je viens de mettre en route mon nouveau moteur sur base derbi airsal euro 2.
se pose alors la question du pot le plus adapté..
j'ai donc utilisé 2 logiciels différents pour comparer les mesures et là je dois dire que je suis étonné des rendus des 2..
le premier
http://www.mh-aerotools.de/airfoils/jav ... ain_en.htm
Pour: il demande les diags d'adm et d'echap, ça me semble bien
Contre: cones simplex , pot tres long je pense et tube de fuite énorme en diam 19, n'integre pas la longueur de la pipe d'echap (56 a 60 mm pour moi).

deuxieme test avec
Exhaust calculator 2T
pour: plus complet au niveau des constructions de cones integre la longueur de la pipe et son diametre.
Contre: pas de diag d'admission a renseigner
ça donne une forme encore différente:

Au final..je ne sais plus trop qui croire ! l'un a une partie centrale de 78mm et l'autre de 323mm , l'un propose un tube de fuite en 19, l'autre en 16.5..bizarre..
Le régime a renseigner, c'est le regime d'accord ou le regime maxi du bolide ? je pensais tabler sur un accord a 9000 / 9500 qu en pensez vous ?
Merci !