patrice22 a écrit:mon souci c'est que je n'ai plus de depassement de piston et donc calcul du squish impossible,et autr souci mon piston au pmb est bien plus bas que le bas de mes lumieres.
chicane mobile a écrit:Premièrement, pour mesurer une hauteur de squish: utilises du fil d'étaim que tu courbes pour pouvoir ateindre ton alésage en passant par ton trou de bougie (les 2 en opposés et parallèles à ton axe de piston), tu fais remonter ton piston qui va venir écraser tes fils d'étaim contre ton squish, tu n'as plus qu'à mesurer l'épaisseur de ton fil avec un pied à coulisse...
Pilote85 a écrit:chicane mobile a écrit:Premièrement, pour mesurer une hauteur de squish: utilises du fil d'étaim que tu courbes pour pouvoir ateindre ton alésage en passant par ton trou de bougie (les 2 en opposés et parallèles à ton axe de piston), tu fais remonter ton piston qui va venir écraser tes fils d'étaim contre ton squish, tu n'as plus qu'à mesurer l'épaisseur de ton fil avec un pied à coulisse...
La même mais le fil d'étain en perpendiculaire à l'axe de piston. Ca evite le "basculement" de celui ci au PMH donc affine la mesure !
Et avec 4 fils tu sais exactement si ton squih est bon partout et si ta surface de culasse est bien perpendiculaire.
Bon je te raconte pas avec 8 fils...
patrice22 a écrit:salut,ma bielle fait 85 mm. bas moteur vilo et bielle tabouret.mon HM est un doppler.pour mon squish ,je vais paraitre neuneu mais je vois pas comment le mesurer vue que mon piston,au pmh, est assez loin de ma culasse.merci.question de novice:vu que mon piston est plus bas que le bas de mes lumieres ,est ce que cela fausse mes diagrammes?
patrice22 a écrit:salut a tous voila mon probleme de montage moteur.je precise tout de suite je suis un novice en solex.j'ai un moteur tabouret ,je monte le vilo,roulement ,spy galet etc RAS.je monte ma cale mon HM ,culasse et la surprise!mon piston tape dans la culasse!pas enormement mais il touche.je monte un joint d'embase plus epais puis un autre et la c ok,probleme volume de chambre 2.7cm3.i
patrice22 a écrit:oui je sais j'ai pas choisi le simple pour commencer,mais j'avais l'opportunite d' avoir du bon matos et les moyens de realiser un vieux reve d'enfant.comme beaucoup j'avais pas un rond pour bricoler mes breles du coup on faisais avec ce qu'on avais,bref aujourd'hui je peu donc j'essaye de me faire plaisir.j'ai les bases de la preparation du 2 temps mais pas l'experience c clair.pour le squish j'ai pas essayer avec du 2 mm,j' ai mis 5cm3 pour pouvoir redescendre par la suite.mes diagrammes sont 195ech 135adm que je pense peu etre eleve?c un HM refroidissement liquide .merci de vos conseil.
MANETON44 a écrit:
La différence entre les enfants et les adultes, c'est la taille de leurs jouets...
Retourner vers Préparation mécanique base prototype
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités