDC
oui mais dans ce cas las, tout le monde dira que le cylindre etait HS avant la transformation....

Re: mon projet proto

MessagePosté: 06 Nov 2014, 11:43
de Lulu
Pilote85 a écrit:Ah non Lulu, le1010 ( juste avant le 1400 ) était à double transferts, c'est d'ailleurs lui qui a inauguré ces nouvelles dispositions du cylindre puisqu'avant ce n'était que du mono avec transfert avant rapporté ( partie vissée à l'opposé de l'échappement).
Ah oui zut, je l'ai oublié celui-là.
Bah de toute façon, 1010-1400, même moteur !

SOLEXGUMP a écrit:vous avez un cylindre de 330 hs vous le jetez ?!
Team TDC a écrit:oui mais dans ce cas là, tout le monde dira que le cylindre etait HS avant la transformation....
A partir d'une certaine rareté, une pièce n'est jamais HS...
J'ai déjà vu des cylindres fonte cassés en 2 ressoudés
Sur certains engins d'avant-guerre, le nickasil est vu comme une solution économique !