Page 1 sur 2

Question allumage

MessagePosté: 29 Mai 2013, 12:53
de SolexPoutre
:salut:

En vu de préparer un proto pour l'année prochaine (rock n solex 2014 si si) , j'ai besoin de quelques conseils pour choisir mon allumage (avance variable si possible). J'étais parti sur le MVT millinium digital direct mais je ne suis plus sur de ce choix en voyant certain post !
L'étincelle produite de 42kv est-elle trop importante pour un cylindre et piston d'origine ???

Merci d'apporter vos lumières ! :D

:merci:

Re: Question allumage

MessagePosté: 29 Mai 2013, 18:40
de SOLEXGUMP
:salut:

part sur un MVT millenium (rotor externe), pour 103 peugeot gros cône ou cône rupteur, cône d'adaptation stoolex pour motoplat


a+

Re: Question allumage

MessagePosté: 29 Mai 2013, 22:25
de SolexPoutre
@SolexGump

Merci :D
J'ai vu que tu avais un mvt digital... ton retour ???

Re: Question allumage

MessagePosté: 30 Mai 2013, 11:37
de juca
:salut:
Tu as posé la question à SOLEXGUMP, je ne peux que te donner mon expérience personnelle.
Acheté récemment et monté sur un SP stoolex, le MVT digital direct a fait toute la course de Nouziers
sans aucun problème malgré 2 chutes et la flotte qui était gravement de la partie.
Pour la fiabilité dans le temps, on verra bien...
:salut:

Merci :D
J'ai vu que tu avais un mvt digital... ton retour ???[/quote]

Re: Question allumage

MessagePosté: 30 Mai 2013, 12:39
de harrondo
moi je suis en PBL et aucun soucis!

Re: Question allumage

MessagePosté: 30 Mai 2013, 18:23
de SolexPoutre
Merci de toute ces réponses, continuer à me dire vos divers expériences en allumage, c'est toujours bon à prendre ! :D

Re: Question allumage

MessagePosté: 30 Mai 2013, 19:39
de SOLEXGUMP
:salut:

je n'ai pas exploité mon digital direct, je ferai des tests avant la ferté gaucher

Re: Question allumage

MessagePosté: 30 Mai 2013, 20:19
de TEAM BIDOUILLE BIS
:salut:

Pour ma part, allumage Motoplat (externe ou interne) désolé je suis de l'ancienne école plus de 20ans d'expérience.
PVL rotor interne fixe ou variable avec ou sans masse ne fonctionne pas mieux qu'un allumage qui à plus de 30 ans.

@+

Re: Question allumage

MessagePosté: 04 Juin 2013, 20:55
de nicosddone
Perso j'ai un mvt millenium (rotor externe) l'allumage du pauvre..pas tres tendance, marche correctement sauf que le mien arrete pas de se decaller si il est pas monté a la colle..c'est chiant..

Re: Question allumage

MessagePosté: 04 Juin 2013, 21:34
de SOLEXGUMP
:salut:

problème complètement i,indépendant de l'allumage, c'est juste un usinage imparfait ou cotes cône pas précis.

a+

Re: Question allumage

MessagePosté: 04 Juin 2013, 21:37
de tigrou's killer
:salut:

desolé de m'ecarter un peu du post initial :oops: mais j ai vu gump sur un offre forum que tu cherchais il y a deja un moment des info sur le digitamax l as tu essayé et si oui est ce que ca ta apporte quelque chose

:merci:

micka

Re: Question allumage

MessagePosté: 04 Juin 2013, 22:17
de SOLEXGUMP
:salut:

oui, testé et ça apporte pas mal, surtout pour le couple

faut être patient pour tester toutes les combinaisons, mais ça vaut le coup

+

Re: Question allumage

MessagePosté: 15 Aoû 2013, 17:11
de nicosddone
SOLEXGUMP a écrit::salut:

problème complètement i,indépendant de l'allumage, c'est juste un usinage imparfait ou cotes cône pas précis.

a+


Salut les amis
je suis tjs avec mon mvt millénium est quand j'impacte le cone (coup de maillet) sur mon vilo sbs, le volant tourne encore assez facilement a la main. avez vous une solution miracle ? j'ai essayé de roder le cone et volant ensemble comme me l'a conseillé gump a la ferté mais sans succes c'est peut etre même pire..
Merci

Re: Question allumage

MessagePosté: 15 Aoû 2013, 18:41
de shadocs
nicosddone a écrit:Salut les amis
je suis tjs avec mon mvt millénium est quand j'impacte le cone (coup de maillet) sur mon vilo sbs, le volant tourne encore assez facilement a la main. avez vous une solution miracle ? j'ai essayé de roder le cone et volant ensemble comme me l'a conseillé gump a la ferté mais sans succes c'est peut etre même pire..
Merci


David t'a bien conseillé

Mais tu n'as sans doute pas assez insisté
Tu pourra considérer le rodage terminé lorsque ton volant se bloquera de lui même sur le vilo
lorsque tu est en train de le rôder.

Si tes cônes ne sont vraiment pas bien ajustés commence par un grain d'émeri plus gros.


ça peut prendre plusieurs heures si tes géométries sont mauvaises.
Mais sans cet exercice point de salut même collé ton allumage finira par se décaler.

Re: Question allumage

MessagePosté: 15 Aoû 2013, 20:22
de SOLEXGUMP
:salut:

pour roder le mien, j'ai passé une journée complète, j'en ai bien chié, le résultat au final était parfait.

pense à utiliser du marqueur, pour voir où porte le cône

IL FAUT DE l'HUILE DE COUDE ET DE LA PATIENCE, il n'y a pas de secret pour avoir le TOP

a+