TKST2010 a écrit::salut:
Voici le détail de ma peine
ce WE après la mort de mon boitier CDI et de ma bobine HT de mon allumage moriyama j'ai monté un allumage 103 mais là impossible de le resortir pour le recaler correctement. Mon vilo resort coté allumage avec le roulement (décidément la grosse poisse) mais impossible de le décoler en définitive mon vilo est tordu au niveau du filetage dc HS et le filet pour mettre un arrache 103 origine ne prend pas plus loin que le premier filet
Quelqu'un a t'il une idée je me disais chauffer le volant mais je pense que je vais tt niquer
Francois
TKST2010 a écrit:... en définitive mon vilo est tordu au niveau du filetage dc HS et le filet pour mettre un arrache 103 origine ne prend pas plus loin que le premier filet
Quelqu'un a t'il une idée je me disais chauffer le volant mais je pense que je vais tt niquer
Francois
shadocs a écrit:TKST2010 a écrit::salut:
Voici le détail de ma peine
ce WE après la mort de mon boitier CDI et de ma bobine HT de mon allumage moriyama j'ai monté un allumage 103 mais là impossible de le resortir pour le recaler correctement. Mon vilo resort coté allumage avec le roulement (décidément la grosse poisse) mais impossible de le décoler en définitive mon vilo est tordu au niveau du filetage dc HS et le filet pour mettre un arrache 103 origine ne prend pas plus loin que le premier filet
Quelqu'un a t'il une idée je me disais chauffer le volant mais je pense que je vais tt niquer
Francois
Si ton Vilo est HS.
tu brides ton moteur et tu perces le vilo avec des forets de plus en plus gros jusqu'à réussir à décoincer le cône
TKST2010 a écrit:
Je perce je perce casse mes forets( pas trop grave) mais jusqu'ou dois je percer (profondeur)
shadocs a écrit:TKST2010 a écrit:
Je perce je perce casse mes forets( pas trop grave) mais jusqu'ou dois je percer (profondeur)
jusqu’à arriver derrière le cône
perce bien au milieu si tu veux pas finir par niquer le cône de ton volant
tu peux aussi terminer le boulot avec une fraise lime carbure et ta dremel si tu n'es pas bien au centre
... autre truc , ça va te prendre un peu de temps tout ça
TKST2010 a écrit:shadocs a écrit:TKST2010 a écrit:
Je perce je perce casse mes forets( pas trop grave) mais jusqu'ou dois je percer (profondeur)
jusqu’à arriver derrière le cône
perce bien au milieu si tu veux pas finir par niquer le cône de ton volant
tu peux aussi terminer le boulot avec une fraise lime carbure et ta dremel si tu n'es pas bien au centre
... autre truc , ça va te prendre un peu de temps tout ça
Ouf c'est fait en effet ca m'a pris du temps mais bon ca c'est fait Merci de vos tuyaux
Je change par la même occasion mes roulements de votre coté avez vous une marque de prédilection (skf, fag,...) car en fonction des marques le prix va du simple au double
Pour ma part : côté platine allumage 6002 2RS il existe aussi des 6002-2RS-C3
Côté vilo 6203 2RS il existe aussi des 6203-2RS-C3
inox ou pas inox
Francois
TKST2010 a écrit:Un avis sur les roulements NSK?..
Retourner vers Préparation mécanique base prototype
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités