Bonjour les amis
je viens de mettre en route mon nouveau moteur sur base derbi airsal euro 2.
se pose alors la question du pot le plus adapté..
j'ai donc utilisé 2 logiciels différents pour comparer les mesures et là je dois dire que je suis étonné des rendus des 2..
le premier
http://www.mh-aerotools.de/airfoils/jav ... ain_en.htm
Pour: il demande les diags d'adm et d'echap, ça me semble bien
Contre: cones simplex , pot tres long je pense et tube de fuite énorme en diam 19, n'integre pas la longueur de la pipe d'echap (56 a 60 mm pour moi).
deuxieme test avec
Exhaust calculator 2T
pour: plus complet au niveau des constructions de cones integre la longueur de la pipe et son diametre.
Contre: pas de diag d'admission a renseigner
ça donne une forme encore différente:
Au final..je ne sais plus trop qui croire ! l'un a une partie centrale de 78mm et l'autre de 323mm , l'un propose un tube de fuite en 19, l'autre en 16.5..bizarre..
Le régime a renseigner, c'est le regime d'accord ou le regime maxi du bolide ? je pensais tabler sur un accord a 9000 / 9500 qu en pensez vous ?
Merci !