Page 1 sur 2

rondelle de dilatation

MessagePosté: 19 Nov 2013, 20:56
de momoy
salut

j'ai entendu dire que sur certain kit il y avait des rondelles de dilatation en haut de la chemise au niveau de la culasse
QQ1 peux m'expliquer en quel matière?

Sinon autre question pour les cocotteurs avez vous deja fait un plant de joint sup en fonte ?? ou les segments viendraient frotter dessus??

Re: rondelle de dilatation

MessagePosté: 19 Nov 2013, 21:10
de philou
Sai pas pour la dilatation, sai un anneau en bronze. Le bronze est plus caustaud que l'aluminium et résiste beaucoup mieux à la détonation.

Image

Re: rondelle de dilatation

MessagePosté: 19 Nov 2013, 22:27
de momoy
Comment est fixé cette rondelle ?

Re: rondelle de dilatation

MessagePosté: 19 Nov 2013, 22:45
de philou
Elle est frétté.

Cylindre chaud, bague refroidit et emmanché dans le cylindre. Comme les sièges de soupape sur une culasse 4 temps.

Mais bon sur un sox on joue pas dans la déto, donc pas trop d'intérêt

Re: rondelle de dilatation

MessagePosté: 19 Nov 2013, 22:45
de Wable
Cette rondelle en position haute dans certains cylindres a pour fonction de s'affranchir des effets de la détonation.
Il n'existe pas de rondelle de dilatation proprement dit sur les moteurs deux temps.
Il existe aussi des culasse à volume variable, c'est peut être aussi une piste pour ce que certains appelent "rondelle de dilatation".

Re: rondelle de dilatation

MessagePosté: 19 Nov 2013, 22:53
de philou
Photo de la culasse à volume variable (non je ne la vend pas)
Image

Image

Re: rondelle de dilatation

MessagePosté: 19 Nov 2013, 23:15
de momoy
Merci des infos, je vais pouvoir finir le design de ma cocotte !

Re: rondelle de dilatation

MessagePosté: 19 Nov 2013, 23:53
de DjoDjo
vous voulez dire que le bronze est meilleur au niveau du plot de culasse :?: :wink: et donc un meilleur rendement que l'alu :?: :wink:

Re: rondelle de dilatation

MessagePosté: 20 Nov 2013, 08:07
de philou
Non, sai les réglages plus méchant qui t'apporte la perf. En contrepartie tu a des risques de détonation accrue.

Le bronze lui va beaucoup mieux résister à cette détonation que l'aluminium.

Re: rondelle de dilatation

MessagePosté: 20 Nov 2013, 08:59
de Clefd'treize
C'est juste génial ce système de volume variable quelqu'un a déjà passé le stade de la fabrication pour un système pareil adapté au solex? Perso je me suis arrêté à la mise en plan mais ça me fait toujours autant rêver ce truc. :acclam:

Re: rondelle de dilatation

MessagePosté: 20 Nov 2013, 10:41
de philou
Oui et non.

Il y a eut 2 versions de cette culasse. Celle que je présente à un défaut, le volume augmente mais la hauteur de squish aussi.

Sur l'autre version, le squish restait fixe, seul le volume augmenter.

Il y a un question à se poser quand même. Pourquoi se système n'a pas continuer à être utiliser en gp par la suite

Re: rondelle de dilatation

MessagePosté: 20 Nov 2013, 10:43
de Clefd'treize
Fin du 2 temps? Moins d'utilité en 4 temps?
Peut-être trop compliqué à gérer correctement?

Re: rondelle de dilatation

MessagePosté: 20 Nov 2013, 11:59
de momoy
quel serait à peut près l'épaisseur de cette rondelle?
est ce que les segments viennent frotter dessus le bronze?

est ce qu'il y a un traitement sur ce bronze

dsl pour les questions mais je ne trouve pas grand chose sur le net à ce sujet

Re: rondelle de dilatation

MessagePosté: 20 Nov 2013, 12:25
de philou
Honnêtement, je ne vois pas l'utilité d'une bague de détonation sur un solex.

Elle ne l'empêche pas, elle l'a supporte mieux sai tout.

Régler un sox, pour jouer dans la déto, sa va vite tuer le vilo, et faut investir dans le compteur de déto. Sa chiffre vite en prix

Pas de traitement sur le bronze et les segments ne frotte pas dessus.

On en a discuté récemment ici => http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=13&t=14045

Re: rondelle de dilatation

MessagePosté: 20 Nov 2013, 13:40
de momoy
prk ces question c'est tt simplement que mon cylindre une fois qu'il sera rectifié sera trop petit en hauteur
je souhaitais juste savoir s'il était possible de rajouter cette rondelle pour avoir la bonne côte de hauteur

salutations