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risque nickasil

MessagePosté: 01 Juin 2014, 21:34
de harrondo
Bonjour a tous, je voudrai nickasiler après realesage le cylindre du promo car il est en patate mais marche bien comme ça
J'ai entendu certains équipages dirent qu'ils avaient perdus en perfs avec le nickasil, remettre le cylindre bien rond et avec un traitement de surface pourrait me faire perdre en perf?
Merci pour vos retours sur vos nickasils!

Re: risque nickasil

MessagePosté: 01 Juin 2014, 21:36
de SOLEXGUMP
un principe qui dit qu'il ne faut rien changer tant que cela marche.

Le jour où il sera usé, oui, fait un nikasil.

Re: risque nickasil

MessagePosté: 01 Juin 2014, 21:52
de harrondo
Bah il est usé, on l'avait mesuré chez Shadoc et y'a plus rien de droit lol

Re: risque nickasil

MessagePosté: 01 Juin 2014, 22:42
de solexpromo5823
bha c est sa aussi d embauchés trois pilotes top gun .... :mrgreen: :mrgreen:

pépé

Re: risque nickasil

MessagePosté: 02 Juin 2014, 15:30
de solexbobber
:salut:

A vouloir trop bien faire on fini par faire pire :!:

A bientôt une fois :!:

Re: risque nickasil

MessagePosté: 02 Juin 2014, 18:53
de SOLEXGUMP
:salut:

nikasil le, je ferai le cassage d'angle à la meule diamant

a+

Re: risque nickasil

MessagePosté: 02 Juin 2014, 19:45
de Nicosox
je suis dans le même cas mais j'ai pas passé le cylindre dans les mains d'un expert par contre au rns cel (le controleur technique) m'a dit que l'embase de mon cylindre était limit reglo du genre 39.7 et des brouettes :? mais pourtant il marche plutôt bien voire de mieux en mieux :!:

Re: risque nickasil

MessagePosté: 02 Juin 2014, 19:53
de harrondo
c'est la meme, il n'a jamais aussi bien marché :lol:
vivre les cylindres patatoïdo!

Re: risque nickasil

MessagePosté: 02 Juin 2014, 19:55
de pinky
notre cylindre qui marche le mieux est aussi comme ca :crasy: :crasy:

Re: risque nickasil

MessagePosté: 02 Juin 2014, 20:07
de tibpikman
Je fais partie du club aussi même si c'est pas le TOP !

Re: risque nickasil

MessagePosté: 02 Juin 2014, 21:14
de momoy
nous on fait 4 à la final rns avec les 2 segments de serré sur le piston ( oui bah 10 amorces à l'endurance sa fait mal )

Re: risque nickasil

MessagePosté: 02 Juin 2014, 21:36
de solexpromo5823
bha moi mon top ....cylindre a trois nouziers et diverse contrée dans la tete ... des 6 heures et autres :mrgreen:
des podiums .... moutier , orges (deux fois) .....et il roule encore ....
bon promis .... je met un troisième transferts en 2015 ........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et ont refait un nickasil machin chose !!! essais cette hivers ...... :twisted: :twisted:

pépé

Re: risque nickasil

MessagePosté: 03 Juin 2014, 05:23
de shadocs
Pour éviter dans la mesure du possible les bourrelets par "effet de pointe" avant un dépôt électrolytique
je chanfreine assez fortement systématiquement tous les bords de lumière.

Depuis que j'ai un honnoir à boule je procède même à un petit coup de honnage final avant le dépot.
Ensuite, en fonction de comment ça se passe il faut souvent réitérer l'opération après le dépot.

Pour ceux qui ont eu des baisses de perf : Avez vous pensé à faire une métrologie précise de votre bébé après dépot ?


Ceci dit les pistons sont ovales ... alors pourquoi les cylindres n'auraient pas le droit d'être en tonneau ? :mrgreen:

Re: risque nickasil

MessagePosté: 03 Juin 2014, 08:59
de FranckyTeam36
Nicosox a écrit:je suis dans le même cas mais j'ai pas passé le cylindre dans les mains d'un expert par contre au rns cel (le controleur technique) m'a dit que l'embase de mon cylindre était limit reglo du genre 39.7 et des brouettes :? mais pourtant il marche plutôt bien voire de mieux en mieux :!:



Le contrôle de l'alésage d'un cylindre se mesure toujours au dessus de l'échappement et non à l'embase.

Re: risque nickasil

MessagePosté: 03 Juin 2014, 09:26
de Jean-C
Il n'y a aucun risque, une meilleure géométrie ne pourra pas te faire baisser les perfs.
Par contre en effet si il y a des bourrelets, en faisant les chanfreins tu peux modifier un peu les diags, mais ca reste symbolique AMHA.