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AU SECOUR manque de couple et d'experience

MessagePosté: 04 Mai 2013, 18:22
de eddj
bonjour a tous
Je vous expose mon probleme, suite a bresdon et en vue de nouziers, notre solex manque considerablement de couple.
Config de bresdon : diag 166/119, Tx de comp 5.9, carbu tillotson 22.7, allumage moryama avance 1.5, pot tabouret

J'ai plusieur cylindres preparés mai aucun a assez de coffre pour nons enmener sauf en cirant comme des malades !

Donc j'ai du me mettre a preparer mon tout premier cylindre, j'ai pris exemple sur tout ce que j'ai pu lire sur les differents post de ce forum, pour avoir quelques bases.

config actuelle: diag 170/117 tx de comp 6.76, meme carbu, meme allumage et meme avance, pour le pot je suis parti sur des pot de mob car le pot tabouret commence a partir en lambo au bout de 6h, malgré des essais avec differents pot pas trop d'amelioration...
j'ai peut etre un probleme de carbu, il est monter au plus pret des clapets, peut etre qu'une pipe d'une certaine longeur entre le carbu et les clapets ferait pas de mal ...
Aider moi au plus vite car il reste trop peut de temps pour nouziers je ne sais plus trop ou chercher, merci de votre aide

Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

MessagePosté: 04 Mai 2013, 19:33
de steph
:salut:
quel est le diam du galet?
a quel régime as tu le couple(ou le coup de pied au cul c'est comme tu veux!)
ton angle moteur et ton appuis sur le pneu c'est comment?

Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

MessagePosté: 04 Mai 2013, 20:14
de groove57
Vu ta configue reduit ta section de carbu s i ton moteur est pas trop tapé monte un ninja g3 mbk 51 replica remplace la cartouche par une absorption ce pot donne de bon resultat tu peux monter tes diagrammes a 176 130 125 avec ce pot et ces diagrammes ca tourne correctement regarde ton jeu de coupe ton aperage piston cylindre la metrologie est super important

Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

MessagePosté: 04 Mai 2013, 20:20
de groove57
170/117 deja la tes valeurs de croisement sont trop importante au faite c'est un proto je suppose...si c'est le cas 165 125 118 sera une bonne base 0,8 de squish 4,2 en volume de chambre et avance de 1,3 a 1,5

Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

MessagePosté: 04 Mai 2013, 20:59
de I-man
groove57 a écrit:170/117 deja la tes valeurs de croisement sont trop importante au faite c'est un proto je suppose...si c'est le cas 165 125 118 sera une bonne base 0,8 de squish 4,2 en volume de chambre et avance de 1,3 a 1,5
Et avec ceci,je vous sert autre chose. :mrgreen:

Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

MessagePosté: 04 Mai 2013, 21:16
de nicosddone
un taux a 5.9 c'est pas léger aussi ?
essaye un bon delorto avant de passer au carbu de kart.

Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

MessagePosté: 04 Mai 2013, 22:11
de plm45
:salut:
Pour voir si des évos fonctionnent, il ne faut pas trop changer de chose à la fois.
Pour moi ton taux de compression est trop faible, vraiment beaucoup trop faible... Comme te le préconisse groove 57, met 4.3 à 4.2 CC de volume de chambre. Voir moins encore, je n'ai pas mes tableau avec moi mais avec 4.2 et tes diagrammes tu sera aux alentours de 8 de taux de compressions, ce qui est déja faible pour un vilo non d'origine... alors pour un vilo taillé dans la masse :?: :?:
Apres ton diam de carbu peu convenir si tu accored bien avec ton pot sans cirer comme un porc..

Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

MessagePosté: 04 Mai 2013, 23:08
de eddj
bonsoir et merci de m'aider je savais que je pouvais compter sur le forum pour avoir les bonne info !
je vais essayer de repondre a tout le monde !

je vous ai pas donner toutes les infos sur ma config.
Avant de faire bresdon j'ai monter mon 2 eme moteur a l'arrache, c'est a dire du jeu de partout, cylindre rincer, piston de meme (jeu piston cylindre 18/100) jeu a la coupe 10/10 a vu de nez, diag 166/119, tx de comp 6.3, tout le reste est pareil, carbu, allumage, avec tout ca j'avais de bonne reprise, le sox cirait tout seul, le seul hic c'est que avant le depart des essai on a cassé un segement, car les transfert avaient des angle vif, les segments fontes ont pas aimé !!!

actuellement diametre de galet 48
categorie proto air
j'ai vraiment pas de couple c'est a dire que je demarre tout va bien acceleration franche si je frein legerement ca peut aller des que je freine un plus le moteur perd du regime j'usqu'a s'eteindre.
j'ai un ninja groupe 3 mais pas "repliqua", par contre j'ai rajouter un bout de tube entre la rotule et le coude car les diametres ne correspondent pas, il est surement trop long j'ai essayer 10 cm et 8 cm , mais toujours le meme probleme !

piston neuf vertex, j'ai pas meusurer les jeu mais mon ancien coequipier roules avec les meme et ca va super bien Francis Vigneron pour les connaisseurs
appuis moteur reglable de 90° a 120° mais ca change rien

j'espere avoir repondu a vos questions ....
encor merci car je commence a saturer ca fait 2 moi que je boss sur le sox et c'est court de plus nouziers va arriver trop vite !

Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

MessagePosté: 05 Mai 2013, 07:59
de groove57
Des photos serait interessant de ton moteur démonté essai de pas toucher au pot deja ajouter 10 mm change sa configue alors 8 a 10 cm ??? Adapte pluto ta pipe d'échappement sinon un pot mais difficile a trouver les fresco articulé 103 ca marchait pas mal comme dit plus haut un seul parametre a la fois sinon tu va t'egarer en premier lieu controle ta metrologie essai un carbu de 19 et monte un pot stock a cartouche a absorption car les pots de serie utilise souvent des chicanes


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s pour le fresco

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s pour le ninja g3

Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

MessagePosté: 05 Mai 2013, 18:02
de eddj
un seul parametre a la fois c'est deja ce que je fait
le pot ninga g3 de la photo c'est celui que j'ai pour mbk 51
je me doutais que 8 ou 10 cm ferai trop de changement je vai voir pour faire une adaptation plus coute au niveau de la rotule
que veut tu dire par controler ma metrologie ? diagramme ? jeu a la coupe ? ...
j'ai un autre carbu de 19 en tillotson mais ca fait la meme chose j'ai pas de dellorto pour essayer
je vais voir pour faire des photo demain soir aujourd'hui j'ai fait tout mon faisceau eclairage, ca me change du moteur ! :lol:
faut que je vois pour modifier mes diagramme au valeur que tu ma donner.
encore merci pour tout

Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

MessagePosté: 05 Mai 2013, 18:06
de eddj
la valeur de 176/130/125 c'est pour un proto ou super proto
si je mets 165/125/118 ca pourrait fonctionner avec mon pot ninja g3 ?

Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

MessagePosté: 05 Mai 2013, 18:13
de steph
essaye avec un tube de fuite pour voir si le comportement du moteur change (avant de démonter quoi que ce soit)

Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

MessagePosté: 05 Mai 2013, 19:17
de r4gt kanotix
eddj a écrit:bonsoir et merci de m'aider je savais que je pouvais compter sur le forum pour avoir les bonne info !
je vais essayer de repondre a tout le monde !

actuellement diametre de galet 48



si tu as un 44 ou 46 , fais le test , tu risque d etre étooner car je suis jamais arriver a ce diametre , 44 mm semble un tres bon compromis :wink:

Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

MessagePosté: 05 Mai 2013, 20:58
de groove57
la metrologie c'est deja les jeux de ton moteur l'apairage entre ton piston cylindre c'est a dire la difference entre les deux et le jeu de coupe au bec des segments sans des jeux correte t'oublis le couple surtout moteur a chaud une fois toutes les pieces dilatés.
le squish c'est la bande de pincement entre ta calote de piston et ta culasse que tu controlera avec un fil etain que tu ecrasera a la phase montante de ton piston le depassement de piston par rapport a ta porté de joint effectuer au comparateut avec un montage specifique permetant de faire la moyenne entre les deux cote celle du plan de joint et du piston et les diagrammes relevé avec un disque.
Pour les valeurs les plus haute c'est ce que je mettais sur mes sp en base cylindre mbk 51 pour les plus bas c'est ce que je mettai en cylindre proto apres c'est aleatoire y'a des protos qui doivent monter bien plus haut mais commencer bas offre un compromis couple et vitesse de croisiere non negligeable sans compter des regimes maxi correcte apres je sais pas ce que tu as comme vilo et ce qu'il peut encaisser le principale commencer sur de bonne base et faire evoluer un parametre a la fois reduit ta section de carbu si ta un 19 meme tillotson a membrane monte ce dernier reduire la section favorise la monter en regime il faut aussi que ton moteur digere un 22 un moteur c'est comme une pompe faut un equilibre entre ce qu'il entre et qui sort sinon ca fonctionne pas correctement tout simplement.

Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

MessagePosté: 06 Mai 2013, 01:08
de daddou
C'est un peu le fouillis dans tes explications mr Laurent!!! :lol: