Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

réglage carburateur à boisseau

Prototype | Super Prototype
Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

réglage carburateur à boisseau

Messagede SOLEXGUMP » 05 Juil 2013, 17:29

:salut:

j'ai installé un keihin PE24 sur mon solex, bon là rien d'anormal

mon pb est lorsque je vais à fond, il se coupe .

La bougie est marron clair, j'ai testé plusieurs position d'aiguille

cela peut il venir du niveau d'essence dans le cuve ? : réglage position flotteur

merci de votre aide
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: réglage carburateur à boisseau

Messagede solex polybaie » 05 Juil 2013, 20:11

:salut: tu as peut etre un probleme d emultion,ou debit d essence trop petit (robinet bouché par exemple ou filtre colmaté)
Avatar de l’utilisateur
solex polybaie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 596
Inscription: 26 Avr 2009, 09:21

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: réglage carburateur à boisseau

Messagede debecos » 05 Juil 2013, 20:29

solex polybaie a écrit::salut: tu as peut etre un probleme d emultion,ou debit d essence trop petit (robinet bouché par exemple ou filtre colmaté)


+1 vérifie aussi ta mise a l'air libre de ton réservoire, et aussi la qualité de finition de ton carbu (une petite bavure ou autre merde de reste a l'intérieure)
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Re: réglage carburateur à boisseau

Messagede patrice22 » 05 Juil 2013, 20:53

ou alors tu arrette d'aller a fond! tu vas bien assez vite comme sa!
ok je sort :mrgreen:
entrainement difficile,guerre facile!
Avatar de l’utilisateur
patrice22
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 274
Inscription: 04 Nov 2011, 17:25
Localisation: (22)
Haut

Re: réglage carburateur à boisseau

Messagede Pilote85 » 05 Juil 2013, 21:17

D'accord avec ce qui a été dit dessus, vérifies l'écoulement de ton essence et le niveau de cuve !

L'aiguille n'influe plus à fond ! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Re: réglage carburateur à boisseau

Messagede SOLEXGUMP » 05 Juil 2013, 21:41

:salut:

niveau débit essence, ça coule à flot, l'essence passe passse avant par un réservoir tampon mis à l'air libre par un trou de diamètre 4 mm.

Pour info, ce carbu était initialement sur mon DAX donc carbu 4 temps, peut être une connerie de ma part de l'avoir installé sur mon solex....

J'ai retouché le niveau de cuve il y a un peu de mieux, mais ce n'est pas le TOP

P.....N je sèche
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: réglage carburateur à boisseau

Messagede solex polybaie » 05 Juil 2013, 22:32

:salut: les carbu 4 temps on peut etre un puit d aiguille different d ou ton probleme .a ta place je testerai avec un carbu du meme diametre mais prevu pour un 2temps
Avatar de l’utilisateur
solex polybaie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 596
Inscription: 26 Avr 2009, 09:21

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: réglage carburateur à boisseau

Messagede debecos » 05 Juil 2013, 23:23

:salut: les carbu 4 temps on un puit, aiguille, diffuseur différents, (j'ai eu le cas sur un phbg, par contre je sais plus les symptomes de pannes)
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Re: réglage carburateur à boisseau

Messagede r4gt kanotix » 06 Juil 2013, 05:49

hello ,

pour avoir tester y as tres longtemps un carbu 4T sur mon solex , la carburation est plus pauvre , commence déjà éventuellement , pas enrichir ta carburation ( gicleur principale ou filtre a air avec moins de débit d air ) .

dans mon cas , c était un mikuni de 125 cc custom :wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Re: réglage carburateur à boisseau

Messagede FranckyTeam36 » 06 Juil 2013, 07:33

:salut:
le PE 24 est un carbu qui a été ètudier pour marcher sur un 4 temps(conduits différents bridés à faible débit),il te sera quasi impossible de le régler à tout les niveaux.En revanche,avec un PW,tu n'auras aucun prbléme mais le prix n'est pas le même.
Et pour répondre à debecos le PHBG est un carbu pour 2 temps.
FranckyTeam36
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 34
Inscription: 03 Juil 2011, 21:15
Localisation: Levroux 36
Haut

Re: réglage carburateur à boisseau

Messagede SOLEXGUMP » 06 Juil 2013, 08:10

MERCI pour vos réponses
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: réglage carburateur à boisseau

Messagede patrice22 » 06 Juil 2013, 08:27

FranckyTeam36 a écrit::salut:
le PE 24 est un carbu qui a été ètudier pour marcher sur un 4 temps(conduits différents bridés à faible débit),il te sera quasi impossible de le régler à tout les niveaux.En revanche,avec un PW,tu n'auras aucun prbléme mais le prix n'est pas le même.
Et pour répondre à debecos le PHBG est un carbu pour 2 temps.

debecos a raison il y differents diffuseur sur les phbg (AU ,AN) un pour 4t et l'autre 2t.
entrainement difficile,guerre facile!
Avatar de l’utilisateur
patrice22
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 274
Inscription: 04 Nov 2011, 17:25
Localisation: (22)
Haut

Re: réglage carburateur à boisseau

Messagede FranckyTeam36 » 06 Juil 2013, 08:50

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi,il est vrais qu'il y a le diffuseur AU qui est muni de petits trous et le AN qui n'en posséde pas,mais les 2 sont préconiser à la base pour un 2 temps,cela ne veut pas dire que ça ne marche pas sur un 4 temps.
Mais,à l'inverse un carbu qui est préconiser pour un 4 temps seras beaucoup plus difficile voir impossible à régler car les conduits interne qui sont mouler dans le corps du carbu sont différents.
En bref,2 temps ou 4 temps,le principal c'est que ça marche.

Franck.
FranckyTeam36
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 34
Inscription: 03 Juil 2011, 21:15
Localisation: Levroux 36
Haut

Re: réglage carburateur à boisseau

Messagede Pilote85 » 06 Juil 2013, 13:39

SOLEXGUMP a écrit::Pour info, ce carbu était initialement sur mon DAX donc carbu 4 temps, peut être une connerie de ma part de l'avoir installé sur mon solex....


... C'est après nous avoir laissé en plan à nous triturer le cerveau qu'il nous dit tout !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Re: réglage carburateur à boisseau

Messagede SOLEXGUMP » 06 Juil 2013, 20:58

:salut:

Bon étant pris par le temps, je suis passé en mode "prend pas la tête"

Donc, ce matin, j'ai pris mon dax survitaminé pour aller chercher à 50 bornes de chez moi un carbu de 2 temps

Comme le vendeur n'avais pas beaucoup de stock, le seul choix possible était un POLINI PWK de 26, et une tiote boîte de gicleurs qui vont avec

les essais sont beaucoups plus satisfaisant.

Bon, combien de temps va tenir tout ça, je n'en sais rien, mais je je sent qu'on va broyer vite :?

A demain à LFG :mrgreen:

BIZ
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Suivante

Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com