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A en devenir fou

MessagePosté: 22 Mar 2013, 07:56
de momoy
Bon je vous explique

Sur le proto avec l'ami will on remonte le moulin de l'an derniers avec comme modifs cale de 3 mm au lieu de 2 et donc rabottage du cylindre de1 mm
On remonte tout et la ça marche

je me rends compte en voulant changer mon allumage qu 'il y a de la merde dans le cylindre
Je demonte tout et je retrouve un morceau de papier (essuis tout) dans les clapets "arfff momoy à vouloir proteger les pieces"

Je remonte le moteur nikel avec CAF4 et la mes emmerdes commencent ==> lorsque je mets la bougie impossible de faire tourner la roue ou alors 1/4 de cycle en 1/4 de cycle

des que je retire la bougie impec le moteur tourne et sans forcer

j'ai changé la bielle car elle avait un chouille de voile ==> NOK
j'ai changé les segments 25/100 de jeu à la coupe ==>NOK
j'ai essayé avec une autre culasse avec un volume plus grand ==>NOK
changer de bas moteur ==> NOK

rien n'y fait

je fais mes essais sans boite a clapet et sans carbu et sans allumage pour me concentrer la ou est le problème


HELP ME je suis perdu

Je paye une bonne mousse à qui trouvera mon PB

la bise d'un momoy perdu sous son établi

Re: A en devenir fou

MessagePosté: 22 Mar 2013, 08:07
de SOLEXGUMP
:salut:

A ta place, je ferai un petit relevé dimensionnel, dans un premier temps pour voir si il n'y a pas quelque chose qui merde dans la chaine de cote.

A+

Re: A en devenir fou

MessagePosté: 22 Mar 2013, 08:08
de Clefd'treize
Tu viens taper ta bougie...

Re: A en devenir fou

MessagePosté: 22 Mar 2013, 08:12
de SOLEXGUMP
ça ressemble à ça, mais galérer, juste pour ça, ça m'étonne.

Re: A en devenir fou

MessagePosté: 22 Mar 2013, 08:35
de Team TDC
je suis vraiment pas un prototiste, mais t'a pas un piston XS par hasard?

Re: A en devenir fou

MessagePosté: 22 Mar 2013, 09:05
de momoy
Alors pour étayer les infos

Culasse avec filetage bougie longue 7ml!
Squish 0,8!

Test avec bougie culot court -) NOK
Test avec culasse volume 9ml squish 2mm. -)NOk

le piston bloque au PMH comme au PMB voir au position intermediaire!!

Re: A en devenir fou

MessagePosté: 22 Mar 2013, 09:08
de momoy
Piston et cylindre vieux de 20 ans

Re: A en devenir fou

MessagePosté: 22 Mar 2013, 09:18
de mickael
tu essaie a sec ou c'est lubrifié ?

Re: A en devenir fou

MessagePosté: 22 Mar 2013, 09:22
de mickael
t'aurais pas un roulement HS

Re: A en devenir fou

MessagePosté: 22 Mar 2013, 09:44
de BiL WiL
Pour le roulement c'est se que je pensai aussi, mais le plus étonnant c'est que les deux moteurs ont tourné une semaine avant?!

Re: A en devenir fou

MessagePosté: 22 Mar 2013, 10:07
de SOLEXGUMP
Je pense avoir trouvé :

TU AS CHANGE TA BIELLE, est ce 100% la même ?

le corps de bielle tape sur la partie supérieure ton carter, à l'intérieur, au niveau du diamètre 44

vérifie, mais cela me semble ça

Re: A en devenir fou

MessagePosté: 22 Mar 2013, 10:18
de Clefd'treize
T'es sûre que ça tourne nickel sans la bougie?

Re: A en devenir fou

MessagePosté: 22 Mar 2013, 10:47
de momoy
Roulement bas moteur ras
Bielle roulement nettoyé a l acétone
Pas de contact entre la bielle et le reste du carter ou cylindre


Moi je dis qu il y a trop de frottement mais pourtant le piston se bouge au main et coulisse sans effort quand il n y a pas la bougie

Re: A en devenir fou

MessagePosté: 22 Mar 2013, 11:06
de verttaz
Tu as essayé de faire tourner le moulin par la queue du vilo avec un ecrou de 21 + une clef? (comme tu as démonté l'allumage, tu ne dois pas avoir de volant pour le tourner) plutôt qu'avec la roue?
Le problème existe aussi quand tu bouches le puit de bougie avec le doigt plutôt qu'avec la bougie?

Re: A en devenir fou

MessagePosté: 22 Mar 2013, 11:15
de stef-hann
tu as peut être la roue carré..........

ok, je sort.