Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Cocote dis moi tout...

Prototype | Super Prototype
Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Cocote dis moi tout...

Messagede 51quonpette » 27 Mai 2013, 23:32

Bonjour à tous les spécialistes du cylindre fonte solex. Je voudrais mettre un refroidissement liquide (cocote) sur mes cylindres solex air avec transferts rapportés ou en fabriquer de nouveaux. J’ai besoin de vos lumières (pas des transferts) car j’ai du mal à comprendre certaines choses. Sur le règlement national de la catégorie prototype, si on a le même, il y a écrit dans la rubrique carter moteur « les goujons de fixation du cylindre devront respecter l’écartement d’origine » et dans la rubrique cylindre « Le plan de joint supérieur ou l’embase doivent rester identifiables (à l’emplacement d’origine) ». Sur grand nombre de cocotes qui tournent, l’embase du cylindre est coiffée par l’enveloppe extérieure du refroidissement ou quelques fois par une calle, et le haut du cylindre est lui aussi caché par la cocote et par la culasse qui utilise le même refroidissement. Si tout est caché, que veut dire le mot « identifiable », comment pouvons-nous être certains de la présence d’une base solex fonte. J’aimerais bien avoir votre avis sur ce sujet, vous m’éviterez certainement de passer des heures à faire n’importe quoi………
51quonpette
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 19
Inscription: 13 Jan 2009, 23:24
Localisation: Toulouse
Haut

Re: Cocote dis moi tout...

Messagede crusty » 28 Mai 2013, 07:19

Salut, identifiable veux dire que tu doit pouvoir l'un, l'autre ou les 2, mais comme tu le souligne la pluspart du temps ils sont cachés lorsqu'ils sont montés ... pas grave, lors du démontage tout s'éclaircie, si tu a un doute sur une personne n'hésite pas a regarder lors du démontage de fin de course :wink: .
Donc pas de probleme pour toi du moment que quand tu tiens ton cylindre dans tes mains tu puisse reconnaitre les formes caractéristiques du cylindre d'origine.
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Cocote dis moi tout...

Messagede 51quonpette » 28 Mai 2013, 20:59

Non moi j''ai aucun doute sur personne. C'est donc identifiable après démontage, mon doute c'était extérieurement identifiable sans démontage. Merci
51quonpette
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 19
Inscription: 13 Jan 2009, 23:24
Localisation: Toulouse
Haut


Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com