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pipe d'admission

MessagePosté: 22 Juin 2014, 12:09
de juca
:salut:
Que pensez-vous des pipes d'admission POLINI orientables?
Tenue, durée dans le temps, fuites?
Avez-vous déjà testé ce genre de pipe, ou existe t-il autre chose de mieux?

http://www.dam-sport.net/pipe-d-admission-polini-24-28mm-derbi-am6.html
:merci:

Re: pipe d'admission

MessagePosté: 22 Juin 2014, 12:16
de SOLEXGUMP
:salut:

Le TOP est d'usiner une platine sur laquelle tu fixes un manchon souple ( qui est assez rigide) :

http://www.shop-kaelis.fr/fr/manchon-souple-kitaco.html

Re: pipe d'admission

MessagePosté: 22 Juin 2014, 13:01
de juca
SOLEXGUMP a écrit::salut:

Le TOP est d'usiner une platine sur laquelle tu fixes un manchon souple ( qui est assez rigide) :

http://www.shop-kaelis.fr/fr/manchon-souple-kitaco.html


:merci: SOLEXGUMP

Le carbu est un PWK en 28, diamètre 35 à l'emboitement, j'ai déjà fait ce genre de pièce, mais il est difficile de trouver une bride d'admission de bonne qualité, capable d'encaisser les chocs, avec un caoutchouc de bonne qualité également :mrgreen:
Le tout est monté sur un carter d'admission STOOLEX en conservant ses entraxes (pas communes et trop petites par rapport aux MINARELLI par exemple :?
La meilleure serait la CR 80 OU 85 authentique, la vraie.
Mais elle n'a pas assez d'inclinaison, et du coup, le carbu penche côté amont, et c'est pas le top, parait-il :(
Evidemment, je ne souhaite pas un montage style l'un au bout de l'autre pour se retrouver avec un moteur large comme un 750 FOUR :D
Voilà pourquoi je cherchais un avis sur ce genre de pipe, en attendant la dream solution :idea:

Re: pipe d'admission

MessagePosté: 22 Juin 2014, 13:34
de Grandech
:salut:

Pour ma part j'ai essayer le même type de pipe mais en conti et malheureusement au bout de 45 minutes de roulage la partie souple s'arrache :furious: :furious: je pense que c'est du a la dilatation et a la lubrification donc comme te la dit solexgump il vaut mieux une pipe rigide avec un manchon!!!!!

Re: pipe d'admission

MessagePosté: 22 Juin 2014, 20:31
de TKST2010
:salut:
Pour ma part j'ai utilisé pdt 2 an ce type de pipe mais de marque malossi. Contrairement au Conti, TNT, et autre bouze sans nom elle ne s'arrache pas. Au RNS il a fini par casser suite à 2 gamelles.
Après comme le dit Gump une bonne platine et un bon manchon tout ca fait maison ca te coutera rien et ce sera fiable. En plus tu le coudes comme tu veux

Re: pipe d'admission

MessagePosté: 22 Juin 2014, 21:20
de SOLEXGUMP
juca a écrit:
SOLEXGUMP a écrit::salut:

Le TOP est d'usiner une platine sur laquelle tu fixes un manchon souple ( qui est assez rigide) :

http://www.shop-kaelis.fr/fr/manchon-souple-kitaco.html


:merci: SOLEXGUMP

Le carbu est un PWK en 28, diamètre 35 à l'emboitement, j'ai déjà fait ce genre de pièce, mais il est difficile de trouver une bride d'admission de bonne qualité, capable d'encaisser les chocs, avec un caoutchouc de bonne qualité également :mrgreen:
Le tout est monté sur un carter d'admission STOOLEX en conservant ses entraxes (pas communes et trop petites par rapport aux MINARELLI par exemple :?
La meilleure serait la CR 80 OU 85 authentique, la vraie.
Mais elle n'a pas assez d'inclinaison, et du coup, le carbu penche côté amont, et c'est pas le top, parait-il :(
Evidemment, je ne souhaite pas un montage style l'un au bout de l'autre pour se retrouver avec un moteur large comme un 750 FOUR :D
Voilà pourquoi je cherchais un avis sur ce genre de pipe, en attendant la dream solution :idea:



:salut:

Les meilleureq marqueq de manchon souple sont KITACO ou DAYTONA

voici un lien de la DAYTONA :

http://www.newmotorz.com/pieces-detache ... anguage=fr

j'ai ça sur mon DAX équipé d'un DAYTONA 150, et vu ce qu'il a dans le bide, je peux te dire que c'est fiable

Re: pipe d'admission

MessagePosté: 24 Juin 2014, 20:48
de Mac Galet-R
:salut:

J'utilise la pipe Polini sur mon proto depuis l'année dernière (~30h d'utilisation) et j'en suis très satisfait.

Elle est montée avec un PWK 28, en position avant, donc soumis à des sauts. Le carbu n'émulsionne pas et la pipe ne montre pas de signe de faiblesse. Je précise que le poids du carbu est soulagé via des rilesans.

Re: pipe d'admission

MessagePosté: 24 Juin 2014, 21:44
de juca
:salut:
Merci pour ton retour d'expérience.
Je vais tenter le coup, c'est du POLINI, quand même... :) et j'en n'ai 2 en réserve.
MALOSSI a fait un produit identique mais plus cher.
Ce qui est dommage c'est qu'on ne trouve pas de manchon de rechange en viton, au cas où :mrgreen:
Seul TOP PERF. le fait, et c'est sûrement pas la même camelote...
:merci:

Re: pipe d'admission

MessagePosté: 25 Juin 2014, 09:38
de TKST2010
:salut:
je pense que les manchons MALOSSI pourraient aller dessus esthétiquement ils se ressemble bcp néanmoin cela demande confirmation. Après c'est quasiment le prix de l'ensemble polini neuf :?

différent site qui le propose

www.sip-scootershop.com/FR/Products/M13 ... tAodxSQAeQ

http://www.ride-reaction.fr/pipe-d-admi ... chouc.html

Le meilleur prix en Italie

http://www.fms2.com/1313236b-manicotto- ... 21282.aspx

Re: pipe d'admission

MessagePosté: 25 Juin 2014, 15:40
de juca
:salut: TKST2010
Excellents tes liens. Je ne connaissais pas ces sites.
Mais tu as raison. Le manchon Malossi vaut presque la pipe complète chez Polini.
C'est peut-être normal. Tout dépend de la qualité de celui-ci.
Avec toutes les M :furious: qui envahissent le marché, on finit par se méfier de tout... :wink:
C'est pour cela que les infos sur des produits sont devenues indispensables pour ne pas acheter n'importe quoi.
Et c'est pour ça que je te dis un grand :merci:
Si j'avais une idée, ou plutôt un souhait qui pourrait améliorer notre site préféré, ça serait :
1er : une banque de données ex: entraxe des clapets Derbi, ou diagramme d'un cylindre d'origine Solex etc...
2ème : " j'ai testé pour vous" ex : piston Malodôme ,ne pas acheter, ou le carburateur Delkeihin c'est le top..etc...
Pas de Blabla, ça c'est pour les posts, juste une petite case style Excel pour y mettre l'essentiel. :)
:merci: encore pour tes infos
:salut:

Re: pipe d'admission

MessagePosté: 25 Juin 2014, 19:43
de tigrou's killer
TKST2010 a écrit::salut:

Après comme le dit Gump une bonne platine et un bon manchon tout ca fait maison ca te coutera rien et ce sera fiable. En plus tu le coudes comme tu veux


+1 c'est moi qui lui l'a fait :D un morceau de tube une plaque 5 trou et un cordon de soudure c'est peut etre pas du grand art et pas aussi joli qu'une belle pipe du marché en mais ca marche

pour le manchon j'utilise des tubes en caoutchouc renforcé qui vont sur les groupes électrogènes à mon taf ils sont super solide et en plus c est de la recup :D

micka

Re: pipe d'admission

MessagePosté: 25 Juin 2014, 20:52
de juca
tigrou's killer a écrit:
TKST2010 a écrit::salut:

Après comme le dit Gump une bonne platine et un bon manchon tout ca fait maison ca te coutera rien et ce sera fiable. En plus tu le coudes comme tu veux


+1 c'est moi qui lui l'a fait :D un morceau de tube une plaque 5 trou et un cordon de soudure c'est peut etre pas du grand art et pas aussi joli qu'une belle pipe du marché en mais ca marche

pour le manchon j'utilise des tubes en caoutchouc renforcé qui vont sur les groupes électrogènes à mon taf ils sont super solide et en plus c est de la recup :D

micka


T'as raison, ça marche très bien.
En fait, je travaille sur une pièce d'adaptation ( en alu ) à monter sur les carters d'admission Stoolex, permettant de réduire la distance entre le carbu style Keihin et les clapets tout en gardant la possibilité de brancher une boite à air .
En plus, le carbu doit être penché dans le bon sens :D
Pas facile :crasy: