Vilebrequin sectionné, je suis mal ! ! !
Posté: 16 Juin 2013, 23:52
Bonjour,
Mon vilo m'a laché ce WE, il c'est sectionné net au ras du galet coté carter d'admission, une coupe bien droite.
Maintenant il faut que je trouve un remplacent vite, la prochaine course c'est le 7 juillet, adaptable sur mon vieux carter Tabouret en 3 partis.
Le mieux serait de changer de carter et passer a du lourd, mais .........c'est la crise.
Mon montage est l'empilage suivant masse vilo, roulement,bague,galet,bague,roulement, écrou SKF, c'est ce que je retrouve dans les vilo stoolex, mis la masse du vilo a l'air épaisse et cela ne me convient pas (peut être à tors)
Mais quand je regarde les SBS, il me convient mieux, la masse est fine, cela ne me décalerai pas trop ma bielle.
MAis en y regardant de plus prés: je comprend plus, je vois cet empilage: masse vilo, roulement, bague, galet, écrou SKF, roulement.
Le roulement coté allumage n'est pas bloqué en translation dans le carter ?
Pouvez vous m'aider a comprendre, merci
Mon vilo m'a laché ce WE, il c'est sectionné net au ras du galet coté carter d'admission, une coupe bien droite.
Maintenant il faut que je trouve un remplacent vite, la prochaine course c'est le 7 juillet, adaptable sur mon vieux carter Tabouret en 3 partis.
Le mieux serait de changer de carter et passer a du lourd, mais .........c'est la crise.
Mon montage est l'empilage suivant masse vilo, roulement,bague,galet,bague,roulement, écrou SKF, c'est ce que je retrouve dans les vilo stoolex, mis la masse du vilo a l'air épaisse et cela ne me convient pas (peut être à tors)
Mais quand je regarde les SBS, il me convient mieux, la masse est fine, cela ne me décalerai pas trop ma bielle.
MAis en y regardant de plus prés: je comprend plus, je vois cet empilage: masse vilo, roulement, bague, galet, écrou SKF, roulement.
Le roulement coté allumage n'est pas bloqué en translation dans le carter ?
Pouvez vous m'aider a comprendre, merci