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Ratée en reprise

MessagePosté: 30 Oct 2013, 12:05
de stef-hann
Bonjour,
Lors de la course d'Escource, moteur chaud, j'avais des difficulté lors des relances après freinage.
Des problème de reprise, je viens de refaire des essais et je ne trouve pas un axe de recherche .
J'ai un tillotson non taré, mais est ce cela ?
Merci d'avance de votre aide.

Re: Ratée en reprise

MessagePosté: 30 Oct 2013, 13:26
de jean-sebBrest
les tilotson sont un peu galere a regler.moi aussi j'ai souvant du mal a la reprise.

Re: Ratée en reprise

MessagePosté: 30 Oct 2013, 18:06
de solex polybaie
:salut: tu as kel tillotson ? est quels sont tes réglages de base ? normalement bas regime 1tour 3/4 et haut regime 1tour 1/4.
pour la pression de déclenchement 600 grammes (normalement c est ce qu il y a d origine).ce que je te donne c est pour un 22.6 (les carbu moulés)

Re: Ratée en reprise

MessagePosté: 30 Oct 2013, 18:26
de stef-hann
solex polybaie a écrit::salut: tu as kel tillotson ? est quels sont tes réglages de base ? normalement bas regime 1tour 3/4 et haut regime 1tour 1/4.
pour la pression de déclenchement 600 grammes (normalement c est ce qu il y a d origine).ce que je te donne c est pour un 22.6 (les carbu moulés)


En effet si je met pas les réglages et la ref .
Donc c'est un HL334B, pour les réglages en fin de course 1,5 en bas et 1 en haut, après avoir essayer de 2 a 1,5 en bas pendant la course et toujours 1 en haut.
C'était pas mal, bonne vitesse de pointe 90 (au fond de la courbe après la ligne droite des stands) et 50 degré pour l'eau, la bougie est marron et fond gras, 5,6 en avance.

Re: Ratée en reprise

MessagePosté: 30 Oct 2013, 18:43
de momoy
on a eu ça aussi sur notre second moteur et ça venait qu'il nous manquait je pense une bonne boite à air

Re: Ratée en reprise

MessagePosté: 30 Oct 2013, 19:42
de Fafa
Pourtant tes réglages sont pas mal , a la reprise , ça plante ou ça ratatouille ?

Re: Ratée en reprise

MessagePosté: 31 Oct 2013, 19:05
de fabien
Mauvais réglage de carbu

Re: Ratée en reprise

MessagePosté: 31 Oct 2013, 20:22
de WiWi_Solex

Re: Ratée en reprise

MessagePosté: 02 Nov 2013, 09:35
de jean-sebBrest
a la boissiere j'ai roulé avec un carbu cuve, car mon tilotson deconé a la maison. mais avec le cuve, dans la descente sa marchait pas du tout.nous repassons le tilotson, sans y toucher, et il a tres bien marché.j'ai une grosse boite a air.
maintenant je me dis que il marche quand il veut :furious: :furious: :furious: un jour j'y arriverai.il est reglé comme indiqué, avec un tarrage a 600gr

Re: Ratée en reprise

MessagePosté: 03 Nov 2013, 09:57
de solex polybaie
jean-sebBrest a écrit:a la boissiere j'ai roulé avec un carbu cuve, car mon tilotson deconé a la maison. mais avec le cuve, dans la descente sa marchait pas du tout.nous repassons le tilotson, sans y toucher, et il a tres bien marché.j'ai une grosse boite a air.
maintenant je me dis que il marche quand il veut :furious: :furious: :furious: un jour j'y arriverai.il est reglé comme indiqué, avec un tarrage a 600gr

:salut: pour la Boissiere j ai eu le même problème avec un cuve (carbu trop secoué)

Re: Ratée en reprise

MessagePosté: 05 Nov 2013, 22:08
de steph
:salut:
si problème en reprise dessert d' 1/4 en bas (soit 1,45)
et si bougie pas marron très claire ressert d'1/8ème en haut (soit 0,50)

Re: Ratée en reprise

MessagePosté: 06 Nov 2013, 23:11
de stef-hann
je vais tester avec la boite a air, j'ai pas la bille dans le carbu.
:merci:

Re: Ratée en reprise

MessagePosté: 07 Nov 2013, 11:11
de julo
Pas de problème avec un cuve a la Boissière , on pouvait souder la poignet jusqu'en bas de la décente défoncer sans avoir aucun troue.... Soit vos carbu était mal régler ou alors des pièces usée dans vos carbu ....

Re: Ratée en reprise

MessagePosté: 07 Nov 2013, 17:17
de Pilote85
julo a écrit:Pas de problème avec un cuve a la Boissière , on pouvait souder la poignet jusqu'en bas de la décente défoncer


:acclam: :acclam: :acclam: c'est le seul moyan de ne pas amplifier l'oscillation dû aux bosses et en plus on gagne du temps ! :mrgreen:

Re: Ratée en reprise

MessagePosté: 12 Nov 2013, 21:49
de r4gt kanotix
hello , il est pas interdit de monter souple que ce soit carbu de kart ou pas , meme en 4 T , ca se fait .

pour les pièces d usures , faut pas oublier la partie axial des pièces en porte a faux , c est soit l axe soit le socle qui peut etre HS :!: