Page 1 sur 1
Lamelle de clapet vulcanisé
Posté:
06 Aoû 2012, 21:45
de gildasss
Bonjour à tous,
Notre solex est équipé d'une boite à clapet type V-force dont nous sommes très satisfait.
Par contre la boite n'est pas vulcanisé!
Afin d'améliorer les performances de la boite à clapet, j'aimerai savoir si il existe des lamelles de clapets vulcanisés.
Ou alors des traitements à effectuer sur la boite (en plastique) pour améliorer l’étanchéité).
Merci pour vos réponses.
Re: Lamelle de clapet vulcanisé
Posté:
06 Aoû 2012, 22:03
de SOLEXGUMP
quel problème rencontres tu sur ta BAC ?
a+
Re: Lamelle de clapet vulcanisé
Posté:
07 Aoû 2012, 12:54
de gildasss
Je n'ai aucun problème sur ma BAC.
Mais l'étanchéité est moins bonne que sur une BAC vulcanisé.
Test réalisé à la bouche entre 2 boites à clapet.
Je pense quand améliorant cette étanchéité, je gagnerai logiquement en performance.
Non?
Re: Lamelle de clapet vulcanisé
Posté:
07 Aoû 2012, 18:46
de gildasss
Je dis des conneries?
Personne ne répond!
Arrêtez moi si j’hallucine.
Re: Lamelle de clapet vulcanisé
Posté:
07 Aoû 2012, 18:57
de harrondo
si tu vois une différence rien qu'en soufflant alors pour moi oui, une vulcanisé ne sera que mieux
Re: Lamelle de clapet vulcanisé
Posté:
08 Aoû 2012, 17:35
de crusty
je ne suis pas sur qu'en dynamique tu voit une différence ...
Re: Lamelle de clapet vulcanisé
Posté:
08 Aoû 2012, 20:15
de SOLEXGUMP
+1
Re: Lamelle de clapet vulcanisé
Posté:
08 Aoû 2012, 20:54
de riritrep
Si ton moteur prend 12000 tu ne veras aucune difference en puissance maxi car c'est le pot qui la determine, essaye plutot de refaire des lamelles dans du carbone POLINI a la bonne épaisseur pour gagner un peu a mi regine.
Re: Lamelle de clapet vulcanisé
Posté:
08 Aoû 2012, 21:48
de beniche37
Pourquoi vulcaniser il y a plein de chose à faire avant lamelle contre lamelle bon joint et plan de joint pour la boite et la serrer au couple car si tu sert trop fort tu risque de la déformer mais toi ton problème vien plus des lamelles qu'autre chose car sa serai ta boîte tu aurais des prise d'air et sur l'apuis des lamelle contrôle que se soit bien plat déjà commencé par les choses qui te couterons pas un bras!
Re: Lamelle de clapet vulcanisé
Posté:
14 Aoû 2012, 19:58
de gildasss
Merci pour vos conseils,
je ne compte pas prendre plus de 10500 t/min (proto rns).
Aujourd'hui je dois plafonner à 10 000 t/min.
Je cherche surtout à gagner à bas et moyen régime.
Aujourd'hui je suis satisfait de cette boite, mais je cherche toujours des points d'améliorations.
Effectivement en dynamique, l’étanchéité de ma boite est peut être parfaite.
J'avais entendu dire que Malossi faisais des lamelles de clapet vulcanisés. C'est surtout pour cela que je m'interroge.
Plus j'avance dans le solex, plus je me rend compte que pour obtenir du couple sur un moteur, il ne faut négliger aucun détail. C'est pour cette raison que je ne n'exclut aucune piste.
Re: Lamelle de clapet vulcanisé
Posté:
17 Aoû 2012, 07:36
de r4gt kanotix
pour les bas régime , faut pas des clapet trop souples , sinon , ils restent ouvert sous le peu de pression dans le carter ( probleme visible en dessous de 3000 tr/mn env.
et pour etre plus souple , le coude de ton pot peut etre rallonger , mais faut tester car différent parametre rentre en comptes