Page 1 sur 2

réglage carburateur à boisseau

MessagePosté: 05 Juil 2013, 17:29
de SOLEXGUMP
:salut:

j'ai installé un keihin PE24 sur mon solex, bon là rien d'anormal

mon pb est lorsque je vais à fond, il se coupe .

La bougie est marron clair, j'ai testé plusieurs position d'aiguille

cela peut il venir du niveau d'essence dans le cuve ? : réglage position flotteur

merci de votre aide

Re: réglage carburateur à boisseau

MessagePosté: 05 Juil 2013, 20:11
de solex polybaie
:salut: tu as peut etre un probleme d emultion,ou debit d essence trop petit (robinet bouché par exemple ou filtre colmaté)

Re: réglage carburateur à boisseau

MessagePosté: 05 Juil 2013, 20:29
de debecos
solex polybaie a écrit::salut: tu as peut etre un probleme d emultion,ou debit d essence trop petit (robinet bouché par exemple ou filtre colmaté)


+1 vérifie aussi ta mise a l'air libre de ton réservoire, et aussi la qualité de finition de ton carbu (une petite bavure ou autre merde de reste a l'intérieure)

Re: réglage carburateur à boisseau

MessagePosté: 05 Juil 2013, 20:53
de patrice22
ou alors tu arrette d'aller a fond! tu vas bien assez vite comme sa!
ok je sort :mrgreen:

Re: réglage carburateur à boisseau

MessagePosté: 05 Juil 2013, 21:17
de Pilote85
D'accord avec ce qui a été dit dessus, vérifies l'écoulement de ton essence et le niveau de cuve !

L'aiguille n'influe plus à fond ! :wink:

Re: réglage carburateur à boisseau

MessagePosté: 05 Juil 2013, 21:41
de SOLEXGUMP
:salut:

niveau débit essence, ça coule à flot, l'essence passe passse avant par un réservoir tampon mis à l'air libre par un trou de diamètre 4 mm.

Pour info, ce carbu était initialement sur mon DAX donc carbu 4 temps, peut être une connerie de ma part de l'avoir installé sur mon solex....

J'ai retouché le niveau de cuve il y a un peu de mieux, mais ce n'est pas le TOP

P.....N je sèche

Re: réglage carburateur à boisseau

MessagePosté: 05 Juil 2013, 22:32
de solex polybaie
:salut: les carbu 4 temps on peut etre un puit d aiguille different d ou ton probleme .a ta place je testerai avec un carbu du meme diametre mais prevu pour un 2temps

Re: réglage carburateur à boisseau

MessagePosté: 05 Juil 2013, 23:23
de debecos
:salut: les carbu 4 temps on un puit, aiguille, diffuseur différents, (j'ai eu le cas sur un phbg, par contre je sais plus les symptomes de pannes)

Re: réglage carburateur à boisseau

MessagePosté: 06 Juil 2013, 05:49
de r4gt kanotix
hello ,

pour avoir tester y as tres longtemps un carbu 4T sur mon solex , la carburation est plus pauvre , commence déjà éventuellement , pas enrichir ta carburation ( gicleur principale ou filtre a air avec moins de débit d air ) .

dans mon cas , c était un mikuni de 125 cc custom :wink:

Re: réglage carburateur à boisseau

MessagePosté: 06 Juil 2013, 07:33
de FranckyTeam36
:salut:
le PE 24 est un carbu qui a été ètudier pour marcher sur un 4 temps(conduits différents bridés à faible débit),il te sera quasi impossible de le régler à tout les niveaux.En revanche,avec un PW,tu n'auras aucun prbléme mais le prix n'est pas le même.
Et pour répondre à debecos le PHBG est un carbu pour 2 temps.

Re: réglage carburateur à boisseau

MessagePosté: 06 Juil 2013, 08:10
de SOLEXGUMP
MERCI pour vos réponses

Re: réglage carburateur à boisseau

MessagePosté: 06 Juil 2013, 08:27
de patrice22
FranckyTeam36 a écrit::salut:
le PE 24 est un carbu qui a été ètudier pour marcher sur un 4 temps(conduits différents bridés à faible débit),il te sera quasi impossible de le régler à tout les niveaux.En revanche,avec un PW,tu n'auras aucun prbléme mais le prix n'est pas le même.
Et pour répondre à debecos le PHBG est un carbu pour 2 temps.

debecos a raison il y differents diffuseur sur les phbg (AU ,AN) un pour 4t et l'autre 2t.

Re: réglage carburateur à boisseau

MessagePosté: 06 Juil 2013, 08:50
de FranckyTeam36
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi,il est vrais qu'il y a le diffuseur AU qui est muni de petits trous et le AN qui n'en posséde pas,mais les 2 sont préconiser à la base pour un 2 temps,cela ne veut pas dire que ça ne marche pas sur un 4 temps.
Mais,à l'inverse un carbu qui est préconiser pour un 4 temps seras beaucoup plus difficile voir impossible à régler car les conduits interne qui sont mouler dans le corps du carbu sont différents.
En bref,2 temps ou 4 temps,le principal c'est que ça marche.

Franck.

Re: réglage carburateur à boisseau

MessagePosté: 06 Juil 2013, 13:39
de Pilote85
SOLEXGUMP a écrit::Pour info, ce carbu était initialement sur mon DAX donc carbu 4 temps, peut être une connerie de ma part de l'avoir installé sur mon solex....


... C'est après nous avoir laissé en plan à nous triturer le cerveau qu'il nous dit tout !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: réglage carburateur à boisseau

MessagePosté: 06 Juil 2013, 20:58
de SOLEXGUMP
:salut:

Bon étant pris par le temps, je suis passé en mode "prend pas la tête"

Donc, ce matin, j'ai pris mon dax survitaminé pour aller chercher à 50 bornes de chez moi un carbu de 2 temps

Comme le vendeur n'avais pas beaucoup de stock, le seul choix possible était un POLINI PWK de 26, et une tiote boîte de gicleurs qui vont avec

les essais sont beaucoups plus satisfaisant.

Bon, combien de temps va tenir tout ça, je n'en sais rien, mais je je sent qu'on va broyer vite :?

A demain à LFG :mrgreen:

BIZ