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changement carbu
Posté:
12 Jan 2014, 13:17
de gildasss
Je souhaite changer de carbu sur notre proto type Rock´n solex.
Il s'agit d'un proto sans transferts rapportées.
Avec des diagrammes plutôt sage 118 - 165. Environ 10 000 tr/min Max.
Aujourd'hui on a un delĺ´ orto PHBG 19 monté avec une admission de nitro v-force 3.
Quel carbu me conseillez vous?
J'ai entendu parler des pwk Keilhin ou Koso?
Je cherche surtout à faire diminuer l'engorgement du aux bosses (problème de relance).
Plutôt en 24 ou 28?
Je crois que certains roulent en 28 au rock ´ n solex, ça me paraît gros?
Il y a t'il une différence au niveau du choix du diamètre entre phbg et pwk?
Merci d'avance
Re: changement carbu
Posté:
12 Jan 2014, 13:53
de bubu
si j était a ta place j essayerai un carbu de 17..... avant de monté plus gros que 19
Re: changement carbu
Posté:
12 Jan 2014, 14:52
de KERDANIEL
C'est vrai j'ai remarqué depuis quelques années une mode pour les gros carbus.
A mon avis un PHBG 19 (ou 21) bien réglé (pas si facile) est largement suffisant
Certains Protos Bretons (noirs....) le prouvent d'ailleurs en étant toujours au top.
Peut-être que jusqu'à 24 il y a un gain en couple, au dessus celà ne change rien même si celà ne pénalise pas.
Et lorsque l'on voit les performances des ex G2/OPEN avec un 19 il y a encore de la marge de progression
pour les Protos et SP sans aller jusqu'à 28.
Re: changement carbu
Posté:
12 Jan 2014, 15:02
de magick
oui daniel,surtout sans exploser le budget,sinon c'est la course a l'armement
Re: changement carbu
Posté:
12 Jan 2014, 15:31
de dragoon 29
dans la theorie un diametre de 19 suffirait pour un 50 surtout si tu veux du couple
au rns les premiers roulent avec des pwk 28 mais l' avantage de ce carbu est plus lié a la facilité de reglage , une cuve qui emulsionne moins et des réglages qui restent les meme dans le temps que son diametre , on roule avec une copie pwk de
21 de bonne qualité (metrakit)
il existe un nouveau carbu sur le marché , le polini , boiseau rond , gicleur de pwk ,grosse cuve et encombrement d' un
phbg , j' en un en 23 et il existe en 15 17 et 19 ,a testé
david
Re: changement carbu
Posté:
12 Jan 2014, 18:11
de shadocs
depuis que je fait du solex j'ai testé des carbus de 19,21,22 puis 28
Le dernier c'est un PWK 28 veritable keihin
à chaque fois qu'on a augmenté la taille du couple clapet/carbu on a aussi augmenté les perfs.
Chose surprenante depuis que j'ai un 28 je prend moins de tours mais j'ai plus de couple et surtout
une carburation bien plus stable et reproductible.
J'ai une fois testé un PWK 21 de chez stage 6 les perfs n'étaient pas les mêmes du tout ... mais la qualité de fabrication non plus.
Polini fait des PWK en diamètre 24 qui aux dire de certains seraient de très bonne facture
Si ces informations sont juste cela pourrait être un très bon choix car
même si je suis très content du comportement de mon 28 je doit admettre qu'il a entrainé
une sur consomation de mon solex. avec pour conséquence de devoir faire un relais toutes les 25 minutes au RNS contre
toutes les 35 minutes auparavant (réservoir de 1,5l oblige)
Les poloni 24 sont à 71 euros en ce moment sur la becannerie
Re: changement carbu
Posté:
13 Jan 2014, 10:03
de Clefd'treize
Perso je suis passé d'un Stage6 PWK 21 (occasion) à un Keihin PWK 28 (neuf).
Le gros avantage avec l'un comme l'autre c'est la facilité de réglage, je n'ai jamais monté autre chose sur mon proto R'n S.
En passant du 21 Stage6 au vrai Keihin en 28, la différence de perf est claire (j'ai fait le changement sans aucune autre modif). Le Keihin marche mieux à tout les étages et je n'ai pas encore beaucoup travaillé sur les différents types d'aiguille du coup j'ai plus de mal à gommer ce que j'appelle "l'effet 28" (le fait de devoir construire la montée en régime à la poignée de gaz quand on part de très bas dans les tours). Bon après je ne me revendique pas encore régleur de carbu comme peu l'être un célèbre tordeur de cadre breton qui officie sur plusieurs courses de par la France...
Comme Shadocs le dit, le problème du 28 c'est la consommation (surtout en réservoir d'origine), si je trouvais un vrai Keihin en 22 (ou 24 au pire) je ferais certainement l'investissement. Peut-être le Polini dans quelques mois...
Re: changement carbu
Posté:
13 Jan 2014, 20:06
de TEAM BIDOUILLE BIS
Je confirme que le
PWK 24 Polini est de très bonne facture et beaucoup moins chère qu'un
Keihin.
Cela fait maintenant 2 ans que je roule avec et j'en suis très satisfait.
@+
Re: changement carbu
Posté:
13 Jan 2014, 20:27
de SOLEXGUMP
j'ai le 26 polini type PWK, marche bien
Re: changement carbu
Posté:
20 Jan 2014, 18:22
de Team TDC
j'ai un keilhin 38!!!!!! sur ma 125
Re: changement carbu
Posté:
20 Jan 2014, 18:40
de solexwatdidyouexpect
je ne suis pas sur que les vrai Keihin fassent moins de 28.
Le problème est de trouver un vrai car beaucoup sur le net en vendent de faux.
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=389773
Re: changement carbu
Posté:
03 Fév 2014, 22:42
de gildasss
que pensez vous du carburateur POLINI COAXIAL en 21?
Il parait que c'est un très bon carburateur! Un bon compromis en terme de diamètre!
Re: changement carbu
Posté:
03 Fév 2014, 22:59
de dragoon 29
j' en ai un en 23 , la fonderie alu est pas mal par contre la qualité du chrome du boiseau fait chinoiserie
les gicleurs principaux sont les memes que les pwk ,
il n' y a que 2 tailles d' aiguilles disponible actuellement , il y a un modele racing déjà venturisé , il existe qu' en 19
je ne l' ai pas encore testé le mien
Re: changement carbu
Posté:
03 Fév 2014, 23:05
de Monstueur
gildasss a écrit:que pensez vous du carburateur POLINI COAXIAL en 21?
Il parait que c'est un très bon carburateur! Un bon compromis en terme de diamètre!
J'ai regarder comme tu ma dit le carburateur si dessus, j'en ai pas à te proposer, DSL
Re: changement carbu
Posté:
20 Sep 2016, 07:58
de momoy
petite question quel est l'incidence sur le comportement moteur d'un gicleur de ralenti trop gros?