Je constate avec plaisir que la "fonte" est toujours bien vivante surtout en Bretagne où comme à Plessé 22 Protos étaient au départ la semaine derniére!
Certains "fonte" devancent même réguliérement les SP "alu" on l'a vu à Bresdon et à la Boissiére cette année et il s'en est aussi fallu de peu à Nouziers !
On ne soulignera jamais assez la compétence et le temps passé pour la réalisation de tels engins qui finissent par ressembler étrangement aux SP qu'il concurrencent et je suis le premier à en féliciter leurs concepteurs qu'ils se nomment Wable, Mingret, Lecorre etc...(que les autres m'excusent!)
Ce sont tous bien sûr des "cocottes à eau" avec transferts rapportés les simples cylindres à air n'ayant pratiquement plus aucune chance dans ce contexte avec leurs petits transferts..
C'est la raison pour laquelle je fais cette proposition :
- ne pourrait-on pas dans les classements mentionner "PROTO AIR" ceci sans rajouter de catégorie ni changer quoi que ce soit au réglement des PROTOS?
Celà permettrait de distinguer les 2 types de préparation et créerait même un nouveau challenge officieux :
- essayer de battre les "PROTOS EAU".
Amicalement