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Cylindre "tête en bas"

MessagePosté: 23 Fév 2013, 10:24
de sylv11
Salut à tous,

En termes de prépa' on à vu beaucoup de chose dans le monde du solex.
Une particulièrement rare est de disposer le cylindre vers le bas (pour les protos).
Quelqu'un (Daniel Le Calvez?) aurait-il des infos -ou encore mieux-des photos de ce type de montage?

Re: Cylindre "tête en bas"

MessagePosté: 23 Fév 2013, 11:56
de KERDANIEL
imgserver.jpg
imgserver.jpg (17.77 Kio) Vu 9125 fois
Salut SYLVAIN

J'ai cette photo du Solex de LIGOUY en 1990 (qui venait du cher si mes souvenirs sont exacts..?)
Elle est de mauvaise qualité car "scannée" avec mon appareil photo sur une ancienne que m'avait transmise
Eric CHARTRAIN pour mon "futur historique" des courses dans la région
(d'ailleurs je suis preneur pour celles que pourraient avoir d'anciens pilotes)
On remarque que le moteur est inversé et placé derriére la fourche.
Amicalement

Re: Cylindre "tête en bas"

MessagePosté: 23 Fév 2013, 12:09
de granjoie
C'est marrant, c'est éxactement ça sur quoi je planche, j'y vois de nombreux avantages....

Comme je dis tjs, on a vraiment rien inventé.....

Re: Cylindre "tête en bas"

MessagePosté: 23 Fév 2013, 12:54
de seb
:salut:
:mrgreen:
JP 95 avait un truc ds le mm genre je crois ...
le truc quand tu fais un serrage tu recupere tous ds la culasse :mrgreen:
a+ :arrow:

Re: Cylindre "tête en bas"

MessagePosté: 23 Fév 2013, 13:11
de shadocs
dément ce truc :crasy:

mais en cas de gamelle dans un virage à droite ca ce passe comment ?

Re: Cylindre "tête en bas"

MessagePosté: 23 Fév 2013, 13:23
de solexpromo5823
comme dis seb ...ont l a eus aussi en sp en 95 ......quand il roulé...sa envoyé mais .il aurait fallut plus le développer...
je ne l ai jamais revu celui ci ... mais il y avait de l idée..


IMG_0138 [640x480].JPG
IMG_0138 [640x480].JPG (118.82 Kio) Vu 9090 fois

Re: Cylindre "tête en bas"

MessagePosté: 23 Fév 2013, 13:30
de Team TDC
et pourquoi ne pas l'installer comme sur un flandria à galet?

Image

Re: Cylindre "tête en bas"

MessagePosté: 23 Fév 2013, 14:05
de RobinTeamSDD
C'est ... spécial :crasy:

Re: Cylindre "tête en bas"

MessagePosté: 23 Fév 2013, 14:57
de sylv11
granjoie a écrit:C'est marrant, c'est éxactement ça sur quoi je planche, j'y vois de nombreux avantages....

Comme je dis tjs, on a vraiment rien inventé.....


De nombreux avantages? et certainement quelques inconvénients aussi non?
Il est sûr que si tu arrives avec un proto aussi abouti (les avantages en plus)que ton engin actuel, tu feras des émules...
Je pense que la place de la bougie doit être sérieusement étudiée avec ce type de config'...
Quand au gain en terme de tenue de route- ou de motricité- il est difficile à évaluer.

Une des rares fois ou j'ai vu ce type de positionnement (ou et quand?), le préparateur avait passé son temps à essayé de démarrer...la bougie se noyant "naturellement"- à l’arrêt- avec la coulée du dépot essence/huile de la parois du cylindre.
Un autre témoignage d'un autre préparateur à pied ce jour là (en eure et loir?) mais avec des photos de son engin (moteur devant la fourche avec un cadre très modifié) faisait état de l'excellente tenue de route...et aussi des discussions quand au coté réglementaire de l'engin.

Re: Cylindre "tête en bas"

MessagePosté: 23 Fév 2013, 16:50
de I-man
Ben étant donné que les masse sont plus basses, on doit gagner en vivacité je pense.

Re: Cylindre "tête en bas"

MessagePosté: 02 Mar 2013, 12:45
de Soxman64
Il y a celui la que je trouvais bien sympa
#57.jpg
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#57 (1).jpg
#57 (1).jpg (99.34 Kio) Vu 8824 fois

Re: Cylindre "tête en bas"

MessagePosté: 05 Mar 2013, 22:18
de riritrep
Attention aux moteurs noyés au demarrrage, tres difficile pour repartir.