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ajustement roulement vilo

MessagePosté: 09 Juin 2006, 15:48
de vincent proto#499
:salut:
je sui en train de me dessiner d carter et g un doute pour pour les tolérence pour les logement des roulement de vilo.
vous usiné avec kele tolérance?H7 , M7 , N7 , P7...????
:merci:

MessagePosté: 09 Juin 2006, 18:28
de Patouille
Salut, tout ce que je peux te dire c'est que les tolerances d'un roulement sont H7 k6 voila j'espere que ca t'aide....

MessagePosté: 09 Juin 2006, 22:25
de vincent proto#499
merci pour l'info
donc je pense k'un N7 pour le carter doit etre bon
vous en pensé koi lé gens?

MessagePosté: 12 Juin 2006, 08:16
de guiguisolex
:D
je suis plutot ok car après P c' est à la presse qu'on monte ça me parrait un peu violent !!!

MessagePosté: 12 Juin 2006, 09:56
de kelu
:salut:
je mets entre 25 et 35 1/1000 de serrage pour le cater et la platine d'allumage, et entre 5 et 8 1/1000 pour les rlts sur le vilo. J'ajuste le vilo à la toile pour une bonne finition.
:wink:

MessagePosté: 12 Juin 2006, 10:38
de vincent proto#499
merci a tous
je vé donc monté en N7

(peti rapel pour le montage du joint spi :H8 h11 ,Ra0,3 là ou porte la levre)

MessagePosté: 14 Juin 2006, 17:39
de pitou49
Tiens, c'est marrant, je fais aussi actuellement les plans d'un carter, je suis parti plutot en M7 parce que dans mon bouquin de dessinateur, j'ai pour des roulements à billes :

K7 : charge tournante faible
M7 : charge tournante modéré
N7 : charge tournante forte

Mais y'a deux trucs qui me gênent :
1. faire un logement dans l'alu, c'est pas très sein. Mais bon...
2. dans mon carter actuel, le roulement est plutot ajusté en H7, et ca fonctionne très bien depuis plusieurs années, meme si ca ne me semble pas correct. Curieux.

MessagePosté: 14 Juin 2006, 21:40
de vincent proto#499
salut,
c vrai ke le roulement dans l'alu...mé bon je laisse assez de matière si jamé ya besoin dune frete!!

pour l'ajustement,je suppose ke tu t'inspire du GDI(come moi...)
si comme di patouille le roulement et en k6,ca correspond a +18 +2

pour le logement(diam entre 30 et 50):
M7 a +0 -25 et N7 a -8 -33
avec le M7 l' ajustement sera compri entre 2 et 43 de serage
avec le N7 l' ajustement sera compri entre 10 et 51 de serrage

kelu nous di k il monte entre 25 et 35,du cou le M7 ca fé faible...

le 2 de serrage du M7 me fé pluto peur...donc je pren le N7...

et d'un otre coté,le roulement ne force pas des masse pour rentré dans le carter d'origine...mé il é serti(du moins ya tentative...)


voila,j'atten ton avis,vu que jy réfléchi ossi en me disan kil fodré kan meme ke le roulemen veuille bien rentré san explosé le carter... :crasy:

MessagePosté: 16 Juin 2006, 17:27
de pitou49
Bon alors j'ai mesuré au micro mètre mon carter actuel :
40,03 !!!

J'avais bien dis qu'il rentrait libre...

Mais attention :
Mon montage utilise un roulement avec un circlips, une bague supplémentaire vient stopper le tout en translation. J'aurais tendance à mettre un tout petit peu de serrage pour éviter le mattage du logement, mais en plusieurs année d'utilisation de ce carter, pas de soucis observé.

Voila, j'sais pas trop quoi penser. Je pense qu'un montage serré sera plus sein, je vais rester en M7 pour ne pas trop serrer et que ce n'est pas ce serrage qui bloque ma translation. Pour toi, suivant ton montage, un N7 sera peut-etre plus approprié.

A+

Pit

MessagePosté: 04 Juil 2006, 12:36
de vincent proto#499
ok
c parti a usiné en N7,si ca rentre pa,g la place de bagué en acier,donc de changer l'ajustemen facilemen...on verra bien :mrgreen: