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preparation cylindre proto air

MessagePosté: 23 Juil 2013, 12:06
de Michel
:salut:

Je vais me lancer dans la préparation d un cylindre proto air pour le nouveau Sox du team.Je voulais prendre un cylindre d origine a sa cote et le préparer et pas lui faire un traitement nikasil toute suite.Et l essayer sur une course ( environ 6 heures mini)

Mes question est: quel type de piston me conseiller vous et avec quel type de segment pour que sa tienne le temps des essais.?
- ou faut il que je le réalisé pour mettre un piston d un autre diamètre que la cote d origine solex?
-sans traitement un cylindre peut tenir combien de temps?
-Et après traiment quel type de piston?


:merci: D`avance et si vous avez quelque conseil pour éviter des erreur de débutant je suis preneur :wink:

Bye michel

Re: preparation cylindre proto air

MessagePosté: 23 Juil 2013, 12:40
de momoy
cylindre neuf avec piston origine bretille et ses segments d'origine et ça tiens si tu repectes bien le reglage carbu et le jeu à la coupe.

Re: preparation cylindre proto air

MessagePosté: 23 Juil 2013, 13:54
de juca
:salut:
Tu peux aussi faire réalésé ton cylindre en 40, et monter un piston de 103 2 segments, comme ça tu auras la possibilité de choisir la cote de ton piston pour un bon appareillage.
C'est ce que je faisais.
:salut:

Re: preparation cylindre proto air

MessagePosté: 23 Juil 2013, 15:18
de FranckyTeam36
:salut:
D'accord avec momoy,mais je partirais plutot sur un cylindre d'occasion ayant une côte minimal que tu fait microbillé puis déglacé(moins cher qu'un cylindre neuf) muni d'un piston brétille avec sa segmentation d'origine,respecte un appairage cylindre/piston de 6/100° minimal pour un reffroidissement à air,ensuite un bon rodage s'impose.
L'usure d'un cylindre est d'environ de 4/100° pour environ 30 heures de courses,d'ou l'intérét d'utiliser au départ un cylindre avec une cote minimal pour ne pas te voir dépasser le diamétre autorisé.
Aprés traitement d'un nickasil,je te conseille de partir sur un piston bidalot coulé doté d'une segmentation fonte chromé ou bien segmentation acier chromé. :salut:

Re: preparation cylindre proto air

MessagePosté: 23 Juil 2013, 17:56
de hysox21407
Salut
Moi perso sur mon sox on met des piston Ktm en bi segment
Et sa va nikel , même pas besoin de rectifier le cylindre
G essayé les bidalot mai sa marche moin bien avec mes réglages

Re: preparation cylindre proto air

MessagePosté: 23 Juil 2013, 18:02
de Michel
hysox21407 a écrit:Salut
Moi perso sur mon sox on met des piston Ktm en bi segment
Et sa va nikel , même pas besoin de rectifier le cylindre
G essayé les bidalot mai sa marche moin bien avec mes réglages


Il sont en diametre 39,5??
Tu les trouve ou sinon??

Re: preparation cylindre proto air

MessagePosté: 23 Juil 2013, 18:42
de SOLEXGUMP
:salut:

ou alors ça :

piston 40 idem origine, en plus solide, bi segments chrome, à changer par des segments fonte et HOP

http://www.ebay.de/itm/Kolben-fur-Solex ... 232d63b74e

Re: preparation cylindre proto air

MessagePosté: 23 Juil 2013, 19:24
de FranckyTeam36
Michel a écrit:
hysox21407 a écrit:Salut
Moi perso sur mon sox on met des piston Ktm en bi segment
Et sa va nikel , même pas besoin de rectifier le cylindre
G essayé les bidalot mai sa marche moin bien avec mes réglages


Il sont en diametre 39,5??
Tu les trouve ou sinon??


http://www.crossmx-shop.com/piston-vert ... cross.html

Re: preparation cylindre proto air

MessagePosté: 23 Juil 2013, 19:28
de hysox21407
Y font 39.46 mais il y a plusieurs tailles
Et je les trouve chez un petit garagiste qui me vend mes pièces pour ma Ktm.
Le prix c a peut près 36€ de souvenir

Re: preparation cylindre proto air

MessagePosté: 23 Juil 2013, 19:42
de Michel
:merci: je pense que je vais surement partir sur les piston ktm qui vont m évitrr un realesage.

Au niveau de l axe du piton y a t il une difference de celui d origine solex( diametre axe et distance axe piston et haut du piston)

Re: preparation cylindre proto air

MessagePosté: 23 Juil 2013, 19:50
de Michel
SOLEXGUMP a écrit::salut:

ou alors ça :

piston 40 idem origine, en plus solide, bi segments chrome, à changer par des segments fonte et HOP

http://www.ebay.de/itm/Kolben-fur-Solex ... 232d63b74e


Salut tu parle de mettre des segments fonte a la place,tu mets des segments de piston d origine solex ? Ou d autre model?

:merci:

Re: preparation cylindre proto air

MessagePosté: 23 Juil 2013, 19:59
de v_olivier
Michel a écrit::merci: je pense que je vais surement partir sur les piston ktm qui vont m évitrr un realesage.

Au niveau de l axe du piton y a t il une difference de celui d origine solex( diametre axe et distance axe piston et haut du piston)

Oui tu peux rajouter une cale de 5 mm. C'est avec ça que je roule sur le promo.

Re: preparation cylindre proto air

MessagePosté: 23 Juil 2013, 22:37
de SOLEXGUMP
Michel a écrit:
SOLEXGUMP a écrit::salut:

ou alors ça :

piston 40 idem origine, en plus solide, bi segments chrome, à changer par des segments fonte et HOP

http://www.ebay.de/itm/Kolben-fur-Solex ... 232d63b74e


Salut tu parle de mettre des segments fonte a la place,tu mets des segments de piston d origine solex ? Ou d autre model?

:merci:


je ne connais pas exactement la taille des segments, mais en cherchant un peu, il doit y avoir moyen d'y adapter du segment fonte.

Re: preparation cylindre proto air

MessagePosté: 24 Juil 2013, 06:37
de hysox21407
Si c juste pour faire un 6h , casse toi pas la tête
Met les segment fournis avec le piston
G roulé comme sa une saison sans aucun problème

Re: preparation cylindre proto air

MessagePosté: 24 Juil 2013, 08:02
de Michel
hysox21407 a écrit:Si c juste pour faire un 6h , casse toi pas la tête
Met les segment fournis avec le piston
G roulé comme sa une saison sans aucun problème


OK MERCI