Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

reservoir sabot // alimentation carbu

Prototype | Super Prototype
Répondre
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

reservoir sabot // alimentation carbu

Messagede gangdesolex » 06 Juin 2006, 18:29

:salut:

Qui peux m expliquer comment pour faire monter l essence d un reservoir en sabot jusqu au carbu.

Un ptit schéma et le bien venu


:merci:
Avatar de l’utilisateur
gangdesolex
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 268
Inscription: 14 Oct 2005, 20:36
Haut

Messagede champx » 06 Juin 2006, 19:30

le truc c'est de trouver une pompe a essence de petite taille mais j'ai des doute
les pompe a eaux et autre lave glace auto j'y toucherais po car l'essence va bouffer le plastique en moins de deux :?

perso j'ai recupéré la pompe a essence de mon scoot 125
ca ressemble a celle du sox en plus grosse et membrane metalique
elle a meme un systeme de clapet interne pour reguler le debit sans exploser un carbu standard a pointeau
je vais bientot l'essayer voir si elle monte bien le carburant

je te conseillerai peut etre de trouver un equivalent
champx
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 29
Inscription: 23 Mai 2006, 22:49
Localisation: saintes/bordeaux
Haut

Messagede vincent proto#499 » 06 Juin 2006, 20:36

je sui ossi en trin de voir pour monter une pompe mikuni pour alimenté le dellorto, ya kelkun ki pe m'expliké lé branchement?(prise de dépréssion, retour d'essence...)
:merci:
Avatar de l’utilisateur
vincent proto#499
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 64
Inscription: 19 Mai 2006, 16:33
Localisation: toulouse

2006 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

re

Messagede gangdesolex » 07 Juin 2006, 10:59

qui aurais une photo de reservoir tampon?
Avatar de l’utilisateur
gangdesolex
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 268
Inscription: 14 Oct 2005, 20:36
Haut

Messagede Invité » 30 Juil 2006, 13:00

Ouais moi aussi je me pose des question a ce sujet mais personne veut partager ses techniques....
Invité
 

Haut

Messagede Wable » 30 Juil 2006, 17:51

Y a rien de secret à ce sujet. C'est de la logique.
Si t'as besoin d'aide, y a pas de soucis. Précise tes interrogations.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 806
Inscription: 23 Avr 2006, 14:45
Localisation: Tours

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede solex365 » 31 Juil 2006, 09:54

:salut:

J'utilise une petite pompe à essence de hors-bord (ben ouais, la proximité de la mer...) depuis plus de 10 ans et jamais eu le moindre problème. Je vous file la référence dès que je retourne à mon "atelier" qui est à 130 kms...

La pompe fonctionne grace à la dépression du carter. Le réservoir tampon s'intercale entre la pompe et le carbu, il est muni d'un tuyau de retour vers le réservoir pour le trop-plein. j'essai de faire un dessin, ça sera plus clair qu'un long discours.

:D
Avatar de l’utilisateur
solex365
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 962
Inscription: 27 Déc 2005, 10:03
Localisation: Retraité

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

re

Messagede oscar » 31 Juil 2006, 09:55

le tout en photo serait génial
oscar
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 8
Inscription: 26 Juil 2006, 13:40
Haut

Messagede solex365 » 31 Juil 2006, 10:30

bon, voilà un dessin :
http://solex365.free.fr/modules.php?op= ... load&cid=6

les commentaires sont les bienvenus
Avatar de l’utilisateur
solex365
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 962
Inscription: 27 Déc 2005, 10:03
Localisation: Retraité

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

nikel

Messagede oscar » 31 Juil 2006, 12:19

Nikel vraiment :merci:
oscar
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 8
Inscription: 26 Juil 2006, 13:40
Haut

Messagede vincent proto#499 » 04 Aoû 2006, 13:34

ça me plait bien ton systeme !!
c tout simple, nickel !
Avatar de l’utilisateur
vincent proto#499
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 64
Inscription: 19 Mai 2006, 16:33
Localisation: toulouse

2006 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede Invité » 06 Aoû 2006, 15:39

Ou peut on trouver une pompe a depression?Ca court pas les rues ce genre de truc...
Invité
 

Haut

re

Messagede invité » 06 Aoû 2006, 16:14

boutique de kart
invité
 

Haut

Messagede Invité » 06 Aoû 2006, 17:38

http://www.mavikarting.net/fr/catalogue.php?PHPSESSID=f3jrssn2pmfdrf49m0douj5sa6&targetId=2&mainCategoryId=5&subcategoryId=138
Invité
 

Haut

Messagede crusty » 07 Aoû 2006, 21:24

debecos et mpoi on a des ponmpes de ... devrais je le dire, c'est top secret!!!







bon d'accord, ce sont des pompes de scooter SV 50? mais seul inconvénient, neuves comme les notres ca coute (très) chere!!!!

a+
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Suivante

Répondre
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com