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Balayage cylindre

MessagePosté: 27 Juin 2013, 12:43
de gildasss
Salut à tous.

J'aimerais optimiser le balayage de mon cylindre au niveau de mes transferts latéraux.

Avant de me lancer dans des travaux trop important,
je réfléchissais au fait de mastiquer les transferts avec du sicaflex (côté intérieure)
pour optimiser le virage supérieure de mon transfert.
Mes transferts sont microbillés et je les nettoierais à l'acétone.
Cette solution serait provisoire!
Il y a forcément un fort risque que le bout de sica se détache et parte se loger entre le piston et la culasse.

Pensez vous, que cela puisque endommager le moteur?
ça parait jouable ou pour vous c'est même pas la peine dit penser?

A votre bon coeur.

Re: Balayage cylindre

MessagePosté: 01 Juil 2013, 20:40
de nanard34
salut ,pour ma part j'utilise de l'araldite standard ,pour les transferts elle ne se décroche jamais si tu prépares bien ton support à coup de fraises .elle résiste facilement à 160° ,même en fines couches ,elle est super pour boucher une fuite extérieure de transfers ,sur mon blog mon dernier cylindre pas une fuite il marche super ,à plus

Re: Balayage cylindre

MessagePosté: 02 Juil 2013, 06:58
de shadocs
gildasss a écrit:Salut à tous.

J'aimerais optimiser le balayage de mon cylindre au niveau de mes transferts latéraux.

Avant de me lancer dans des travaux trop important,
je réfléchissais au fait de mastiquer les transferts avec du sicaflex (côté intérieure)
pour optimiser le virage supérieure de mon transfert.
Mes transferts sont microbillés et je les nettoierais à l'acétone.
Cette solution serait provisoire!
Il y a forcément un fort risque que le bout de sica se détache et parte se loger entre le piston et la culasse.

Pensez vous, que cela puisque endommager le moteur?
ça parait jouable ou pour vous c'est même pas la peine dit penser?

A votre bon coeur.



l'idée est bonne et si sa tient c'est même une très bonne idée
si t'a un cylindre de 1700 tu pourrait visser un M6 voire M8 qui rentre par les trous de bouchons et qui déborde
un peu dans le transfert afin de constituer une meilleure accroche à ton mastic.

Re: Balayage cylindre

MessagePosté: 02 Juil 2013, 12:54
de TKST2010
shadocs a écrit:si t'a un cylindre de 1700 tu pourrait visser un M6 voire M8 qui rentre par les trous de bouchons et qui déborde
un peu dans le transfert afin de constituer une meilleure accroche à ton mastic.


J'avais pensé aux vis pour mon cylindre mais pas la résine J'en prend note :mrgreen:

Re: Balayage cylindre

MessagePosté: 02 Juil 2013, 19:43
de FranckyTeam36
:salut:
la poxycomet acier fabriquée par hankel et distribuée par loctite est,je pense,la meilleur résine pour ce type de travaux,elle est utiliser principalement pour la fabriquation de moules et résiste à des températures de 250°c.

Franck.

Re: Balayage cylindre

MessagePosté: 02 Juil 2013, 21:16
de shadocs
TKST2010 a écrit:
shadocs a écrit:si t'a un cylindre de 1700 tu pourrait visser un M6 voire M8 qui rentre par les trous de bouchons et qui déborde
un peu dans le transfert afin de constituer une meilleure accroche à ton mastic.


J'avais pensé aux vis pour mon cylindre mais pas la résine J'en prend note :mrgreen:



ceci dit pour le RNS cela pose un problème puisque les "transferts rapportés" sont interdits
et donc ...rapporter un fond de transfert en résine pour améliorer le balayage l'est aussi.


par contre pour en règlement UFOLEP "no problémo"

Re: Balayage cylindre

MessagePosté: 02 Juil 2013, 22:10
de gildasss
Bizarre, j ai pourtant vu cette opération au moins 2 fois au démontage après la vitesse du rns.
La 1ere technique consistait à braser à l argent le virage sup par l intérieur ( cylindre 1700).
Puis reprendre à la dremel pour optimiser le virage.
La 2ème à rajouter un morceau de fonte entre le transfert et le piston après usinage.
C est interdit?

Sinon pensez vous qu'il y a un risque pour le moteur, si le bout de sica se décolle?
Merci d avance

Re: Balayage cylindre

MessagePosté: 02 Juil 2013, 22:32
de solex 875
par contre apparement tu as le droit d'en beurrer tout plein a l'extérieur sur les transferts... pas besoin de démontage pour le voir ça... :roll:

Re: Balayage cylindre

MessagePosté: 02 Juil 2013, 22:43
de plm45
gildasss a écrit:Bizarre, j ai pourtant vu cette opération au moins 2 fois au démontage après la vitesse du rns.
La 1ere technique consistait à braser à l argent le virage sup par l intérieur ( cylindre 1700).
Puis reprendre à la dremel pour optimiser le virage.
La 2ème à rajouter un morceau de fonte entre le transfert et le piston après usinage.
C est interdit?

Sinon pensez vous qu'il y a un risque pour le moteur, si le bout de sica se décolle?
Merci d avance


Je suis complètement d'accord avec toi.
Là Loïc tu viens de sortir une bien belle GROSSE bourde. D'autant + que le rebouchage des trous est autorisé, tout comme la brasure.

Si ton sica se dėcolle, ou il va gentiment bloquer le moteur par ce qu'il aura fondu et qu'il sera tout mou, ou il va méchamment bloquer le moteur par ce qu'il sera resté dur, ou si tu es chanceux il va sortir sans rien dire à personne (mais j'avoue ne pas y croire beaucoup)
Par contre comme tu as pu le voir dans mon moteur ça marche bien. (Mais je suis en liquide et les températures sont moins importantes.)

Pascal

Re: Balayage cylindre

MessagePosté: 03 Juil 2013, 08:06
de solex120
Le sujet mérite d'être débattu.

Qu'est-ce qu'un transfert rapporté?
Est-ce que l'apport de matière doit être considéré comme tel?
Le rebouchage doit-il être uniquement fait par l'extérieur?

Re: Balayage cylindre

MessagePosté: 03 Juil 2013, 08:31
de shadocs
plm45 a écrit:
gildasss a écrit:Bizarre, j ai pourtant vu cette opération au moins 2 fois au démontage après la vitesse du rns.
La 1ere technique consistait à braser à l argent le virage sup par l intérieur ( cylindre 1700).
Puis reprendre à la dremel pour optimiser le virage.
La 2ème à rajouter un morceau de fonte entre le transfert et le piston après usinage.
C est interdit?

Sinon pensez vous qu'il y a un risque pour le moteur, si le bout de sica se décolle?
Merci d avance


Je suis complètement d'accord avec toi.
Là Loïc tu viens de sortir une bien belle GROSSE bourde. D'autant + que le rebouchage des trous est autorisé, tout comme la brasure.

Si ton sica se dėcolle, ou il va gentiment bloquer le moteur par ce qu'il aura fondu et qu'il sera tout mou, ou il va méchamment bloquer le moteur par ce qu'il sera resté dur, ou si tu es chanceux il va sortir sans rien dire à personne (mais j'avoue ne pas y croire beaucoup)
Par contre comme tu as pu le voir dans mon moteur ça marche bien. (Mais je suis en liquide et les températures sont moins importantes.)

Pascal


Bon bon si vous êtes pas d'accord j'insiste pô :oops:

Même si dans ma tête bouchage de trou et comblage de volume
c'était pas tout à fait pareil.

Mais après tout pourquoi pas ... c'est accessible à tout le monde et ça ne permet pas
d'augmenter le volume des transferts ... donc dire que ça n'est pas du transfert "rapporté"
ça se tient.

du coup cette nouvelle ouverture va me permettre de mettre à profit une vieille idée
car je n'aime pas du tout la forme du fond de mes transferts qui gardent l'angle vif originel des 1700.

L'idée d'utiliser une résine époxy et une vis débordante pour assurer son maintien trotte dans ma tête
depuis plusieurs années et si personne n'y voit d'objection je pense le faire en 2014.

Re: Balayage cylindre

MessagePosté: 03 Juil 2013, 12:49
de solex120
J'y vois un inconvénient, ton moteur est déjà bien assez puissant comme ça!

Historiquement, "transferts rapportés interdits" avait pour but de limiter la section de passage aux dimensions extérieures existantes (- epsilon + brasure ou résine).
Il peut être considéré que l'ajout de matière dans les transferts existant ne constitue pas un élément de transfert rapporté car le transfert conserve sa fonction en son absence.

Tout l'art de la préparation est de pousser le règlement dans ses limites sans les dépasser.

Re: Balayage cylindre

MessagePosté: 03 Juil 2013, 12:51
de Clefd'treize
Donc si je vous suis, on ne peut pas rapporter de transferts mais on peut tout de même rapporter des toits de transferts...j'ai bon?

Re: Balayage cylindre

MessagePosté: 03 Juil 2013, 18:07
de SOLEXGUMP
:salut:

Bien ce que j'ai compris, c'est que la section extérieure du transfert ne doit pas être plus importante que celle du cylindre d'origine, par conséquent, le fait d'ajouter de la matière à l'intérieur du transfert pour optimiser le flux gazeux n'a aucune incidence sur l'augmentation de la section initialement décrite : Let'S GO

a+

Re: Balayage cylindre

MessagePosté: 03 Juil 2013, 21:31
de shadocs
... je pense qu'il faudra juste le préciser explicitement dans le règlement
afin d'éviter tout embryon de tentative de début de polémique ....

on en reparle à la rentrée
perso je suis open, surtout si ya moyen de gratter des poneys en se torturant un peu les méninges et en activant la Dremel :mrgreen: