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Bridage allumage

Prototype | Super Prototype
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15 messages • Page 1 sur 1

Bridage allumage

Messagede gildasss » 10 Oct 2013, 21:46

Nous roulons avec un allumage de mbk 51 (en proto RNS).
On souhaiterait pouvoir brider notre allumage, et pouvoir régler le régime de bridage.
Est ce que vous connaissez un produit du commerce qui pourrait faire ça?
Merci d'avance
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Re: Bridage allumage

Messagede dragoon 29 » 10 Oct 2013, 22:28

gildasss a écrit:Nous roulons avec un allumage de mbk 51 (en proto RNS).
On souhaiterait pouvoir brider notre allumage, et pouvoir régler le régime de bridage.
Est ce que vous connaissez un produit du commerce qui pourrait faire ça?
Merci d'avance

de mémoire les ducati ne montent pas beaucoup plus au dessus de 10000 , pour les moryama ?
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Re: Bridage allumage

Messagede gildasss » 11 Oct 2013, 21:02

Si c'est le cas, c'est parfait pour le moment!
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Re: Bridage allumage

Messagede KERDANIEL » 12 Oct 2013, 16:13

Les Ducati ne sont pas limités en regime je connais des Protos qui prenaient plus de 12000 t/mn avec.
Les Moryama oui mais j'ai entendu parler d'un module qui permet de les libérer.
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Re: Bridage allumage

Messagede dragoon 29 » 12 Oct 2013, 21:23

effectivement je me suis planté, j' ai regardé un peu sur le net et les ducati sont donnés pour 12000 13000 et les moryama sont bridés plus bas dans les tours mais je n' ai pas trouvé de valeur
il existe bien des bobines ducati bridées qui etaient montées sur des scoots
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Re: Bridage allumage

Messagede Nicosox » 13 Oct 2013, 00:06

si je ne m'abuse les morayama sont bridés aux alentours de 9500 de memoire mais couplés avec une bobine ducat energia ils dépassent allégrement les 10.000 (à confirmer!)
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Re: Bridage allumage

Messagede gildasss » 14 Oct 2013, 12:39

gildasss a écrit:Nous roulons avec un allumage de mbk 51 (en proto RNS).
On souhaiterait pouvoir brider notre allumage, et pouvoir régler le régime de bridage.
Est ce que vous connaissez un produit du commerce qui pourrait faire ça?
Merci d'avance


Du coup, quelqu'un connait il un moyen de brider ce type d'allumage?
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Re: Bridage allumage

Messagede beniche37 » 14 Oct 2013, 20:41

https://www.google.fr/search?q=limiteur ... ent=safari
#58 pour le TGO 2015
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Re: Bridage allumage

Messagede graingalets » 16 Oct 2013, 22:48

:salut: Euh ayant un moreyama je ne vois pas de bridage, en effet sur bequille j'arrive a plus de 12.000tr/min donc je ne pense pas qu'il bride a 10.000, apres certain cdi bride mais pas l'allumage en lui meme il fau prendre des cdi noirs (et pa des gris de memoire)
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Re: Bridage allumage

Messagede granjoie » 17 Oct 2013, 14:10

A mes debuts, je tournais avec moryama en G1, on roulait pas bien vite mais enfin c'est pas bridé a 9500 il me semble. :shock:
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Re: Bridage allumage

Messagede Nicosox » 17 Oct 2013, 19:12

Bon j'etait pas sûr c'est juste que j'avais entendu cette histoire de bridâge mais du coup si vous ditent que c'est bidon alors ....Go
désolé de la fausse info
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Re: Bridage allumage

Messagede momoy » 17 Oct 2013, 19:55

on a roule l'an dernier à la boissiere avec un allumage moryama et une bobine ducat rouge et on a pris plus de 10000 pendant plus de 6h
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Re: Bridage allumage

Messagede graingalets » 17 Oct 2013, 20:10

C'est quoi ta bobine ducati momoy ? Ac un alumage de 51 ?
Vmt plus performant que celle d'origine ?
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Re: Bridage allumage

Messagede Pilote85 » 17 Oct 2013, 20:40

momoy a écrit:on a roule l'an dernier à la boissiere avec un allumage moryama et une bobine ducat rouge et on a pris plus de 10000 pendant plus de 6h


Ah c'était une 6H l'an dernier à La Boissière??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

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Re: Bridage allumage

Messagede will_bzh » 20 Oct 2013, 20:29

bridé ou pas le problème serai plutôt la plage d'utilisation , prévu pour ètre monter sur des cyclo d'origine aux modeste performance il me semble que le capteur d'allumage est placé a l'intérieur du volant et donc soumis au passage des 4 poles magnétique a chaque tour moteur ce qui fait deux allumage cycle .. pour faire simple a 10 000 trs/min ces deux type d'allumage crée 20 000 étincelle min , faire plus serai vraiment énorme nan ?!

en tout cas ils sont vraiment fiable c'est pour ça que je les utilise encore mais évidement très pénalisant pour les performance car je doute que le point d'avance reste des plus précis a haut régimes :?

les Peugeot ont le capteur a l'extérieur et un ergot qui remplit le role des variation de pole ce qui donne une étincelle par tour et de plus sont aussi hyper fiable et pas cher, je devrai surement changer d'allumage mais je préférerai un model a avance variable tant qu'a faire !

pfff ça coûte cher un mvt digital ? :roll:
Le premier tour a fond et après on augmente le rythme ! :mrgreen:
TETES (de soupapes) BRULEES !

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