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Bridage allumage

MessagePosté: 10 Oct 2013, 21:46
de gildasss
Nous roulons avec un allumage de mbk 51 (en proto RNS).
On souhaiterait pouvoir brider notre allumage, et pouvoir régler le régime de bridage.
Est ce que vous connaissez un produit du commerce qui pourrait faire ça?
Merci d'avance

Re: Bridage allumage

MessagePosté: 10 Oct 2013, 22:28
de dragoon 29
gildasss a écrit:Nous roulons avec un allumage de mbk 51 (en proto RNS).
On souhaiterait pouvoir brider notre allumage, et pouvoir régler le régime de bridage.
Est ce que vous connaissez un produit du commerce qui pourrait faire ça?
Merci d'avance

de mémoire les ducati ne montent pas beaucoup plus au dessus de 10000 , pour les moryama ?

Re: Bridage allumage

MessagePosté: 11 Oct 2013, 21:02
de gildasss
Si c'est le cas, c'est parfait pour le moment!

Re: Bridage allumage

MessagePosté: 12 Oct 2013, 16:13
de KERDANIEL
Les Ducati ne sont pas limités en regime je connais des Protos qui prenaient plus de 12000 t/mn avec.
Les Moryama oui mais j'ai entendu parler d'un module qui permet de les libérer.

Re: Bridage allumage

MessagePosté: 12 Oct 2013, 21:23
de dragoon 29
effectivement je me suis planté, j' ai regardé un peu sur le net et les ducati sont donnés pour 12000 13000 et les moryama sont bridés plus bas dans les tours mais je n' ai pas trouvé de valeur
il existe bien des bobines ducati bridées qui etaient montées sur des scoots

Re: Bridage allumage

MessagePosté: 13 Oct 2013, 00:06
de Nicosox
si je ne m'abuse les morayama sont bridés aux alentours de 9500 de memoire mais couplés avec une bobine ducat energia ils dépassent allégrement les 10.000 (à confirmer!)

Re: Bridage allumage

MessagePosté: 14 Oct 2013, 12:39
de gildasss
gildasss a écrit:Nous roulons avec un allumage de mbk 51 (en proto RNS).
On souhaiterait pouvoir brider notre allumage, et pouvoir régler le régime de bridage.
Est ce que vous connaissez un produit du commerce qui pourrait faire ça?
Merci d'avance


Du coup, quelqu'un connait il un moyen de brider ce type d'allumage?

Re: Bridage allumage

MessagePosté: 14 Oct 2013, 20:41
de beniche37

Re: Bridage allumage

MessagePosté: 16 Oct 2013, 22:48
de graingalets
:salut: Euh ayant un moreyama je ne vois pas de bridage, en effet sur bequille j'arrive a plus de 12.000tr/min donc je ne pense pas qu'il bride a 10.000, apres certain cdi bride mais pas l'allumage en lui meme il fau prendre des cdi noirs (et pa des gris de memoire)

Re: Bridage allumage

MessagePosté: 17 Oct 2013, 14:10
de granjoie
A mes debuts, je tournais avec moryama en G1, on roulait pas bien vite mais enfin c'est pas bridé a 9500 il me semble. :shock:

Re: Bridage allumage

MessagePosté: 17 Oct 2013, 19:12
de Nicosox
Bon j'etait pas sûr c'est juste que j'avais entendu cette histoire de bridâge mais du coup si vous ditent que c'est bidon alors ....Go
désolé de la fausse info

Re: Bridage allumage

MessagePosté: 17 Oct 2013, 19:55
de momoy
on a roule l'an dernier à la boissiere avec un allumage moryama et une bobine ducat rouge et on a pris plus de 10000 pendant plus de 6h

Re: Bridage allumage

MessagePosté: 17 Oct 2013, 20:10
de graingalets
C'est quoi ta bobine ducati momoy ? Ac un alumage de 51 ?
Vmt plus performant que celle d'origine ?

Re: Bridage allumage

MessagePosté: 17 Oct 2013, 20:40
de Pilote85
momoy a écrit:on a roule l'an dernier à la boissiere avec un allumage moryama et une bobine ducat rouge et on a pris plus de 10000 pendant plus de 6h


Ah c'était une 6H l'an dernier à La Boissière??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Bridage allumage

MessagePosté: 20 Oct 2013, 20:29
de will_bzh
bridé ou pas le problème serai plutôt la plage d'utilisation , prévu pour ètre monter sur des cyclo d'origine aux modeste performance il me semble que le capteur d'allumage est placé a l'intérieur du volant et donc soumis au passage des 4 poles magnétique a chaque tour moteur ce qui fait deux allumage cycle .. pour faire simple a 10 000 trs/min ces deux type d'allumage crée 20 000 étincelle min , faire plus serai vraiment énorme nan ?!

en tout cas ils sont vraiment fiable c'est pour ça que je les utilise encore mais évidement très pénalisant pour les performance car je doute que le point d'avance reste des plus précis a haut régimes :?

les Peugeot ont le capteur a l'extérieur et un ergot qui remplit le role des variation de pole ce qui donne une étincelle par tour et de plus sont aussi hyper fiable et pas cher, je devrai surement changer d'allumage mais je préférerai un model a avance variable tant qu'a faire !

pfff ça coûte cher un mvt digital ? :roll: