SOLEXGUMP a écrit::salut:
je suis en train de faire un cylindre pour proto air, et je me tâte pour faire un échappement à barrette
Je suppose que pour faire la barrette, on utilise un morceau d'ailette de cylindre fonte, bon, là, c'est facile, l'ajustement au cylindre aussi, mais là où j'ai des craintes c'est comment la souder pour être fiable ?
Merci de votre retour d'expérience.
Je pense que le refroidissement du cylindre -air ou eau- influe peu sur la fiabilité du "concept barrette".
J'avais fait un cylindre à barrette (au singulier) qui à fort bien tourné (grâce aussi à la très bonne prépa' du gars qui l'avait récupéré mais,chut, c'est un secret!) et j'avais fait attention à quelques points: ne pas faire une barrette trop fine en largeur mais, s'affinant vers l'arrière et, surtout, avoir une longueur assez importante dans la lumière d'échappement, pour essayer d'avoir une surface de contacte soudure/fonte importante.
Dernier point: j'avais retiré quelques centièmes(3-5/100) sur la face de la barrette en contacte avec l'ensemble piston/segment(s) afin de compenser une possible dilatation plus importante de celle-ci.