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pas d'allonge entre galet D40 et D44

MessagePosté: 29 Juin 2012, 08:57
de xav122
:salut: , en prévision de LFG, avec le gars Micka on a monter un galet 44 en lieu et place du 40 que l'on avait pour le RNS.

Seulement, avec le 44 bah notre proto il prend pas plus de 60km/h, la vitesse qu'il prenait avec un 40.... :cry: mais à l'accélération il enmène le 44 comme il enmène le 40 :roll: :roll: :idea:

j'ai commencer à chercher plusieur choses mais j'aimerais d'autres avis :

bride à l'allumage : ok
mauvaise carbu : ok
jouer avec l'avance : ok
changement d'allumlage : ok

je pensais mettre une calle sous le cylindre pour remonter les diagrammes mais je doute un peu de l'utilité

:merci: :merci:

Re: pas d'allonge entre galet D40 et D44

MessagePosté: 29 Juin 2012, 09:44
de Clefd'treize
T'as juste changé le 44 ou t'as démonté le moteur complètement et mis le 44 sans re-tester avec le 40?

Avec le 44, t'as re-réglé l’appuie moteur? Ton système de rappel est peut-être trop tendu ce qui "bride" le moteur.

Ou alors...pas assez de chevaux pour tirer le 44...désolé... :?



Au fait tu pars vers quelle heure pour LFG?

Re: pas d'allonge entre galet D40 et D44

MessagePosté: 29 Juin 2012, 10:08
de xav122
démonter le moteur et re-monter mais avec le même nombre de joint enfin vraiment identique.

Appuie moteur j'ai régler aussi mais le truc que je comprend pas c'est : il tire le 44 comme il tire un 40 c'est simplement qu'il ne prend pas plus de vitesse de pointe... mais l'accélération on en est super content c'est limite trop...

Re: pas d'allonge entre galet D40 et D44

MessagePosté: 29 Juin 2012, 10:22
de Clefd'treize
Si tu vois aucune différence entre le 44 et le 40 à l'accel', c'est que t'as changé un truc!

Même sur un très bon moteur, d'un galet à l'autre sans RIEN changer d'autre, ça se sent normalement...

Re: pas d'allonge entre galet D40 et D44

MessagePosté: 29 Juin 2012, 10:35
de xav122
je me demande si les joints d'embase sont pas plus fin ??

Re: pas d'allonge entre galet D40 et D44

MessagePosté: 29 Juin 2012, 10:39
de Clefd'treize
T'as vérifié ton switch???

Re: pas d'allonge entre galet D40 et D44

MessagePosté: 29 Juin 2012, 11:01
de solex-_-3800luxe
Clefd'treize a écrit:T'as vérifié ton switch???

Bah oui, avec un switch shirt dans le cylindre tout de suite ca va moins bien :lol:

Re: pas d'allonge entre galet D40 et D44

MessagePosté: 29 Juin 2012, 11:03
de Pilote85
xav122 a écrit:Seulement, avec le 44 bah notre proto il prend pas plus de 60km/h, la vitesse qu'il prenait avec un 40....


Xavier, 60km/h c'est bien finalement ! Ca permet de pas se faire peur ! Bon garde bien ta ligne quand même ou alors reste bien à droite, surtout quand les origines arriveront fort derrière ! :mrgreen:

Essaie par contre de regarder du coté de l'angle moteur... ( patinage excessif? )

Re: pas d'allonge entre galet D40 et D44

MessagePosté: 29 Juin 2012, 12:13
de momoy
essaye de voir si ton pot ne bride pas ton moulin aussi
et vire la rondelle que je t'ai prété dans le carbu

Re: pas d'allonge entre galet D40 et D44

MessagePosté: 29 Juin 2012, 12:19
de solex166
ça peut tout simplement venir du comportement du moteur en lui mème; si il est coupleux en bas, il entraine bien le 44, mais si il manque de puissance pure, il ne prendra plus tous ces tours avec cette démultiplication plus grande :wink:
essaye de gagner des chevaux en haut et ça devrait l'aider! tu as essayé plusieurs pots?

Re: pas d'allonge entre galet D40 et D44

MessagePosté: 29 Juin 2012, 12:29
de xav122
oui j'ai tester un autre pot mais idem pas de changement. je test l'angle moteur et une calle sous le cylindre cet aprem

Re: pas d'allonge entre galet D40 et D44

MessagePosté: 29 Juin 2012, 12:44
de xav122
quand vous changer de galet vous changer de combien l'angle moteur ???

Re: pas d'allonge entre galet D40 et D44

MessagePosté: 29 Juin 2012, 12:58
de chicane mobile
:salut:

As-tu moyen d'essayer un pot plus court que celui que tu utilises? genre 20 ou 30mm de moins, ce serait étonnant que tu ne prennes pas plus de vitesse de pointe. Si celà n'est pas éfficace, c'est que ton moulin manque de coffre, et là vaut mieux y ajouter des pédales et mettre des plaques blanches! :mrgreen: (y'a pas de honte, j'en connais des gars avec des pédales qui me doublent :acclam: )

Re: pas d'allonge entre galet D40 et D44

MessagePosté: 29 Juin 2012, 13:16
de r4gt kanotix
xav122 a écrit::salut: , en prévision de LFG, avec le gars Micka on a monter un galet 44 en lieu et place du 40 que l'on avait pour le RNS.

Seulement, avec le 44 bah notre proto il prend pas plus de 60km/h, la vitesse qu'il prenait avec un 40.... :cry: mais à l'accélération il enmène le 44 comme il enmène le 40 :roll: :roll: :idea:

j'ai commencer à chercher plusieur choses mais j'aimerais d'autres avis :

bride à l'allumage : ok
mauvaise carbu : ok
jouer avec l'avance : ok
changement d'allumlage : ok

je pensais mettre une calle sous le cylindre pour remonter les diagrammes mais je doute un peu de l'utilité

:merci: :merci:


tu as quoi comme diagrammes , parce que mon 1400 juste " Débrider " prend + de 60 km/h en galet de 45 mm sur le plat , j ai juste copier les diagrammes des promos ( pour voir ) et il allonge sans peine .

puis un galet de 40 ne veut pas dire que ca sera mieux a 44 , si ton couple est bon , il se peut qu il escroule sur le 44 et ne permet pas l allonger :!:

et +1 avec Chicane Mobile , c est une particulaité importante qui fait deja beaucoup en terme " Tr/Mn " sur la puissance maxi

Re: pas d'allonge entre galet D40 et D44

MessagePosté: 29 Juin 2012, 14:30
de Pilote85
r4gt kanotix a écrit: j ai juste copier les diagrammes des promos ( pour voir ) et il allonge sans peine .


C'est quoi les diagrammes d'un promo? :roll: