Constatant une forte demande, je lance la série de vilebrequin « granjoie implantable sbs ». Je ne m’étendrai pas sur les différentes améliorations techniques effectives de mes vilebrequins sur ce post (ce sera l’objet d’un autre post).
Ce vilebrequin est aujourd’hui sorti de la planche à dessin et toutes les solutions adoptées fonctionnent très bien aujourd’hui sur mes moteurs.
Cela dit, dans un souci d’amélioration continue, je reste persuadé que je peux encore améliorer le produit et pousser encore un peu plus la réflexion sur « l’équilibrage dynamique d’un vilebrequin monocylindre ». Cette avancée majeure à pour but de respecter ma ligne de conduite principale sur ce projet :
-Proposer un produit, fiable, performant et nettement supérieur au standard actuel.
Futur utilisateur de vilebrequin Granjoie ou pas, j'appel votre réflexion, connaissances, entreprise, documentation, logiciel, qui permettrait de réaliser une étude dynamique d’équilibrage en tenant compte des inerties et des différents régimes de rotation.
A la manière de chez smxparts http://www.smxparts-boutique.com/ouvrag ... -3838.html. (j’ai aujourd’hui beaucoup de mal à les contacter)

Seb