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crack l'ergot
Posté:
05 Mai 2013, 18:32
de crusty
Salut,
sur un cylindre l'ergot de mon piston va se retrouver en face du transfert arrière ... un avis sur la fiabilité dans le temps ainsi que la largeur a ne pas dépasser? logiquement si ce n'est pas plus large que les transferts d'origine solex ça doit passer ... quel largeur font ils? Avez vous des mesures de cylindres type bidalot/ malossi ... ayant ce montage?
Re: crack l'ergot
Posté:
05 Mai 2013, 19:20
de riritrep
Bidalot, c'est 12mm de large au transfert arrière (34° d'arc)
Re: crack l'ergot
Posté:
05 Mai 2013, 22:28
de plm45
Salut Crusty
Mes 2 cylindres ufolep sont des 5 transferts avec l'ergot qui tombe en plein milieu du transfert arrière.
Aucun problème à ce niveau (ce sont des pistons bidalots)
Je te mesurerai ma largeur au prochain démontage.
Ps: il paraît que certain font exprès de mètre l'ergot devant le transfert pour mieux lubrifier et refroidir ....
Pascal
Re: crack l'ergot
Posté:
06 Mai 2013, 09:03
de Wable
Salut Crusty,
Tous mes cylindre sont dans cette configuration là, ergot en plein centre de la lumière d'admission arrière. Ma lumière a un développé de 12mm de large. Je n'ai jamais eu un problème avec ce montage, et ma cocotte actuelle a plus de 8000 km en course.
Il faut cependant utilisé un segment acier de chez Bidalot, et bien préparer le segment sur son ergotage, car les segments acier Bidalot sont désormais livrés quasiment bruts.
Bon bricolage
Thierry
Re: crack l'ergot
Posté:
07 Mai 2013, 21:51
de crusty
Salut,
merci pour les conseil,
par contre thierry tu arrive encore a trouver des segments acier avec un jeux nul ou maxi a 0.15mm?
Re: crack l'ergot
Posté:
07 Mai 2013, 23:18
de Wable
Oui oui j'en trouve encore.
Il faut juste le bon fournisseur qui demande les segments à 0 et bien cylindrique.
Re: crack l'ergot
Posté:
08 Mai 2013, 10:11
de crusty
Merci pour les info les copaing,
je sait que ca se fait mais j'avais peur d'etre trop large (la lumière pas moi!!), du coup si les Bidalot, PLM et Wable mettent 12mm je suis peinard.
Merci pour tout
Re: crack l'ergot
Posté:
08 Mai 2013, 19:37
de SOLEXGUMP
sur mon SP, idem, l'ergot tembe aussi en plein milieu du transfert arriere.
pense à bien ébavurer le transfert.
Re: crack l'ergot
Posté:
09 Mai 2013, 13:22
de crusty
oui l'ébavurage, une phase très importante de la prépa, a ne pas négliger ...
après mesure mon transfert arrière va bien faire 12mm, donc ca colle
Re: crack l'ergot
Posté:
09 Mai 2013, 15:20
de SOLEXGUMP
crusty a écrit: Salut,
merci pour les conseil,
par contre thierry tu arrive encore a trouver des segments acier avec un jeux nul ou maxi a 0.15mm?
prends un segment polini chromé en 40.2x1. Tu le retouches comme tu veux.
A+
Re: crack l'ergot
Posté:
09 Mai 2013, 17:16
de crusty
Salut,
j'avais regardé quand j'étais en 39,5 pour mettre du segment en 40 mais la solution ne m'avait pas plus car du coup on réduit certes le jeux à la coupe mais le segment ne plaque pas bien sur la parois du cylindre ... je vais regarder quand même car l'écart de diametre est moindre mais si je peux trouver du segment acier chromé avec un jeux correcte j'aime autant
Re: crack l'ergot
Posté:
09 Mai 2013, 18:21
de SOLEXGUMP
je suis d'accord avec toi entre un 39,5 et un 40, par contre le 40,2 et le 40 c 'est good, c 'est ce que j 'ai fait sur
mon sp et celui de grand xav
Re: crack l'ergot
Posté:
09 Mai 2013, 21:00
de crusty
a essayer ...
Re: crack l'ergot
Posté:
10 Mai 2013, 15:26
de SOLEXGUMP
YES
Re: crack l'ergot
Posté:
14 Mai 2013, 07:18
de solex120
Avec un peu de dextérité, il est possible de reformer les segments en 40 pour les passer à 39.5, je n'étais pas sûr que ça marcherait, mais vu les perfs du 120 au RNS cette année, la méthode est validée!
Il me reste quand même à vérifier s'il n'y a pas eu d'usure anormale, mais je ne crois pas vu la stabilité des perfs tout au long du WE.