GGTURBO a écrit::merci: pour le lien, ça à l'air pas mal et en plus, c'est pas trop chère
Sinon, avis au contrôleur technique, point de vue règlement le silent bloc ?
Salut gg,
donc voila ce qui est écrit dans le règlement,
annexe 2 rubrique cadre
rêglement solex a écrit:... suspension interdite ...
alors ... ben pour savoir faut regarder la définition d'une suspension
http://fr.wikipedia.org/wiki/Suspension ... 3%A9hiculewikipédia a écrit:Les suspensions sur un véhicule, sont les éléments permettant de relier les masses non suspendues (typiquement la roue, les systèmes de freinage, d'entraînement de roue, etc) aux masses suspendues (typiquement le châssis, le moteur et tous les composants du véhicule fixés au châssis).
L'utilisation de la suspension est imposée par les irrégularités de la surface sur laquelle se déplace le véhicule. Elle en diminue l'impact sur l'engin, évitant de la fatigue mécanique et une usure excessive, améliorant le confort de conduite et maintenant le contact entre les roues et le sol malgré ses irrégularités : condition indispensable à la tenue de route. Par ailleurs le fait qu'un véhicule possède une masse nécessite l'utilisation d'un mécanisme de rappel pour éviter que le système ne s'affaisse indéfiniment au fur et à mesure des aspérités du terrain.
Ainsi, la suspension se compose d'un dispositif de liaison entre les « masses non suspendues » et les « masses suspendues », d'un ressort et d'un amortisseur.
Donc ce qui caractérise une suspension c'est qu'elle relie les masses non suspendues (les roues)
aux masses suspendues (le reste) par un dispositif de liaison composé d'un ressort et d'un amortisseur.
alors la réponse à la question réside dans la chose suivante :
Un silent bloc c'est :
1) un simple amortisseur ? =>
ce n'est pas une suspension2) un ressort ? =>
ce n'est pas une suspension3) les deux ? =>
c'est une suspensionJ'ai jamais vu un Silent bloc chauffer
donc pour moi il n'absorbe pas d'énergie ou très peu
Donc ce n'est pas un amortisseur mais un simple ressort
et par voie de conséquence je pense qu'il ne constitue donc pas une suspension
mais je met ça au conditionnel ... aux cas ou quelqu'un viendrait démontrer le contraire.
j'ai déjà pensé à ton idée mais en regardant l'axe de mon moteur lorsque j'actionne la cirette j'ai
compris qu'une roue ne resterai pas bien centrée sur le carter avec un tel dispositif
et comme j'ai 2 à 3 mm entre le pneu et le carter ...j'ai vite abandonné la chose