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question piston

MessagePosté: 05 Fév 2013, 19:41
de patrice22
salut a tous , dans un cyl proto NON nyckasil,un pistons forge sera plus t'il plus resistant? performant? ou tout simplement inutile par rapport a un piston moule de bonne qualite ?

Re: question piston

MessagePosté: 05 Fév 2013, 20:21
de SOLEXGUMP
:salut:

le fait qu'il soit forgé augmente la résistance, par conséquent, il peuvent être plus léger (réduction des épaisseurs) qu'un piston coulé à résistance équivalente.

sinon, cela ne change rien

ah, si, il sont beaucoup plus cher

a+

Re: question piston

MessagePosté: 05 Fév 2013, 20:33
de patrice22
oui c'est clair le prix est la c'est pour sa que je voulais des avis sur le sujet. si l'appairage est fait correctement la duree de vie est elle la meme? pas d'usure particuliere?

Re: question piston

MessagePosté: 05 Fév 2013, 20:56
de SOLEXGUMP
L'usure dépend essentiellement :

De la qualité de l'huile et de son %
Du honage du cylindre
Du % de silice dans l'alu
De la géométrie du cylindre et de la qualité géométriques de l'empilage des pièces.

Pour moi, le fait qu'il soit forgé augmente la résistance mécanique, mais je doute sur l'impact de l'usure.

Re: question piston

MessagePosté: 05 Fév 2013, 23:10
de promo petit gris
:salut:

Les pistons forgés sont utilisés pour les moteurs tournant à 14, 15000 tours en charge.

Les moulés sont suffisant pour des moteurs tournant à 12, 12500 tours en charge.

Re: question piston

MessagePosté: 06 Fév 2013, 17:30
de patrice22
ok merci sa m'aide bien.

Re: question piston

MessagePosté: 10 Fév 2013, 09:55
de mgsolex
parole d un fabriquant amateur de pistons : :mrgreen:

la difference ce trouve surtout par rapport a la conception un piston moulé a toujours le doute d une micro fissure du a la retreinte de coulée une crotte du au moulage une mauvaise cristalisation de l alu du au refroidisement alors qu un piston forgé na pas tous ces problemes la matierre n est pas non plus la meme ! le poid de la matiere au volume non plus un alu forgé est plus lourd qu un coulé
concernant la vitesse de rotation moteur je ne suis pas du meme avis que petit gris si on prend des pistons de qualité avec un bon alliage correct mais vu que c est tres rare meme introuvable pour du solex je suis d accord avec lui !