Page 1 sur 1

Cocote dis moi tout...

MessagePosté: 27 Mai 2013, 23:32
de 51quonpette
Bonjour à tous les spécialistes du cylindre fonte solex. Je voudrais mettre un refroidissement liquide (cocote) sur mes cylindres solex air avec transferts rapportés ou en fabriquer de nouveaux. J’ai besoin de vos lumières (pas des transferts) car j’ai du mal à comprendre certaines choses. Sur le règlement national de la catégorie prototype, si on a le même, il y a écrit dans la rubrique carter moteur « les goujons de fixation du cylindre devront respecter l’écartement d’origine » et dans la rubrique cylindre « Le plan de joint supérieur ou l’embase doivent rester identifiables (à l’emplacement d’origine) ». Sur grand nombre de cocotes qui tournent, l’embase du cylindre est coiffée par l’enveloppe extérieure du refroidissement ou quelques fois par une calle, et le haut du cylindre est lui aussi caché par la cocote et par la culasse qui utilise le même refroidissement. Si tout est caché, que veut dire le mot « identifiable », comment pouvons-nous être certains de la présence d’une base solex fonte. J’aimerais bien avoir votre avis sur ce sujet, vous m’éviterez certainement de passer des heures à faire n’importe quoi………

Re: Cocote dis moi tout...

MessagePosté: 28 Mai 2013, 07:19
de crusty
Salut, identifiable veux dire que tu doit pouvoir l'un, l'autre ou les 2, mais comme tu le souligne la pluspart du temps ils sont cachés lorsqu'ils sont montés ... pas grave, lors du démontage tout s'éclaircie, si tu a un doute sur une personne n'hésite pas a regarder lors du démontage de fin de course :wink: .
Donc pas de probleme pour toi du moment que quand tu tiens ton cylindre dans tes mains tu puisse reconnaitre les formes caractéristiques du cylindre d'origine.

Re: Cocote dis moi tout...

MessagePosté: 28 Mai 2013, 20:59
de 51quonpette
Non moi j''ai aucun doute sur personne. C'est donc identifiable après démontage, mon doute c'était extérieurement identifiable sans démontage. Merci