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interrogation prépa

MessagePosté: 24 Avr 2013, 19:55
de graingalets
:salut: amis solexiste, petite question après quelques essais cet après midi je m'interroge, en effet mon solex prend quasiment ( a quelque tour pret) autant en monter que en descente... la carburation me semble bonne je ne vois donc pas pourquoi, ?? je suis en configuration RNS

si quelqu'un a une piste...?
:merci:

Re: interrogation prépa

MessagePosté: 24 Avr 2013, 19:58
de SOLEXGUMP
diagramme bas, coupleux.

Re: interrogation prépa

MessagePosté: 24 Avr 2013, 20:06
de graingalets
oui solex coupleux !! mais sa m'étonnais grandement de voir la même chose en monter que en descente, est ce que l'admission par l'avant peut jouer la dessus ?

Re: interrogation prépa

MessagePosté: 24 Avr 2013, 21:11
de SOLEXGUMP
en fait, un moteur a diagrammes bas aura tendance à brider à haut régime. D'où cette sensation de fonctionnement souple.

Re: interrogation prépa

MessagePosté: 25 Avr 2013, 06:55
de graingalets
D'accord merci :-) je vais voir sa
Si jamais il y a d'autre idee ?

Re: interrogation prépa

MessagePosté: 25 Avr 2013, 07:01
de pierrelouison
:salut:
un chouilla trop d'avance a l'allumage :?:
le solex monte mieux les cotes, carburation moins pointilleuse mais bridage dans les haut :?:
d'ou la sensation d'un solex qui marche aussi bien en cote qu'en descente :?:

Re: interrogation prépa

MessagePosté: 25 Avr 2013, 12:15
de solex166
salut,

tout dépend à quel régime il régule, si c'est 11000 en cote c'est bien :mrgreen:
avec des transferts à très grosse section et des diagrammes bas (115/158), mon moteur endurance rns fait la mème chose, il sature à 9600 trs en galet de 42 quelque soit le relief, mais avec une souplesse qui en fait un moteur plutot agréable pour de l'endurance

Re: interrogation prépa

MessagePosté: 25 Avr 2013, 13:24
de graingalets
Moi c'est plus sa mathieu !! Un moteur tres agreable du au diagramme dc sans doute !!

Re: interrogation prépa

MessagePosté: 25 Avr 2013, 19:32
de dragoon 29
graingalets a écrit:Moi c'est plus sa mathieu !! Un moteur tres agreable du au diagramme dc sans doute !!

il vaut mieux avoir trop de couple au rns :D , en plus tu forces moins sur ton vilo
sinon quelques pistes
trop comprimé
trop avance
diagrammes trop bas
lumiere echappement trop petite
trop riche
galet neuf avec trop d' angle
pot accordé trop bas
essaye de mettre deux joints d' embases
a+

Re: interrogation prépa

MessagePosté: 26 Avr 2013, 08:44
de graingalets
Alors merci de ta reponse ;) trop comprimé je pense pas !! Je suis a 1.3 davance ac un allumage de 51
Diagramme bas oui peu etre un peu trop..
Trop riche je suis en 90 ac un phbg 21
Le pot cest possible je vais essayer un autre
Et j'ai deja deux joint dembase

Re: interrogation prépa

MessagePosté: 26 Avr 2013, 09:00
de yosebyo
t'inquiète pas PMarc, ce moteur est parfait pour l'endurance.
restent 2 semaines pour lui trouver un peu d'allonge : commence par tester la même config mais avec l'admission sur le côté et pas sur l'avant. Et de ce que j'ai entendu aux essais, tu peux encore baisser ton gicleur à mon avis. mais mollo, reste cool : rodage oblige!!!

Re: interrogation prépa

MessagePosté: 26 Avr 2013, 12:23
de graingalets
Yees ;)

Re: interrogation prépa

MessagePosté: 26 Avr 2013, 18:47
de shadocs
Même régime en descente et en montée ... mais tu m'a piqué mon moulin :mrgreen:

par contre parmi les facteurs possibles dans l'ordre je dirai


- la carbu trop riche
- Le pot ...avec un divergent trop long
- Trop comprimé
- Diagrammes bas
- Transferts trop petits
- Ech trop petit
- un carbu de 12 :mrgreen: mais non ça t'a pô osé

L'avance j'y crois pas du tout
surtout pour un moteur RNS et surtout si t'es aux alentours de 25 degrés car le taux de remplissage
n'est pas le même à haut régime que sur les moulins à gros transferts.

Re: interrogation prépa

MessagePosté: 27 Avr 2013, 16:47
de graingalets
Non je t'ai même pas piquer ton moulin :D :D

carbu trop riche c'est possible ( une petite crainte de descendre en gicleur peut être ^^)
compression non
le cylindre non plus a part les digramme je pense volontairement bas pour le rns
et un carbu de 21 avec le tout ^^

je test avec l'admission par le coter plutot que par devant

:merci:

Re: interrogation prépa

MessagePosté: 29 Avr 2013, 09:54
de ragondin
J'ai le même comportement sur mon origine.
Dans un premier temps j'ai viré le pot puis je l'ai juste remplacé par un silencieux maison. Il a gagné en vitesse de pointe et en accélération. Mais au final le comportement reste le même je vais tj quasi aussi vite en descente que sur le plat (ça se joue a 7/8 km).
J'ai essayé pas mal de combinaison avec 1 / 2 embases, 1 / 2 / pas de joint de culasse et au final a part perdre en couple et aller un peu plus vite en descente j'y gagne pas terrible. finalement j'ai remis la config qui a le max de couple histoire de pas peiner dans les cotes et avoir de bonnes relances pour le rns.