Salut,
Je viens de recevoir mon cylindre de retour de traitement, et là , je vois un trou dans un cylindre :
Un peu dégouté quand même....
Des avis ?
verttaz a écrit:Une soudure à l'étain??? Vous pouvez me détailler un peu le procédé??
Ou une très légère brasure à l'argent en rajoutant une pastille?
Mac Galet-R a écrit:Salut,
+1 pour la résine.
J'ai déjà réparé un cylindre avec un trou du même genre (sur un transfert arrière), avec ce produit :
J'en ai mis de part et d'autre du trou (c'est-à -dire à l'intérieur et à l'extérieur du cylindre), ce qui permet une bonne tenue à la pression et à la dépression.
De mémoire, c'est donné pour 180 ou 200°C. A l'usage, ça jaunit un peu sous l'effet de la chaleur, mais ça tient très bien. Une vérification périodique ne fait pas de mal quand même
Il faut bien dégraisser au préalable.
verttaz a écrit:Mac Galet-R a écrit:Salut,
+1 pour la résine.
J'ai déjà réparé un cylindre avec un trou du même genre (sur un transfert arrière), avec ce produit :
J'en ai mis de part et d'autre du trou (c'est-à -dire à l'intérieur et à l'extérieur du cylindre), ce qui permet une bonne tenue à la pression et à la dépression.
De mémoire, c'est donné pour 180 ou 200°C. A l'usage, ça jaunit un peu sous l'effet de la chaleur, mais ça tient très bien. Une vérification périodique ne fait pas de mal quand même
Il faut bien dégraisser au préalable.
Tu as roulé longtemps avec?
Je vais aussi revenir vers la boite qui m'a fait çà dès lundi , c'est pas trop normal .... On va voir ce qu'ils me disent.
shadocs a écrit:
la bostik tiens très bien je l'ai utilisée pendant des années.
vu la petite taille du trou tu pourrais même de contenter de caf ou de mastic sika polyuréthane.
Par contre ne brase surtout pas même pas à l'argent tu va tout déformer
Mac Galet-R a écrit:Salut,
+1 pour la résine.
J'ai déjà réparé un cylindre avec un trou du même genre (sur un transfert arrière), avec ce produit :
J'en ai mis de part et d'autre du trou (c'est-à -dire à l'intérieur et à l'extérieur du cylindre), ce qui permet une bonne tenue à la pression et à la dépression.
De mémoire, c'est donné pour 180 ou 200°C. A l'usage, ça jaunit un peu sous l'effet de la chaleur, mais ça tient très bien. Une vérification périodique ne fait pas de mal quand même
Il faut bien dégraisser au préalable.
verttaz a écrit:[quote="]
Salut, tout d abord merci pour ces réponses ça me rassure un peu.
J essaierais bien dans un premier temps la caf, j en ai de la rouge. Mais comment on applique? Une grosse bousée juste sur le trou? Ou il faut appliquer aussi un genre de bouchon par dessus la caf?
Merci[/quote]
Et aussi c est un cylindre air, pas de problème, pour la sika avec la température ?[/quote]
solex120 a écrit:J'ai fait des essais, de mastic polyuréthane (type sika), ça tient moyennement sur la fonte. La solution étain fonctionne très bien mais il faut un bon décapant pour que ça prenne et un fer à souder qui à des watts (1000 dans mon cas).
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