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lamelle de clapet

MessagePosté: 14 Nov 2012, 21:08
de momoy
salut la compagnie

on vient de regarder ce soir l'épaisseur de nos lamelles de clapet "origine derbi" et l'on trouve 0.4
sachant que notre config est orienter couple est ce que le fait de passer a 0.3 serait un plus??

merci du retour

Re: lamelle de clapet

MessagePosté: 14 Nov 2012, 22:36
de beniche37
Salut je pense que se serai mieux la le moteur doit forcé pour les ouvrir et tu as vu la taille des passage de gaz sur derbi comparer à un sox le bas carter n'est pas le même

Re: lamelle de clapet

MessagePosté: 15 Nov 2012, 11:10
de momoy
est ce que d'autre équipage utilise des clapets de derbi origine??

Que montez vous comme épaisseur?
A quel régime moteur s'affolent'elles?

Re: lamelle de clapet

MessagePosté: 15 Nov 2012, 15:38
de shadocs
l'épaisseur n'est pas tout

La matière et donc son Poid et ainsi que la raideur du matériau jouent beaucoup.

Pour un type de clapet donné (même marque et en carbone)
j'ai constaté qu'avec des lamelles plus fines (0,25 contre 0,35 initialement)
j'avais besoin de régler ma Carbu plus pauvre au gicleur principal
et j'obtenais un moteur plus souple en bas

j'ai pas été gêné en haut ... mais mon moulin ne dépasse pas 10800 Tr/min

Re: lamelle de clapet

MessagePosté: 15 Nov 2012, 16:17
de momoy
le but serait de passer avec du plus fin que 0.4 en carbone mais vu le prix des plaques je voudrai pas faire un grand pas et que ça n'apporte rien de plus

Re: lamelle de clapet

MessagePosté: 15 Nov 2012, 20:37
de yosebyo
bah ma petite expérience me fait dire qu'il est plus facile d'avoir du couple en bas avec des clapets plus fins.
tu peux toujours acheter en 0.3 et ensuite, si c'est trop faible, les durcir en les doublant sur plus ou moins long. (c'est ce que j'ai fait avec des 0.25 et ça fonctionne... à mon niveau...)

Re: lamelle de clapet

MessagePosté: 16 Nov 2012, 09:59
de Clefd'treize
Idem, sur mes clapet de scoot big valve (l'année dernière) je suis passé de lamelles d'origine en plastique très rigides qui se gondolaient à l’essence (si si j'vous jure) à du carbone en 0,25 beaucoup plus souple, le différence de souplesse est notable. Bon après j'ai vu que la forme de ces lamelles était pas adapté à de faibles épaisseurs (les lamelles se sont retournées dans la BAC).

Après je prend pas non plus 12000 tr/min...

Re: lamelle de clapet

MessagePosté: 28 Nov 2012, 22:54
de riritrep
0.3 mm sans probleme si tu depasse pas 12000tr/mn.