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Nouvelle fourche
Posté:
22 Aoû 2012, 14:55
de TKST2010
Salut à tous j’espère que ceux sont revenu de vacances en ont passé des bonnes et les pour les autres courage.
Nous allons refaire notre fourche pour mettre un frein à disque sur notre bouzin. Mais Lors de notre dernière course à la ferte gaucher (ou pour une fois nous avions roulé et oui nous avions roulé (photos à l'appui pour les détracteurs
))
nous avions bouffé un pneu tte les 45mn. et trouvions que nous ne transmettions pas toute la puissance malgre cette gourmandise .
Galet tabouret 42 tt neuf. Avez vous déja vu cela?...ou Si défaut sur notre ancienne fourche nous voudrions pas refaire les même conneries
Re: Nouvelle fourche
Posté:
22 Aoû 2012, 21:58
de Pilote85
Oui déjà vu !! ... et même pire !
Déjà un galet neuf mange plus de pneus mais apres le top est de faire des points de fixations moteur reglable en hauteur. Ca permet juste un reglage plus fin lorsque les configs moteur ou les conditions météos changent !
Re: Nouvelle fourche
Posté:
22 Aoû 2012, 22:09
de harrondo
tu avais beaucoup besoin de cirer à LFG?
ton moteur ne moulinait pas trop dans le vide avec le galet de 42? car à LFG faut allonger quand meme!
Re: Nouvelle fourche
Posté:
23 Aoû 2012, 10:47
de TKST2010
Oui on cirait pas mal surtout à la sortie de la première épingle ou le Pneu partait en poussière. Sinon il tractait bien le bazard. mais en effet manque d'allonge. seulement 62km/h de moyenne au tour
Cylindre destiné au couple.
J'ai potassé pas mal de post qu'en à l'angle d'attaque du moteur sur le pneu : avant la crete du pneu, inclinaison du moteur,... cependant ca reste un peu du chinoi pour moi trop d'avis différents. Est ce que ca a pu jouer sur la conso de pneu et l'allonge?
Pour info notre moteur est au point le plus haut du pneu.
Re: Nouvelle fourche
Posté:
23 Aoû 2012, 12:24
de solex polybaie
TKST2010 a écrit:Oui on cirait pas mal surtout à la sortie de la première épingle ou le Pneu partait en poussière. Sinon il tractait bien le bazard. mais en effet manque d'allonge. seulement 62km/h de moyenne au tour
Cylindre destiné au couple.
J'ai potassé pas mal de post qu'en à l'angle d'attaque du moteur sur le pneu : avant la crete du pneu, inclinaison du moteur,... cependant ca reste un peu du chinoi pour moi trop d'avis différents. Est ce que ca a pu jouer sur la conso de pneu et l'allonge?
Pour info notre moteur est au point le plus haut du pneu.
tu prend ton axe de roue ton axe vilo et ton axe moteur tu commence avec 90° et tu prévoit de pouvoir de monter ton axe moteur .et puis essaye
. pour moi le top c est de trouver de la motricité en appuyant le moins possible sur le moteur .ex : 2 tendeur de 2 chv devrait suffir pour bien tracter a un galet style tabouret
Re: Nouvelle fourche
Posté:
23 Aoû 2012, 13:30
de Clefd'treize
Un galet neuf ça bouffe du pneu, inévitable.
Par contre comme tout le monde le dit, il faut pouvoir ajuster l'angle moteur en fonction des perfs de ton moulin. Pour ce qui est des coups de cirette, pour vous avoir vu rouler et partir des stands (aucun commentaire), foutre le moteur à 8000 et le lâcher comme un bourrin sur le gommard, c'est pas très bon pour sa durée de vie.
Re: Nouvelle fourche
Posté:
23 Aoû 2012, 14:41
de TKST2010
Ouai avec tout changement de pneu avons eu un mal de chien à retrouver des réglages de cirette correct et a ensuite pété.
A suivre vos idées il va falloir regarder bcp de choses bgfhg,jjh;k voir l'existant et trouver ce qu'il faut améliorer...
Francois
Re: Nouvelle fourche
Posté:
24 Aoû 2012, 08:24
de Clefd'treize
Faudrait qu'on en parle de visu, parce que je comprend pas pourquoi un changement de pneu t'oblige à refaire le réglage de cirette. Au pire un ou deux tours de molette à la poignée de commande ça suffit si tu passes vraiment d'un pneu toutpourrisurlatoilequivapéterdanspaslongtemps à un biotoutneufaveclespicos.
Comment elle est foutue ta cirette?
Re: Nouvelle fourche
Posté:
24 Aoû 2012, 11:59
de TKST2010
bah c'était ca à chaque fois
notre système de cirette par cable mérite surement d'etre améliorer
Avons 2 élastiques bien balaises qui plaquent notre moteur sur le pneu un verrin ryno 21 pour les secousses je vais chercher un photo de face
Re: Nouvelle fourche
Posté:
24 Aoû 2012, 15:38
de harrondo
il faut que ton cable soit souple, autant quand le pneu est usé ( et encore plus lorsqu'il est neuf du coup)
ca évitera les casses de cables et tu n'as pas besoin de soulever le moteur à 1cm du pneu!
Re: Nouvelle fourche
Posté:
24 Aoû 2012, 15:45
de TKST2010
Adrien quan tu dis qu'il faut que mon cable soit souple mais plus il est souple plus je dois actionner ma cirette je ne pige pas trop
"la poignée flotte"
Sinon petite question pour les sytème de frein pour disque je parle de poigne et d'étrier il faut utiliser koi..Scoot moto?..ou cela na pas d'imoprtance?
Re: Nouvelle fourche
Posté:
24 Aoû 2012, 16:38
de harrondo
c'est pas un probleme d'actionner plus ta poignée, tant que le moteur se leve.
au moins ton moteur ne sera pas retenue en buté par le cable de cirette et donc ca permettra d'éviter le glissement si le cable est trop tendue.
avec un cable pas trop tendue, ca permettra au moteur de descendre en fonction de l'usure du pneu comme il le souhaite, te permettant toujours de cirer.
je ne sais pas si j'ai été bien clair?
Re: Nouvelle fourche
Posté:
24 Aoû 2012, 17:38
de Nicosox
le fait d'avoir un câble pas trop tendu évite qu'il ne casse dans les bonds et la meilleur solution réside à combiner ce câble avec un appuis moteur réglable
Re: Nouvelle fourche
Posté:
25 Aoû 2012, 08:26
de TKST2010
nicorigine a écrit:le fait d'avoir un câble pas trop tendu évite qu'il ne casse dans les bonds et la meilleur solution réside à combiner ce câble avec un appuis moteur réglable
Je ne sais pas si on parle de la même chose nous on regle simplement la tension de nos élastiques pour l'appuis moteur mais rien de reglable rapidement nous sommes collé au stand pour faire ca
Re: Nouvelle fourche
Posté:
25 Aoû 2012, 13:51
de harrondo
Nico parle d'une butée.
Il faut que ton moteur arrive à fleur du pneu, si tu le fais trop rentrer dans le pneu alors tu vas perdre énormément en motricité.
la butée c'est pas exemple une poignée que ta sur ton tableau de bord avec une tige filetée qui va au moteur pour régler sa descente au fur et à mesure de l'usure du pneu