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Carburateur Mikuni

MessagePosté: 14 Juin 2006, 12:29
de TSR16
Je cherche carbu Mikuni diamètre 24 top performance d'accasion ou combine pour en trouver a prix raisonnable et tous conseils pour les reglages j'ai vu que c'etait pas calibré pareil

MessagePosté: 14 Juin 2006, 13:20
de olisox
on les a chez birh racing dans les 100 euros il sont top a regler mais les kieing sont bien aussi par contre il faut du cylindre qui a besoin df'etre gavé

MessagePosté: 14 Juin 2006, 17:01
de kelu
:salut:
si tu cherches un carbu de 24 à boisseau plat, t'en a aussi chez www.dam-sport.net pour 76€ (OKO) et chez www.maxiscoot.com pour 92€ (Kehin PWK).
Dans mon idée c'est tous les mêmes mais je ne suis jamais allé vérifier... :?: :?: :?:
Pareil pour les carbu dell'orto vendu par Bidalot ou Conti, quelqu'un a-til réellement remarqué une différence avec les carbus vendu sous emballage dell'orto? :roll:

MessagePosté: 14 Juin 2006, 17:17
de chicane mobile
Kelu, oui, y'a une p'tit prépa sur le venturi...

MessagePosté: 14 Juin 2006, 17:32
de pitou49
Elle consiste en quoi cette prépa ?

MessagePosté: 14 Juin 2006, 20:00
de TSR16
kelu a écrit::salut:
si tu cherches un carbu de 24 à boisseau plat, t'en a aussi chez www.dam-sport.net pour 76€ (OKO) et chez www.maxiscoot.com pour 92€ (Kehin PWK).
Dans mon idée c'est tous les mêmes mais je ne suis jamais allé vérifier... :?: :?: :?:
Pareil pour les carbu dell'orto vendu par Bidalot ou Conti, quelqu'un a-til réellement remarqué une différence avec les carbus vendu sous emballage dell'orto? :roll:

:salut:
Chez Dam sport j'ai vu qui faisait le Mikuni TM 24, 40 euros moins chere qu'a la becanerie,je pense que je vais le prendre j'espere apres trouvé les gicleurs pour les reglages,tu connais ce type de carbu qu'es ce que t'en penses,les carbus avec power jet j'ai pas trop envie d'essayer parait que c'est chiant a regler :?:

MessagePosté: 15 Juin 2006, 09:42
de kelu
:salut:
je tourne régulièrement avec un carbu de kart avec power jet (kilt 24 3 vis).
Je trouve qu'il y a vraiment du mieux par rapport aux carbus 2 vis notament quand tu rouvres après avoir coupé les gaz relativement longtemps (+ 1 d'une seconde) en conservant un régime moteur relativement élevé. En gros y a du mieux à la relance en sortie de courbe rapide où tu coupes.

Pour les réglages c'est pas forcément plus chiant mais disons que tu as plus de possibilités. Sur les carbus de kart les réglages sont beaucoup plus faciles à faire que sur les carbus à dépression grace aux vis donc ça se fait rapidos. Après je veux bien comprendre que changer le gicleur principal et de PJ toutes les deux minutes pendant une journée d'essais ça peut être casse-pied.

Pour régler, je ferme le PJ et je règle mon carbu comme un carbu classique, puis je fais des essais en enrichissant le PJ petit à petit. Par contre il faut ajuster le gicleur principal (appauvrir) au fur et à mesure que tu enrichis le PJ.

Il est aussi possible de mettre tout de suite un réglage / gicleur standard pour le PJ et de regler ta carbu comme d'hab puis ajuster le PJ. Renseignes toi sur les valeurs courantes des gicleus de PJ pour une config moteur similaire à la tienne et pas te saouler à changer 12000 fois les gicleurs.

Une fois que tu as trouvé les bons gicleurs tu peux te contenter de modifier juste ton gicleur principal sans toucher au power jet en arrivant sur une course (éventuellement ajuster le PJ +/-2 points selon la température).

MessagePosté: 19 Juin 2006, 07:33
de Paulo

e-bay

MessagePosté: 19 Juin 2006, 10:20
de kelu
:salut: paulo

1-le carbu qui est à vendre n'est pas un carbu à boisseau plat (à prioris les carbus à boisseau plat sont plus performants).
2-je trouve ça très cher
3-les 3 carbus que j'ai achetés sur e-bay (à 3 vendeurs différents) ne fonctionnaient pas malgré le fait que le vendeur précise que c'est du matos neuf alors que c'était d'occase, super état alors que le coprs est fendu... bref j'en ai conclu que la rubrique cyclo-scoot-50 à boite est pourrie d'arnaqueurs.

carbu

MessagePosté: 19 Juin 2006, 11:36
de TSR16
mème en neuf chez Dellorto t'as un carbu sur 2 qui fonctionne correctement :furious:

carbu

MessagePosté: 20 Juin 2006, 21:16
de TSR16
pitou49 a écrit:Elle consiste en quoi cette prépa ?


:salut:
Au niveau du venturi t'as deux trous celui qui debouche dans le diffuseur est perçé a 2 mm5,alors que les dellorto classique on un perçage de 1 mm dans la petite piece en bronze.sinon sur le bidalot tout est different poids flotteur,diffuseur,aiguille,coupe boisseau,cuve alu de serie,starter manuel,gicleur de ralenti different ceci explique le prix.

MessagePosté: 22 Aoû 2006, 09:09
de riritrep
Si tu recherche toujours du MIKUNI TM24 j'en ai , avec un cornet , un filtre KN , le raccord souple diametre 34 et une pipe adaptable sur AM6 ,
l'ensemble neuf a moitié prix environ.
Si tu es intéressé je l'emmene a BRIE.
Image

MessagePosté: 22 Aoû 2006, 17:03
de pitou49
Est-ce que ce type de carburateur existe en 19 ???

MessagePosté: 22 Aoû 2006, 17:09
de riritrep
Je ne crois pas les boisseaux plat commence a 21 chez KEIHIN

MessagePosté: 20 Nov 2008, 11:17
de babach
en parlant de tous ces carburateurs de gros diametre 24 mm et plus
je pensais eventuellement en monter un plus tard (mon moteur est un cylindre polini W 6 transferts)pot ninja GR2 , mais avec une boite a clapet 4 lamelles KTM (boite qui provient de chez tabouret) est ce valable ou alors faut il absolument une boite plus grosse?