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Diagnostique

MessagePosté: 18 Juil 2012, 19:00
de TKST2010
Après la ferté gaucher démontage de ma culasse
piston.jpg
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culasse.jpg
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Re: Dignostique

MessagePosté: 18 Juil 2012, 19:09
de WiWi_Solex
ah quand même ! :mrgreen:

Re: Dignostique

MessagePosté: 18 Juil 2012, 19:52
de TKST2010
C'est grave docteur?... :lol: :mrgreen:

Re: Dignostique

MessagePosté: 18 Juil 2012, 19:57
de SOLEXGUMP
:salut:

squish trop faible, doit être compris entre 0,6 mini, 0,9 maxi

tu as eu un phénomène de détonation sur la zone de squish

a+

Re: Dignostique

MessagePosté: 18 Juil 2012, 21:41
de Pilote85
Effectivement, ça sent la déto à plein nez !

Il peut y avoir aussi un squish mal orienté en plus d'être faible et un volume de culasse inadapté ou une avance à l'allumage trop importante.

Re: Dignostique

MessagePosté: 19 Juil 2012, 10:05
de TKST2010
vous avez l'air d'accord donc vous avez raison :lol:
Pour info j'ai en paramètre :
Av allumage : 1,7
Squich : j'avais mis un peu de patte à oinj sur mon oinj d'origine culasse elle était calciné et est tombée lorsque j'ai soulevé ma culasse.
Peut etre que ca viens de là?.. :furious:
Par rapport à la météo de là-bas avions fait un mélange plus gras à 3.5% car rodage pas fini et beaucoup beaucoup de vent.
Ce qui m'étonne en voyant mon piston c'est que mon puit de culasse est lui relativement propre... la ca dépasse mes compétences.

Je ne suis pas une bible du 2 tps c'est vrai

Re: Dignostique

MessagePosté: 19 Juil 2012, 11:50
de solex166
TKST2010 a écrit:vous avez l'air d'accord donc vous avez raison :lol:
Squich : j'avais mis un peu de patte à oinj sur mon oinj d'origine culasse elle était calciné et est tombée lorsque j'ai soulevé ma culasse.
Peut etre que ca viens de là?.. :furious:
Je ne suis pas une bible du 2 tps c'est vrai


il ne m'en faudrait pas beaucoup plus pour dire que tu as eu un soucis de joint de culasse qui à causé ce qui ressemble fort à des détonnations avec la combustion qui passait par là :wink:

Re: Dignostique

MessagePosté: 19 Juil 2012, 12:27
de TKST2010
Si je pige bien :?
mon joint de culasse etait partiellement détérioré et apportait une prise d'air supplémentaire ?..
Ou est'ce que c'est la patte qui en brulant allumait l'essence avant l'étincelle?...
J'avais tout de même ma compression et le moulin me tractait pas trop mal en relance..

Re: Dignostique

MessagePosté: 09 Avr 2013, 13:38
de TKST2010
:salut:
Dimanche après midi nous avons fais des essais avec le piston pour le RNS
après réajustement de l'angle moteur ca roule assez bien tract bien dans les cotes une fois lancé mais au démontage j'ai encore une fois le même constat après 2h30 de roulage :furious: :furious:
piston 3.jpg
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SOLEXGUMP a écrit::salut:

squish trop faible, doit être compris entre 0,6 mini, 0,9 maxi

tu as eu un phénomène de détonation sur la zone de squish

a+

La question du squish se pose mais un joint de culasse fait 0,7mm si je ne me trompe pas donc compris entre 0,6 et 0,9mm :oops: :?: Et pour le coup je joint il était en bon état :? et la culasse impeccable
J'ai potassé les 2 derniers jours les sujet sur la détonation mais je ne trouve que des explications du fonctionnement d'un moteur "normal"

Je vais descendre l'avance de mon allumage à 1,5mm
Pilote85 a écrit:Effectivement, ça sent la déto à plein nez !

Il peut y avoir aussi un squish mal orienté en plus d'être faible et un volume de culasse inadapté ou une avance à l'allumage trop importante.

Comment orienter un squish :?: ..

Re: Dignostique

MessagePosté: 09 Avr 2013, 17:01
de pierrelouison
TKST2010 a écrit:Comment orienter un squish :?: ..


dans la bible du moteur 2t, au chapitre 4 l'on te parle de l'angle de squish, de la forme (ou non) parabolique de squish, d'un squish 'sous' l’électrode de bougie, ou 'vers' l’électrode de bougie, du squish dans le cas d'un piston plat, d'angles de squish....

J'imagine que c'est choisir une de ces configuration qu'est le sens 'd'orienter un squish'. enfin, je suppose :mrgreen:

ps: hehe ! j'ai réussi à placer 5 fois le mot squish dans ma phrase, j'en avais jamais dit autant de toute ma vie auparavent :crasy:

Re: Dignostique

MessagePosté: 09 Avr 2013, 17:55
de TKST2010
La bible du 2 tps au chapitre 4 :mrgreen:
Le truc du squich est quelque chose que je ne pige pas vraiment à part peut etre avec un dessin je vais regarder ds la bible de suite.

Re: Dignostique

MessagePosté: 09 Avr 2013, 18:05
de SOLEXGUMP
sur un piston d'origine, l'angle de squish doit être de 19°

à vérifier

Re: Dignostique

MessagePosté: 09 Avr 2013, 19:50
de TKST2010
Ca y est j'ai relevé différentes données :
1 : Squish 0,7mm
2 : Chambre de combustion 5cm3
3 : Rapport volumétrique de 10,98
Me manque le taux de compression si quelqu'un à la formule en tête :?:
Est ce qu'une simple avance d'allumage peut enrayer ce phénomène ?.. car en lisant la bible plus ca va et plus il y a de paramètres :?

Re: Dignostique

MessagePosté: 09 Avr 2013, 19:57
de SOLEXGUMP
ne serait pas le vide entre le plan de joint de culasse et le plan de joint de cylindre qui provoquerai ce phénomène ?

installe ce joint (recuite le rouge cerise et laisse refroidir à air ambiante) : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=19_s

Re: Dignostique

MessagePosté: 09 Avr 2013, 20:07
de TKST2010
C'est ce que j'étais en train de me demander car en effet mes calculs de taux de compression et de volume sont fossés à cause de ce vide laissé par le rabotage de la collerette :mrgreen:
Avec un joint comme ca faut il y ajouter de la pate à oinj :lol: :?: