Casse de vilo
Posté: 09 Oct 2013, 21:23
Salut à tous,
80 % de nos problèmes en course, viennent de "casse vilo".
- On roule en vilbrequin origine (réglement RNS).
On en casse pas tant que ça, 3 en tout ( 1 par an environ).
Mais on ne sait pas d'ou ça viens.
Pour info, ça arrive toujours sur des circuits bosselés (1 vilo au RNS et 2 vilos à la boissière en gatine)
Comme on peut le constater ça pète toujours exactement de la même façon:
-Une fissure (aspect granuleux et rouillé) se créée coté maneton dans la direction qui correspond à 36° après le point mort haut et se propage (vaguelettes visibles, perpendiculaires à l'axe de symétrie de la déchirure).
-Une fois fissuré, le reste de la matière se déchire (aspect lisse et brillant).
On a testé les vilbrequins d'occasions et les vilbrequins neufs.
Pas de différences constatés.
Quel est votre diagnostique?
Coaxialité, rebond du moteur?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
@+
80 % de nos problèmes en course, viennent de "casse vilo".
- On roule en vilbrequin origine (réglement RNS).
On en casse pas tant que ça, 3 en tout ( 1 par an environ).
Mais on ne sait pas d'ou ça viens.
Pour info, ça arrive toujours sur des circuits bosselés (1 vilo au RNS et 2 vilos à la boissière en gatine)
Comme on peut le constater ça pète toujours exactement de la même façon:
-Une fissure (aspect granuleux et rouillé) se créée coté maneton dans la direction qui correspond à 36° après le point mort haut et se propage (vaguelettes visibles, perpendiculaires à l'axe de symétrie de la déchirure).
-Une fois fissuré, le reste de la matière se déchire (aspect lisse et brillant).
On a testé les vilbrequins d'occasions et les vilbrequins neufs.
Pas de différences constatés.
Quel est votre diagnostique?
Coaxialité, rebond du moteur?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
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