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Vilebrequin sectionné, je suis mal ! ! !

MessagePosté: 16 Juin 2013, 23:52
de stef-hann
Bonjour,
Mon vilo m'a laché ce WE, il c'est sectionné net au ras du galet coté carter d'admission, une coupe bien droite.

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IMG_0040.jpg (197.87 Kio) Vu 9080 fois


Maintenant il faut que je trouve un remplacent vite, la prochaine course c'est le 7 juillet, adaptable sur mon vieux carter Tabouret en 3 partis.
Le mieux serait de changer de carter et passer a du lourd, mais .........c'est la crise.
Mon montage est l'empilage suivant masse vilo, roulement,bague,galet,bague,roulement, écrou SKF, c'est ce que je retrouve dans les vilo stoolex, mis la masse du vilo a l'air épaisse et cela ne me convient pas (peut être à tors)
Mais quand je regarde les SBS, il me convient mieux, la masse est fine, cela ne me décalerai pas trop ma bielle.
MAis en y regardant de plus prés: je comprend plus, je vois cet empilage: masse vilo, roulement, bague, galet, écrou SKF, roulement.
Le roulement coté allumage n'est pas bloqué en translation dans le carter ?

Pouvez vous m'aider a comprendre, merci :merci:

Re: Vilebrequin sectionné, je suis mal ! ! !

MessagePosté: 17 Juin 2013, 00:46
de groove57
Le vilo stoolex proto se monte sans probleme sur le carter tabouret 3 parties j'en ai eu un gump aussi c'est un tres bon :produit et y a la rainure de clavetage pour bloquer le galet bien plus fiable que l'ancien montage avec une bielle mbk 51 de chez scoot bike shop ta un montage fiable et pas exesivement cher.

Re: Vilebrequin sectionné, je suis mal ! ! !

MessagePosté: 17 Juin 2013, 18:37
de SOLEXGUMP
ARTUNG, si il est en MBK 51, la course est plus grande que le vilo stoolex, pas le choix d'en refaire un sur mesure

Re: Vilebrequin sectionné, je suis mal ! ! !

MessagePosté: 17 Juin 2013, 20:28
de nanard34
Je suis désolé que tu ais cassé ton vilot ,en regardant les photos de la partie cassée j'ai remarqué qu'il était fissuré depuis un moment ,je pense que depuis que tu casses , le dernier coup de presse lui a été fatal ,je ne connais pas le carter tabouré en trois parties ,mais un ensemble carter vilot allumage et bielle qui tourne à haut régime doit être concentrique à plus ou moins 0,05 mm et le vilot parfaitement équilibré ,le tout doit être monté avec précision et un petit jeu latéral les roulements ne doivent pas étre bridés et être parfaitement en ligne dans le carter plus ou moins 0,05 mm .J'ai un vilot mais hélas trop court pour toi ,je serai à st cevert le 7 on discutera de tout ça et si je peux t'aider ce sera avec grand plaisir ,

Re: Vilebrequin sectionné, je suis mal ! ! !

MessagePosté: 17 Juin 2013, 22:33
de groove57
http://www.lamobylette.net/solex-compet ... p-848.html

Pour la bielle

http://www.stoolex.com/menuboutique.htm ... ory_id=155

pour le vilo

maintenant je sais pas ta course 41,8 en mbk 40 pour du peugeot apres c'est juste une histoire de calle et diagramme a controlé
Mais ce type de montage a fait ces preuves utilisé par le team trs16 dont le palmares en dit long avec un moteur quasi identique au tien.

Re: Vilebrequin sectionné, je suis mal ! ! !

MessagePosté: 17 Juin 2013, 22:59
de Solex4ever
Attention, bielle prévue pour maneton en 16,03 ce qui ne doit pas être le cas du vilo Stoolex !!!!

Re: Vilebrequin sectionné, je suis mal ! ! !

MessagePosté: 17 Juin 2013, 23:13
de stef-hann
Merci de votre aide, a la lecture de la coupe, l y aurait en effet comme un départ de crique, aprés, pour la casse, j'aurais plus penché sur un problème de dilatation, cette coupe me rappelle ce que l'on voit quand on tire des éprouvettes en traction dans les labos.
Je sais que j'ai bien serré l'ecrou SKF au remontage, et que je ne devais pas être vraiment aligné (j'ai pas les moyens de contrôler à 0.0 quelque chose)
Enfin, cela va me permettre de penser à passer sur un carter monobloc.

:merci:

Re: Vilebrequin sectionné, je suis mal ! ! !

MessagePosté: 17 Juin 2013, 23:19
de groove57
Avec la bague ina fournis on obtient 16 mm en diametre sur le stoolex et un jeu lateral de 0,4 une fois la bielle monté avec les rondelles bronzes j'ai tourné avec ce montage mais le top est de recuperer une bielle mbk origine avec son roulement