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premier sp

MessagePosté: 28 Juil 2012, 13:29
de patrice22
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salut a tous voila mon premier sp.1ans et demi de taf,je me suis beaucoup inspire de photo sur le site.c'est mon premier sp accompagne de ses premiers soucis.
mise en route impecable ,ralenti un peu fort je le baisse bon sur la bequille il tourne bien.
je vais sur la route et la cata il demarre mais avance pas,il n'accelere pas comme si il se noyais.je pense que la carburation n'est pas bien regle du tout.j'ai besoin de vos conseil pour commencer par le commencement et pas m'enbrouyer dans mes reglages.
bas moteur tabouret
hm doppler
allumage mvt calage 0.35
carbu 28 pwk gicleur principal 130
pot maison
clapet adige
:merci:

Re: premier sp

MessagePosté: 28 Juil 2012, 17:53
de beniche37
Quand tu démonte ta bougie et humide ou pas? Moi quand j'ai un soucis de réglage carbu j'essaie avec le starter si c un peu mieu gicleur trop petit si moin bien gicleur trop gros pour dégrossir le travail c un bon début!

Re: premier sp

MessagePosté: 29 Juil 2012, 11:04
de bubu
patrice22 a écrit:
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salut a tous voila mon premier sp.1ans et demi de taf,je me suis beaucoup inspire de photo sur le site.c'est mon premier sp accompagne de ses premiers soucis.
mise en route impecable ,ralenti un peu fort je le baisse bon sur la bequille il tourne bien.
je vais sur la route et la cata il demarre mais avance pas,il n'accelere pas comme si il se noyais.je pense que la carburation n'est pas bien regle du tout.j'ai besoin de vos conseil pour commencer par le commencement et pas m'enbrouyer dans mes reglages.
bas moteur tabouret
hm doppler
allumage mvt calage 0.35
carbu 28 pwk gicleur principal 130
pot maison
clapet adige
:merci:

carbu 28 gicleur 130 c est pas un peu gros tous ça? tu as quoi comme diagrame ?

Re: premier sp

MessagePosté: 29 Juil 2012, 11:47
de solex polybaie
:salut: méfie toi de ta valeur de squish sur le doppler avec bas le moteur stoolex.ça peut toucher

Re: premier sp

MessagePosté: 29 Juil 2012, 16:11
de beniche37
Surtout fais les choses une par une et note ce que tu fais sinon tu sera pas quand sa sera resolu d'ou vener le problème exemple commence par baisser le gicleur et essai si c'est mieu tu note et tu continu comme sa à chaque fois et garde tes notes avec le problèmes rencontrer comme sa si un jour tu retrouve le même soucis hop un coup de regard sur les notes et le tour et jouer!!

Re: premier sp

MessagePosté: 05 Sep 2012, 17:50
de patrice22
salut atous j'espere que les vacances on ete bonne pour tout le monde.je reprend mes reglages aujourdhui ,je baisse mon gicleurs de ralenti,et mon principal a 100.sa demarre avec un peu de mal puis une fois chaud la meme galere.j'acceler sa cale.je remarque que l'essence coule un peu cote filtre a air.il fume un peu aussi.je fais un essai sur la route et la meme constat qu'avec les gicleurs plu gros ,il demarre a peine et ne roule pas.je pense avoir un souci de niveau de cuve? je croi que mon pwk n'est pas terrible du tout.
mon avance a l'allumage me parai bien faible aussi qu'en penser vous?

Re: premier sp

MessagePosté: 05 Sep 2012, 18:52
de seb72
et ton aiguille ,quel cran ????

Re: premier sp

MessagePosté: 05 Sep 2012, 20:03
de patrice22
aiguille 3e cran. a comfirmer je verifie demain.cela jouerai t il tant que sa?
je croi aussi que j'ai un souci avec mon pointeau, l'essence goutte pas mal du carbu.

Re: premier sp

MessagePosté: 05 Sep 2012, 20:43
de groove57
ton avance 0.35 me semble faible le mvt se cale au pmh rotor du stator en face du rotor c'est l'avance usine du digital mvt tout comme le prenium.
Mais je pense plus qu'il faut caler entre 5 et 6.5 avant pmh vu que c'est un avance variable le mieu est de controler tes reperes a la lampes strobo.

Re: premier sp

MessagePosté: 05 Sep 2012, 21:09
de SOLEXGUMP
:salut:

artung

le MVT digital direct, se cale à 1,5 mm :wink:

a+

Re: premier sp

MessagePosté: 06 Sep 2012, 05:34
de groove57
ok autant pour moi david quoi qu'il en soi 0.35 c'est light les valeurs que j'ai donné sont celle de mon pvl variable.

Re: premier sp

MessagePosté: 06 Sep 2012, 12:16
de fabien
Pour le calage MTV il faut savoir quel boîtier cdi tu as

Re: premier sp

MessagePosté: 06 Sep 2012, 15:02
de patrice22
ok pour l'avance je pensai aussi que c'etait faible.je vais me recaler a 1.5.pour ce qui est de mon carbu j'avais une crasse sous mon pointeau.mais cela n'explique pas tout mes souci de reglages je pense.

Re: premier sp

MessagePosté: 06 Sep 2012, 18:41
de SOLEXGUMP
groove57 a écrit:ok autant pour moi david quoi qu'il en soi 0.35 c'est light les valeurs que j'ai donné sont celle de mon pvl variable.


Pas de mal :wink:

Re: premier sp

MessagePosté: 17 Sep 2012, 17:57
de geof
concernant l'avance de l'allumage, vous êtes sûr de la valeur de 1.5mm car j'ai aussi vu le calage à 0.35 qui va pas trop mal.

Avez vous un tableau comparatif ou similaire sur les avance de chacun si cet allumage est utilisé?

Merci