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Avis aux experts PVL

MessagePosté: 28 Fév 2013, 20:16
de GGTURBO
:salut: à tous !

Je cherche des infos concernant les allumages PVL digitaux.

Je m'explique, pour mon projet de Super Proto (le faire-part de naissance devrait être pour bientôt) j'ai opter pour un allumage PVL Digital externe (le 650 fire avec éclairage). Pour le moment je n'ai qu'un seul moteur mais je compte bien en faire un second.

Vu le pris de l'allumage complet en neuf (en gros 350€), je voudrais savoir si il est possible de trouver le stator ainsi que le rotor au détail à un tarif raisonnable. J'ai trouvé le stator pour 99€ ce qui est déjà pas mal mais j'ai surtout du mal avec le rotor, donc si vous avez des liens sympa... :acclam:

Dans le cas ou je me déciderais à en acheter un complet, je me suis rendu compte qu'il y avait deux boitiers CDI différents.
Quelqu'un pourrais il me dire quelles sont les différences entre les deux ? Sont-ils complètement interchangeables ?(car j'ai cru comprendre que le calage pouvais être différent)

Dernière question, serait-il possible de monté un allumage interne (rotor et stator / digital ou pas) tout en utilisant la bobine haut tension de l'externe ? (en oubliant le CDI et la fonction éclairage bien entendu)

Pour info, les références des différents éléments :
- Rotor : 650 941
- Staror : 650 800
- Bobine : 650 100

:merci: d'avance pour toutes infos !

Re: Avis aux experts PVL

MessagePosté: 28 Fév 2013, 20:29
de crusty
il me semble qu'il a des problemes de fiabilité du coté de l'éclairage ... un possesseur pour confirmer?

Re: Avis aux experts PVL

MessagePosté: 28 Fév 2013, 21:49
de Wable
Aucun problème avec le PVL 650 fire.
J'ai le même exemplaire depuis 2007 et c'est vraiment le meilleur allumage et le plus fiable que je connaisse.
Pour donner une idée, le même allumage a fait ces deux dernières années ±7000 km en course sur ma machine.

Re: Avis aux experts PVL

MessagePosté: 01 Mar 2013, 08:22
de GGTURBO
:merci: Wable !
Petite question si ça n'est pas trop indiscret, quelle modèle de CDI as-tu? et quel est le point de calage?
De ce que je sais, il semblerait qu'avec le modèle "large" il faut se caler à 1mm avant PMH et avec le modèle "long", il faut ce caler à 0 (ou inversement).

Voilà deux images histoire de bien se comprendre (désolé, pas possible de mettre des photos):
Le modèle large (celui que j'ai, soit disant pour derbi quand je l'ai acheté):
http://www.google.fr/imgres?q=pvl+650+a ... :100,i:202
Le modèle long:
http://www.google.fr/imgres?q=pvl+650+f ... x=76&ty=63


Crusty, concernant le problème le lumière, tu parles peut-être de l'allumage MVT Digital DIRECT (le orange) car j'ai pu constater ce problème sur celui d'un collègue et j'ai cru comprendre que c'était courant.

Re: Avis aux experts PVL

MessagePosté: 01 Mar 2013, 09:21
de Wable
Salut GGturbo,

Je cale le mien au point mort haut.
C'est le cas avec tous les boitiers CDI que tu montres en photo.
Seule la première génération de boitier CDI se calait entre 5.7 et 6.7 mm d'avance. J'en ai eu un mais je l'ai grillé car mon reniflard de radiateur faisait que le surplus d'eau du radiateur tombait dessus..... quand on est bête .....

Re: Avis aux experts PVL

MessagePosté: 01 Mar 2013, 11:30
de GGTURBO
:merci: Wable

Au final ce que tu viens de dire semblerait répondre à une de mes questions, les deux CDI doivent être interchangeables, à part peut être au niveau de la connectique mais ça c'est pas un gros problème. Si quelqu'un d'autre peut confirmer.

Personne pour des liens de pièces au détail ?

Re: Avis aux experts PVL

MessagePosté: 01 Mar 2013, 11:36
de Wable
GGturbo,

envoie moi par MP ton email perso, je t'enverrai les docs que j'ai sur cet allumage.

Les connections sont les mêmes entre les différentes versions de boitiers CDI

Re: Avis aux experts PVL

MessagePosté: 01 Mar 2013, 13:28
de stef-hann
GGTURBO a écrit::salut: à tous !

Je cherche des infos concernant les allumages PVL digitaux.

Je m'explique, pour mon projet de Super Proto (le faire-part de naissance devrait être pour bientôt) j'ai opter pour un allumage PVL Digital externe (le 650 fire avec éclairage). Pour le moment je n'ai qu'un seul moteur mais je compte bien en faire un second.

Vu le pris de l'allumage complet en neuf (en gros 350€), je voudrais savoir si il est possible de trouver le stator ainsi que le rotor au détail à un tarif raisonnable. J'ai trouvé le stator pour 99€ ce qui est déjà pas mal mais j'ai surtout du mal avec le rotor, donc si vous avez des liens sympa... :acclam:

Dans le cas ou je me déciderais à en acheter un complet, je me suis rendu compte qu'il y avait deux boitiers CDI différents.
Quelqu'un pourrais il me dire quelles sont les différences entre les deux ? Sont-ils complètement interchangeables ?(car j'ai cru comprendre que le calage pouvais être différent)

Dernière question, serait-il possible de monté un allumage interne (rotor et stator / digital ou pas) tout en utilisant la bobine haut tension de l'externe ? (en oubliant le CDI et la fonction éclairage bien entendu)

Pour info, les références des différents éléments :
- Rotor : 650 941
- Staror : 650 800
- Bobine : 650 100

:merci: d'avance pour toutes infos !



Moi je commande là:
http://www.shop-racing.com/boutique/rec ... =&triage=0

Re: Avis aux experts PVL

MessagePosté: 01 Mar 2013, 13:41
de GGTURBO
:salut:

Je connaissais ce site, y a que la que j'ai trouvé le rotor et c'est ce qui me fait dire "un tarif résorbable" parce que le rotor à 167€, ça fait une sacrée pilule je trouve.
Mais au final, si il est disponible que ici, autant acheter un allumage complet parce que je l'ai vu à 325€.

Au passage, oubliez la question sur la compatibilité de ma bobine avec d'autres allumages parce au final, les autres allumages doivent tous avoir une bobine avec CDI intégrée.

Re: Avis aux experts PVL

MessagePosté: 01 Mar 2013, 13:47
de solex166
non, j'ai un pvl digital interne avec cdi séparé et j'ai aussi un 650, mais après je n'ai jamais essayé de permuter les pièces, juste par peur d'abimer quelque chose...........au prix de pièces! :roll:

Re: Avis aux experts PVL

MessagePosté: 12 Sep 2018, 15:27
de momoy
Quel boitiers doit etre calé à 0 ou entre 5.7 et 6.7 mm

650_system2.jpg
650_system2.jpg (20.22 Kio) Vu 16230 fois


boitier-cdi-pvl-e-box-650269-650-fire-bi-cylindre--courbe-speciale-650269.jpg
boitier-cdi-pvl-e-box-650269-650-fire-bi-cylindre--courbe-speciale-650269.jpg (16.11 Kio) Vu 16230 fois

Re: Avis aux experts PVL

MessagePosté: 12 Sep 2018, 18:01
de Wable
La valeur de calage n’est pas une histoire de type de boîtiers CDI.
Lampe strombo ...

Re: Avis aux experts PVL

MessagePosté: 12 Sep 2018, 19:24
de momoy
Regarde ton mail au dessus Thierry

Re: Avis aux experts PVL

MessagePosté: 12 Sep 2018, 19:36
de GGTURBO
:salut:

J'ai eu les deux type de boitier que tu montre.
Je n'ai utilisé que le gros modèle avec un calage au PMH (0).
Je n'ai jamais monté le petit car il y avait une légère différence de câblage.
Depuis j'ai vendu mes allumages et je crois qu'au final, les deux ont été montés avec le même point de calage, à confirmer par l'intéressé.

Re: Avis aux experts PVL

MessagePosté: 12 Sep 2018, 20:23
de Wable
Cette année j’utilise un gros boîtier, qui est celui que j’utilisais en 2014, et il est calé au point mort haut.
L’an dernier j’utlisais un petit boîtier que je calais au point mort haut.